Forums GAMERGEN

[TUTO] IR Shell de A à Z =)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] IR Shell de A à Z =)

Message non lupar thargalt » 30 Juin 2007, 12:51

Image

Doit on encore présenter iR Shell?!
Cet utilitaire permet tellement de choses que cela devient impossible de le résumer en quelques mots...
iR Shell permet, entre autres, de lancer des homebrews, des ISOs, des jeux PS1, des vidéos, des musiques, des photos, des PDFs, des .rar et pleins d'autres types de fichiers, qu'ils soient sur votre Memory Stick ou sur le disque dur de votre PC! (auquel vous accéderez par USB ou WiFi.)
L'utilitaire d'Ahman possède aussi toutes les fonctions standards d'un shell (manipulations de fichiers) et permet une multitude de fonctions avancées. Grâce à son menu graphique personnalisable et à ses nombreuses combinaisons de touches, la navigation et l'utilisation d'iR Shell sont aisés même s'il requiert un temps d'adaptation assez long.






Sommaire


I-] Guide d'installation

II-] Icones dans le Menu Général

III-] Sructure des dossiers

IV-] Configurations de Irshell

V-] IrShell et les ISO

VI-]Liens



I/ Guide d'installation

Téléchargez la dernière version ( 4.8 )
Tout d'abord si vous aviez une version précédente supprimez là de votre memory stick.
Le fichier a été compréssé, vous avez juste à faire 'extraire vers' sur votre MS ! (comme d'hab en fait )


ATTENTION : Si vous avez installé FATMSPATCH (pour utiliser le driver de Memory Stick du 3.71 sous 3.90 M33) Lisez ce tuto


ATTENTION : si vous êtes en 3.10-3.40, 3.5Xm33 , 3.60m33 , 3.71 m33 , 3.80 m33 , 4.01 m33 ou 5.00m33 allez sur la première icône tout en haut à gauche. (la memory stick)
Dirigez vous dans le dossier IRSHELL puis PATCH avec Image
et après:
  • dans le dossier 3.10-3.40 si vous êtes entre ces deux firmwares (seulement sur psp 1)
  • dans le dossier 3.5X si vous êtes en 3.5Xm33 (seulement sur psp 1)
  • dans le dossier 3.60 si vous êtes en 3.60m33 (seulement sur psp slim)
  • dans le dossier 3.71 que vous soyez en 3.71m33 sur psp 1 ou psp Slim.
  • dans le dossier 3.80 que vous soyez en 3.80m33 sur psp 1 ou psp Slim.
  • dans le dossier 4.01 que vous soyez en 3.90m33 sur psp 1 ou psp Slim.
  • dans le dossier 5.00 que vous soyez en 3.90m33 sur psp 1 ou psp Slim.
Lançez btcnfpatch.prx avec Image
et suivez les instructions d'installation.





II/ Les icônes dans le Menu Général


- L'explorateur vous emmene dans votre MS.
Pressez Image pour ouvrir un dossier, Image pour en sortir.
Vous pouvez accéder a d'autres endroits comme nethost0 /usbhost ( ils vous permettent d'accéder aux fichiers présents sur votre pc soit en USB soit en wifi ** TUTO SUR CE LIEN** ou accéder à disc0 (votre UMD) en appuyant sur Image à plusieurs reprises quand vous êtes dans l'explorateur !


Voici les types de fichiers qui peuvent être lus directement !

PMP : ( fichier vidéo )
AVC : ( fichier vidéo )
AT3 : ( fichier audio )
PMF : ( fichier vidéo )
ZIP : Décompresser des fichiers ZIP
RAR : Décompresser des fichiers RAR
TXT : ( fichier texte )
PDF : (fichier texte)
LUA : ( format de hombrews psp )
ISO: ( Copies de vos jeux PSP )
Eboot PS1 : ( Copies de vos jeux Playstation 1 )
HTML : pages internet sauvegardées


Photos
Accès direct à ms0:/PSP/PHOTO /, pour voir vos images.
Cet emplacement peut être changé dans les configurations, pour ms0:/PICURE par exemple

Musiques
Comme pour les photos appuyez sur croix pour lire vos musiques !

Applications
Grâce à cette icône, vous pourrez vous servir de vos hombrews !
Le chemin par défaut est Accès direct à ms0:/PSP/GAME. vous pourrez le modifier dans les configurations de Ir Shell !

