Forums GAMERGEN

[Résolu][Problème] Joystick perturbant

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu][Problème] Joystick perturbant

Message non lupar Bartuc » 04 Mai 2009, 22:42

Bien le Bonjour,

J'ai un gros problème, et je me confie a vous pour tenter de le réglé.

En effet, j'ai un souci avec le Joystick de ma PSP 4.01M33-2, j'ai fait quelques recherche sur votre site, qui au passage est très bien expliquée et structurée, et j'ai trouver : JoySens v1.42b

Mais voilà, c'est bien beau tous ça, mais sa règle pas mon problème :

:arrow: Mon Joystick, du moins le curseur, sur le navigateur internet, sans le toucher, Va vers le Bas, lorsque lève le Joystick pour aller vers le haut, le curseur est extrêmement lent pour monté.

Je suis confronté à, soit je baisse la sensibilité, et là lorsque je lâche le joystick, le curseur ne bouge pas, mais je peut aller difficilement sur la droite ou la gauche, mais pas en haut. Soit, je met beaucoup de sensibilité, et je peut aller en haut a mon aise, mais dès que je lâche, le curseur va très rapidement en bas. :evil:

:idea: :arrow: J'aurai voulu savoir s'il est possible d'avoir une grand sensibilité en haut, puis une faible pour celui du bas. :?:

Si oui, comment ?

Si non, une autre solution ? Ou doit acheter un Joystick complet, à République ?

Merci de votre lecture et compréhension
Dernière édition par eeboga le 05 Mai 2009, 17:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Bartuc

Re: [Problème] Joystick perturbant

Message non lupar [Yaourt] » 05 Mai 2009, 13:11

Commence par un petit nettoyage. Pour moi, ça avait suffit à résoudre se problème :
- retire la faceplate (une demi douzaine de vis)
- retire le joystick (2 vis)
- démonte le joystick (cherche des tuto, ou memorise la façon dont il est fait pour le remonter après)
- nettoie toutes les pièces du joystick avec de l'alcool (ou un produit nettoyant sec, ou juste avec un chiffon)
- remonte le joystick et revise-le
- pose la faceplate sans la visser et teste ton joystick

Je te conseille d'utiliser l'homebrew test my control, plus rapide à lancer qu'un jeu pour tester ton joystick.

Cette manipulation est facile, et ne touche a aucun composant interne de la psp. Il faut juste faire attention à la poussière qui rentre facilement -___-
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re : [Problème] Joystick perturbant

Message non lupar Bartuc » 05 Mai 2009, 17:46

Salutation,

Tu m'a donner une idée "Et si je remplacer la Vis, celle qui manquait au niveau du Joystick" (dernière la PSP, sans la démonté) par une autre, celle plus haut.

Figurez-vous que sa fonctionne désormais impeccablement, au passage ne n'avais pas vu le manque de la vis, donc voilà tous fonctionne nickel-chrome !

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur Bartuc

Re: [Résolu][Problème] Joystick perturbant

Message non lupar [Yaourt] » 05 Mai 2009, 17:50

Ben, si il manquait une vis, forcément ! :)
Bonne continuation.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re: [Problème] Joystick perturbant

Message non lupar daikatanadet » 10 Juil 2010, 18:07

[Yaourt] Wrote:Commence par un petit nettoyage. Pour moi, ça avait suffit à résoudre se problème :
- retire la faceplate (une demi douzaine de vis)
- retire le joystick (2 vis)
- démonte le joystick (cherche des tuto, ou memorise la façon dont il est fait pour le remonter après)
- nettoie toutes les pièces du joystick avec de l'alcool (ou un produit nettoyant sec, ou juste avec un chiffon)
- remonte le joystick et revise-le
- pose la faceplate sans la visser et teste ton joystick

Je te conseille d'utiliser l'homebrew test my control, plus rapide à lancer qu'un jeu pour tester ton joystick.

Cette manipulation est facile, et ne touche a aucun composant interne de la psp. Il faut juste faire attention à la poussière qui rentre facilement -___-

comment que je fais , un petit tutorial avec image sil vou plait
daikatanadet Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 09 Nov 2009, 01:09
Localisation: Québec
Prénom: Felix
Pays: Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage