Forums GAMERGEN

plugins dans flash pour psp non-flashable

Re: plugins dans flash pour psp non-flashable

Message non lupar Wirus » 25 Avr 2012, 19:07

Euh, le plugin Protect-me ne touche pas au flash0 de la PSP...
Un fichier au format .prx ? Mais tu dois tout simplement le placer dans ton dossier seplugins ! u__u
Ex-Modo/Correc PSPGen, PSVGen, AndroidGen et WiiGen
( ゚ Д゚) 12 PSPs - 2 PS Vita - Débrick/Flashe PSPs - Ludothèque (╯°□°)╯︵ ┻━┻
ImageImageImage
Wirus Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11539
Inscription: 31 Mar 2010, 00:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: plugins dans flash pour psp non-flashable

Message non lupar HackWhite » 25 Avr 2012, 19:11

Exact Virus ;)
HackWhite Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 396
Inscription: 23 Mar 2012, 20:46
Prénom: Hack
Pays: France

Re: plugins dans flash pour psp non-flashable

Message non lupar pro-info » 26 Avr 2012, 09:00

okok je vois que tu n'as pas compris ce que je cherche ^^
je ne cherche pas à mettre un plugin dans le dossier seplugin sur la ms0 :confus: mais je cherche à déplacer ce dossier dans un des 3 flash (avec pour préférence le flash 3 qui n'est pas utilisé). Car il y a bien un fichier du patch pro-b10 qui fait rechercher le dossier seplugin sur la ms0 il suffirait de le modifier (même si c'est plus simple à dire qu'à faire je pense)
voilà
Avatar de l’utilisateur pro-info Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 27 Mar 2010, 13:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: plugins dans flash pour psp non-flashable

Message non lupar HackWhite » 26 Avr 2012, 09:15

Faudrais modifier le SystemControl du CFW PRO ;)
HackWhite Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 396
Inscription: 23 Mar 2012, 20:46
Prénom: Hack
Pays: France

Re: plugins dans flash pour psp non-flashable

Message non lupar Wirus » 26 Avr 2012, 09:19

De toute façon :
animetheque a écrit:psp 3000 + bidouille au flash 0 = poubelle ou changement de carte mère suivant les moyen

Donc je te déconseille d'essayer quoi que ce soit qui touche au flash de ta PSP...
Ex-Modo/Correc PSPGen, PSVGen, AndroidGen et WiiGen
( ゚ Д゚) 12 PSPs - 2 PS Vita - Débrick/Flashe PSPs - Ludothèque (╯°□°)╯︵ ┻━┻
ImageImageImage
Wirus Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11539
Inscription: 31 Mar 2010, 00:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: plugins dans flash pour psp non-flashable

Message non lupar HackWhite » 26 Avr 2012, 09:23

tout les jour je bidouille le flash0 de ma PSP 3000 rien mais arriver car je touche seulement aux module du CFW et puis même dans le pire des cas c'est le CFW qui vas buger pas la PSP donc ya pas beaucoup de risque ^^
HackWhite Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 396
Inscription: 23 Mar 2012, 20:46
Prénom: Hack
Pays: France

Re: plugins dans flash pour psp non-flashable

Message non lupar pro-info » 27 Avr 2012, 10:35

HackWhite a écrit:Faudrais modifier le SystemControl du CFW PRO ;)

merci beaucoup mais je pensais qu'à la vue de la source ça me parlerais un peu plus ou tout du moins j'aurais quelques codes qui me mettrais sur la piste genre "seplugin" on peut rêver x) mais non
Est-ce que tu pourrais me dire quel est la ligne à modifier ça serais simpas merci j'ai regarder les comments avant chaques codes mais sans plus.
Il me semble que c'est l'une de ces lignes : (on dirais un appel à la ms de la psp et de la pspgo pour la 3ème)
Code: Tout sélectionner
int sctrlKernelLoadExecVSHMs1(const char *file, struct SceKernelLoadExecVSHParam *param);

int sctrlKernelLoadExecVSHMs2(const char *file, struct SceKernelLoadExecVSHParam *param);
int sctrlKernelLoadExecVSHEf2(const char *file, struct SceKernelLoadExecVSHParam *param);

int sctrlKernelLoadExecVSHMs3(const char *file, struct SceKernelLoadExecVSHParam *param);

int sctrlKernelLoadExecVSHMs4(const char *file, struct SceKernelLoadExecVSHParam *param);


merci
Avatar de l’utilisateur pro-info Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 27 Mar 2010, 13:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: plugins dans flash pour psp non-flashable

Message non lupar HackWhite » 27 Avr 2012, 10:46

tu n'y est pas du tout :lol:
tient :
http://code.google.com/searchframe#mnmO ... c&cd=3&sq=

Code: Tout sélectionner
#include <pspkernel.h>
#include <pspinit.h>
#include <pspiofilemgr.h>
#include <string.h>
#include "main.h"
#include "utils.h"
#include "printk.h"
#include "strsafe.h"