Télécommande Infra-rouge ( ou IR )
Pour piloter vos appareils infra-rouges depuis votre psp !
C'est éxtraimement simple: vous avez besoin d'un fichier qui en fait donne à IRshell les codes IR pour communiquer avec votre appareil.
Personnellement j'ai une télé panasonic, je suis allé sur télécommande IR, panasonic TV et ça marchait tout de suite !
Voici quelques liens pour télécharger ces codes !
Proton Hex Code v1.3
remotecentral
Divers codes
Forum irshell avec codes

Sauvegardes
Pour accéder directement à vos sauvegardes de jeux !

UMD
Cette fonction vous permet de lancer l'UMD depuis IR shell.

Eboots 1 à 5
C'est en quelque sortes un raccourci; si par exemple vous désirez que daedalus soit en premier mette le dans le dossier
ms0:/IRSHELL/HOMEBREW/RIGHT/
Le Premier est réglé pour faire navigateur internet !
Vous pouvez ainsi compléter les dossiers RRIGHT , RLEFT , RUP , RDOWN ;)

Activer le mode USB
Cette option parle d'elle même...

Activer USBHOST
A activer pour se servir de la fonction en dessous
TUTO ici

Explorateur USB Host
Cela permet de 'se ballader' dans le pc :D
Il faudra installer le driver usbhostfs pour s'en servir !
Lien pour TUTO

Activer Nethost
Il faut activer cette fonction pour ce servir de celle ci-dessous.

Explorateur Nethost
Pour se balader sur votre pc depuis le wifi.
Les drivers nethost devront être installés sur le pc !
Lien pour TUTO

Transfert Adhoc ou wifi
Cette fonction permet d'échanger certains fichiers d'une psp vers l'autre !

Icônes pour la musique
Si j'dois expliquer celles-ci, ouille :lol:

Gérer les fichiers
Cela vous permet de copier / coller / renommer / effacer / créer un dossier !!!!
Croix pour renommer, Rond pour créer un dossier, Carré pour effacer, select copier, start coller et enfin triangle pour annuler !
Si vous voulez par exemple copier le dossier 'PSP' sur votre MS allez dans l'explorateur, faites select sur le dossier 'PSP' puis allez dans le gestionnaire de fichiers choisissez 'coller' et hop c'est bon!

Devhook
Servait à lançer des ISO avant il na plus aucune utilité désormais

XMB
Vous permet d'aller dans le XMB

Alarme
Cette fonction vous permet d'utiliser la psp comme réveil =)
Vous pouvez choisir la sonnerie dans les configurations et même mettre la psp en veille et le réveil fonctionnera toujours !
Donc batterie préservée 8)

CPU
Grace à ça vous pouvez modifier très simplement la vitesse du CPU.
Faites juste croix et vous verrez les valeurs de la vitesse changer ! (tout en haut à droite)

Vérouiller
Bloque Irshell avec un MDP ! le mot de passe par défaut est rien du tout, blanc vide quoi :p

Redémarrer
Inutile d'expliquer ^^

Quitter
Je crois que Ahman se fou de moi xD

Configurations
Pour bidouiller IRshell, changer le skin... jusqu'à 70 options à modifier !

Infos système
Délivre certaines informations du système, comme l'état la mémoire ou la température de la batterie.

Aide
Les différentes combinaisons de touches ( très utiles :D)

Mod muet
Pour couper le son.




III/Structures des dossiers


IRSHELL/bin - > Contient les fichiers système d'iR Shell

/ IRSHELL/system - > Fichiers nécessaires à irshell ( sons, menus d'aide)

/ IRSHELL/ircodes - > Codes infrarouges

/ IRSHELL/skins - > Les dossiers avec les Skins pour IrShell.

/ IRSHELL/cleanup - > (optionnel) contient une commande pour 'nettoyer' IrShell.

/ IRSHELL/patch - > Contient des patchs que vous devrez installer sous certains firmwares (voir partie installation) sous peine de bugs.

/ IRSHELL/extapp - > Contient les plugins.

/ IRSHELL/homebrew3x - > Les raccourcis vers vos hombrews ( dans le menu).

/ IRSHELL/cfg3x - > Configurations.

/ IRSHELL/cfg15 - > Configurations.





IV/Configurations de IRshell

Utilisez les touches haut et bas pour naviguer, droite/gauche/croix pour changer de valeur; triangle pour annuler et rond pour sauvegarder vos modifications !


  • Devhook launcher ver 0.4x : Pour indiquez votre version de devhook si vous utilisez ce programme.
  • Devhook FW Dir for 0.4x: diverses options de devhook, allez sur le sous-forum de devhook pour plus d'infos.
  • UMD mode : pour choisir le mode de lancement des ISO comme dans le recovery mode : UMD required / OE noUMD Mode / M33 noUMD Mode / Sony np9660 noUMD Mode.
    Le plus performand est le dernier;)
  • POP ver : Allez dans le sous-forum du POP pour plus d'infos.
  • POP CPU speed owerride : la vitesse du CPU lorsque vous émulez un jeu playstation 1.
  • Defaut CPU speed: Il nous permet de changer la vitesse du processeur par défaut en allumant l'iR Shell. (100,.222,.266, 333)
  • Date Format: Il nous permet de changer le format de la date qui nous apparaît. (Month/Day, Day/Month, Month. Day, Day. Month)
  • Startup Splash Ce que vous voulez voir au démarrage d'IrShell (au choix : Image / Vidéo au format PMF / Racine de votre MS / Rien.
  • Initial view: l'endroit d'ir shell ou vous voulez arriver lors du démarrage.
  • Hide Save view: Il nous permet de dissimuler ou non les saves.
  • Cacher RDF: Il nous permet de dissimuler ou non les rdf.
  • Cacher sous-dossiers RDF: Il nous permet de dissimuler ou non les sous-répertoires des rdf.
  • Slide Show Interval in Seconds: Il nous permet de définir le tps entre le défilement des photos.
  • Initial JPG Viewer Scaling : Le format des images lorsque vous les regardez. ( plein écran, etc...)
  • PMF movie Scaling: Oulah ^^ ça je ne m'en souviens plus ^__^
  • PSP Headphone remote ????.
  • MP3 Rnadom Start for Single Dir Playback : ???
  • Default Mute Game Audio : Permet de couper les sons des jeux.
  • Mute Game Audio Type : Permet de couper les sons des jeux uniquement lorsque vous écouterez un mp3, ou de façon permanente.
  • Eboot 1.0 Format Support for fw 1.5 :: Il nous permet d'utiliser ou de ne pas utiliser les eboots 1.00 en firmware 1.5
  • Enable Music button for screen Capture : Désactiver/Activer les captures d'écran a partir de la touche note.

  • __ SCE __ Naming Support : Il nous permet d'utiliser ou de ne pas utiliser les hombrews avec __ SCE __ dans leurs dossiers.
  • Skip Help Files Installation :
  • Disable Analog Pad :


  • Non-MS Media Access: Il nous permet dactiver ou de desactiver l'accès à la MS pour contenus multimedia.
  • Redirect APP View to Host : Il nous permet de redirigir la vue des applications au host que nous nous trouvons reliées.
  • Redirect Keypad to Host :: Il nous permet de se servir du calvier de votre PC sur la PSP ( voir le tuto USB/host et Net/host pour utiliser cette fonction).
  • POP 2 Player Support: Pour jouer à 2 aux jeux PS1 !
  • Display Redirect to PC via usbhost0: ????
  • XMB Network for Nethost: : La borne wifi par laquelle vous désirez que Net Host se connecte.
  • NetHost IP/Name (AP): Nom du nethost par défaut
  • NetHost IP (Adhoc): IP du nethost pour l'adhoc
  • NetHost Port: Port d'utilisation du Nethost
  • NetHost Pasword: Mot de passe pour le Nethost
  • Nethost/UMD Compatibility : : ????
  • Allow Adhoc PC Connection for Homebrew:: Il nous permet d'activer / désactiver la possiblité de lire les hombrews sur son pc en net/host.

  • Hombrew Path <=> Hombrew#5 pour régler vos racourcis de hombrews.

  • Default Alarm State: État "on" ou "off" de l'alarme par défaut
  • Defaut Alarm Clock (HHMM): L'heure par défault de l'alarme.
  • Alarm Repeat: Répétition de l'Alarme
  • Alarm MP3 File: La musique jouée pour votre réveil.
  • Alerte batterie faible : Indienne à partir de quel pourcentage une demoiselle vous signalera que votre batterie est vide.
  • Répétition de l'larme: vous aurez compris :p

  • Auto Sleep :La PSP se met automatiquement en veille.
  • Auto Sleep (1-60minutes) :5 ???