#define PLUGIN_PATH "ms0:/seplugins/"

int load_start_module(char *path)
{
   int ret;
   SceUID modid;
   int status;

   modid = sceKernelLoadModule(path, 0, NULL);

   if(modid < 0 && psp_model == PSP_GO) {
      strncpy(path, "ef0", 3);
      modid = sceKernelLoadModule(path, 0, NULL);
   }

   status = 0;
   ret = sceKernelStartModule(modid, strlen(path) + 1, path, &status, NULL);
   printk("%s: %s, UID: %08X, Status: 0x%08X\n", __func__, path, modid, status);

   return ret;
}

static char *get_line(int fd, char *linebuf, int bufsiz)
{
   int i, ret;

   if (linebuf == NULL || bufsiz < 2)
      return NULL;

   i = 0;
   memset(linebuf, 0, bufsiz);

   while (i < bufsiz - 1) {
      char c;

      ret = sceIoRead(fd, &c, 1);

      if (ret < 0 || (ret == 0 && i == 0))
         return NULL;

      if (ret == 0 || c == '\n' || c == '\r') {
         linebuf[i] = '\0';
         break;
      }

      linebuf[i++] = c;
   }

   linebuf[bufsiz-1] = '\0';

   return linebuf;
}

static void load_plugins(char * path)
{
   char linebuf[256], *p;
   int fd;

   if (path == NULL)
      return;

   fd = sceIoOpen(path, PSP_O_RDONLY, 0777);

   if (fd < 0) {
      // retry on ef0
      strncpy(path, "ef0", 3);
      fd = sceIoOpen(path, PSP_O_RDONLY, 0777);

      if(fd < 0) {
         printk("%s: open %s failed 0x%08X\n", __func__, path, fd);

         return;
      }
   }

   do {
      p = get_line(fd, linebuf, sizeof(linebuf));

      if (p != NULL) {
         int len;

         printk("%s: %s\n", __func__, p);
         len = strlen(p);

         if (len >= 1 && p[len-1] == '1') {
            char *q;

            q=strrchr(p, ' ');

            if (q != NULL) {
               char mod_path[256];

               memset(mod_path, 0, sizeof(mod_path));
               strncpy_s(mod_path, sizeof(mod_path), p, q-p);
               printk("%s module path: %s\n", __func__, mod_path);
               load_start_module(mod_path);
            }
         }
      }
   } while (p != NULL);

   sceIoClose(fd);
}

static int plugin_thread(SceSize args, void * argp)
{
   unsigned int key = sceKernelInitKeyConfig();

   char * bootconf = NULL;

   //visual shell
   if(conf.plugvsh && key == PSP_INIT_KEYCONFIG_VSH) {
      bootconf = PLUGIN_PATH "vsh.txt";
   } //game mode
   else if(conf.pluggame && key == PSP_INIT_KEYCONFIG_GAME) {
      bootconf = PLUGIN_PATH "game.txt";
   } //ps1 mode
   else if(conf.plugpop && key == PSP_INIT_KEYCONFIG_POPS) {
      bootconf = PLUGIN_PATH "pops.txt";
   }

   //load mode specific plugins
   load_plugins(bootconf);

   //kill loader thread
   sceKernelExitDeleteThread(0);

   //return success
   return 0;
}

void load_plugin(void)
{
   SceUID thid;

   thid = sceKernelCreateThread("plugin_thread", plugin_thread, 0x1A, 0x800, 0, NULL);

   if(thid >= 0)
      sceKernelStartThread(thid, 0, NULL);
}
HackWhite Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 396
Inscription: 23 Mar 2012, 20:46
Prénom: Hack
Pays: France

Re: plugins dans flash pour psp non-flashable

Message non lupar pro-info » 27 Avr 2012, 11:02

ah oui en effet merci mais à quoi sert le sdk qu'il y a dans l'archive du pro-b10
sachant qu'il n'y a presque rien (dsl avec mes questions mais je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien j'avais réussi avec pspsdk à compiler un plugin une fois mais là j'ai du mal de comprendre...

EDIT : compiler c'est pas trop le soucis j'ai ce lien http://code.google.com/p/procfw/wiki/CompilingOnWin
en revanche c'est récupérer tout les fichiers on ne peut voir que le code il semblerait
Avatar de l’utilisateur pro-info Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 27 Mar 2010, 13:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: plugins dans flash pour psp non-flashable

Message non lupar HackWhite » 27 Avr 2012, 11:17

tu as juste a allez ici : http://procfw.googlecode.com/hg/SystemControl/
tu clike sur le fichier et il se télécharge c'est pas magique ? sa :wink:
HackWhite Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 396
Inscription: 23 Mar 2012, 20:46
Prénom: Hack
Pays: France

Re: plugins dans flash pour psp non-flashable

Message non lupar Baptiste R. » 27 Avr 2012, 11:33

Un accident est vite arrivé, surtout avec une PSP qui ne peut pas être débrické en cas de problèmes.

A vos risques et périls donc, au moins on vous aura prévenus...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
Image


Bons plans de Minaru : autres-questions-pc/bon-plan-hardware-t708518.html
OnePlus 3
3DS XL - A9LH
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Admin
Admin
Messages: 9720
Inscription: 08 Fév 2009, 11:05
Localisation: Eure et Loir
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Hacks divers (ISO, thèmes, plugins...)