  • Launching App Confirmation : voir ci dessous
  • Launching UMD Confirmation : C'est très simple: quand vous lançer un UMD ou autre, irshell vous demande si vous être sur
    une fenêtre de confirmation en fait, eh bien là vous pouvez la lançer ou ne pas la lançer.
  • Launching ISO Confirmation : voir ci dessus.
  • Confirmation lançement hombrews : vour ci dessus.



  • Position d'icones App/Save: Il indique la position des icones par défaut.
  • Icônes App : La façon dont vous voulez voir l'icône.
  • Icône position X (0-336) : Permet de régler l'absice ou ordonnée de l'icône.
    Pour le rest, c'est pareil, faîtes donc comme ci-dessus !


  • External Plugin Suffix Dans cette partie tout est pareil, mais j'vais vous expliquer :)
    Pour lire certains types de fichiers, IrShell a besoin de plugin.
    Par exemple, je voulais que le mien puisse décomprésser les .rar et .zip j'ai donc téléchargé le plugin rar/zip
    Et je l'ai mis dans un des dossiers de EXTRAPP15 particulièrement dans un des dossiers vide ! ( important )
    Le mien en l'occurence est dans le app9 donc comme la ligne 9 était vide, j'ai écrit zip et coàmme ap j'ai mis 9.
    Dorénavant quand je vais sur un dossier .zip, le plugin se lançe directement !



  • Context Menu 1 <==> 5 :
  • Password mode: Il permet d'activer ou de désactiver l'utilisation de mots de passe.
  • File manipulation: Il permet d'activer ou de désactiver l'utilisation de mots de passe au moment de manipuler des archives.
  • Configurator : Il permet d'activer ou de désatciver l'utilisation de mots de passe au moment de manipuler le configurateur.
  • Change Password: Il permet de changer le password utilisé (par défaut en blanc, vide enfin ia rien :p)


  • Skin Browser :
    Il ya déjà plusieurs skins de près, mais bon vous pouvez en rajouter en en téléchargant sur le forum de IRshell (liens donnés plus bas)
    Décomprésez l'archive, allez dans ms0:/IRSHELL/Skin plaçer le dossier obenu dedans, allez dans le configurateur et changez !
  • Save changes & return to IrShell : Sauvegarder, les configurations changées.
  • Cancel changes & return to IrShell : Annulée le changement des configurations.




V/IrShell et les ISO Par diskullone


Remarque: Si vous n'avez pas effectuez toutes les étapes d'installation de iR Shell, notamment celle qui consiste a flasher btcnfpatch.prx (voir partie installation au début), vous ne pourrez pas lancer d'isos/csos depuis iR Shell.

Remarque: Pour lancer un iso/cso, il faut que votre iR Shell soit en kernel FW3.xx, avec 3.52 écris en haut de votre écran dans la barre supérieure. si iR Shell est en kernel FW1.5, appuyez sur L+R, puis sur carré .

Avec iR Shell, il existe différentes façons de lancer vos isos/csos:
  • a- de la Ms;
  • b- du PC en USB;
  • c- du PC en WiFi.



a- Lancement d'isos de la Ms:

Vos isos/csos doivent être placer dans le dossier ISO a la racine de votre MS.
Lancez l'explorateur/Directory View (première icone en haut a gauche du menu d'iR Shell).
allez vers ms0:/ > ISO/ et vous verrez la liste de vos isos.
Appuyer sur X pour lancer votre iso/cso.
Si vous avez mis "No" pour l'option "Launching ISO Confirmation", (menu configurations) votre jeux commence immédiatement. Si vous avez mis "Yes", vous devrez confirmer en appuyant sur rond ou X.

Remarque: Le mode no umd de iR Shell n'est pas compatible avec 100% des isos. Vous pourrez néanmoins lancer vos isos/csos en mode No-UMD, mais certaines ne se lanceront pas. Afin d'éviter de changer entre "umd required" et "no-umd" selon les isos/csos, je vous conseillerai de n'utiliser iR Shell qu'en mode "UMD Required". Si vous voulez lancer vos isos de la MS en mode no UMD, repassez par le XMB. Les modes No UMD du 3.52 M33 (M33 No-UMD et NP9660) sont beaucoup plus fiable avec les isos/csos.

________________________________________________________________________________________________________


b- Lancement d'isos du PC en USB (configuration de usbhost):

Vous devez suivre le TUTO USB host
1) Allez dans directory view, et naviguez vers usbhost0:/
2) Vous retrouvez ici l'arborescence de votre PC. Allez dans ISO, et lancez votre iso/cso.

Désormais, pour utiliser usbhost, ils vous suffira de lancer usbhost.exe sur votre pc, connecter le cable usb a la psp, et naviguer directement vers usbhost0:/.

________________________________________________________________________________________________________



c- Lancement d'isos du PC en WiFi Mode Infrastructure (configuration de nethost)

Remarque: cette configuration est pour le mode AP, vous devez donc posseder un routeur wifi relié en LAN a votre PC.
Vous devez suivre le TUTO Net host
Vous devez télécharger le pack PC nethost.

1. Lancez iR Shell, puis aller dans le menu de configuration, et appliquez les réglages suivants:
Non-Ms Media Access: Enable
Redirect App View to Host: Enable
Redirect Keypad to Host: Disable
Xmb Network for NetHost: 'mon wifi' -- vous devez avoir le nom de votre connection wifi, celle que vous utilisez dans le navigateur internet.
NetHost IP/Name (AP): 192.168.XXX.XXX -- adresse IP du PC sur lequel tourne nethost.exe
NetHost IP (Adhoc): 192.168.XXX.XXX -- adresse IP du PC sur lequel tourne nethost.exe
NetHost Port: 7513
NetHost Password
NetHost/UMD Compatibility:
Normal/Maximum -- compatibilité de Nethost avec les isos. a changer selon l'iso que l'on veux lancer.
Allow Adhoc PC Connection for Homebrew: Disable

7. Validez vos changements en appuyant sur Image.
8. Lancez nethost.exe sur votre PC.
9. Repassez sur votre psp; activez nethost. une fenêtre apparait affichant la connection au pc, puis une icone dans la barre de tache de iR Shell.
10. Allez dans directory view, et naviguez vers nethost0:/. Vous arriverez sur l'arborscence de votre PC.
11. Allez dans ISO/, et lancez votre iso/cso.

Remarque: la configuration de nethost s'arrête a la procédure infrastructure car la procédure Adhoc ne fonctionne pas encore tout à fait.




Dernière édition par eloria62 le 11 Déc 2008, 18:20, édité 54 fois.
thargalt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 750
Inscription: 09 Fév 2008, 19:46

Message non lupar morrocano » 30 Juin 2007, 12:54

merci je lattende ton tuto il devrais passer en officiel
Image
Iphone 8Go 1.1.3 :D I'm Back
morrocano Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 01 Jan 2008, 00:28

Message non lupar zabdel_1 » 30 Juin 2007, 15:55

:) un seul Mot MERCI ...depuis le temps que je cherche un mini mode d'emploi....c'est un très très bon debut...!

Je voudrais savoir une chose comment es ce que tu fais pour jouez a tes .ISO ou .CSO qui sont sur la MS.?? :?:

j'ai farfouillez partout et j'ai pas trouvez.. :cry:

quelqu'un aurait la reponse..?
Merci d'vance
zabdel_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 19 Déc 2010, 13:43
Pays: France

ISOs sur MS

Message non lupar spikksam_13 » 03 Juil 2007, 20:05

Pour jouer a tes ISOs (ou CSOs) sur MS, c'est très simple. Mets l'ISO (ou CSO) de ton jeu dans le dossier ms0:\ISO puis mets un jeu UMD dans ta PSP. Dans le XMB, va dans le menu Jeu -> Memory Stick puis lance ton jeu. Ca devrait marcher. moi, c'est comme ca que je fais (ps: je suis en 3.40 OE)

:)
Avatar de l’utilisateur spikksam_13

Message non lupar zabdel_1 » 05 Juil 2007, 11:11

dsl les amis....j'ai du mal m'expliquer... 8O

Je voudrais savoir comment jouez a mes Iso ou Cso tout en ecoutant mes MP3 via Ir shell....je sais que ceci peut etre fait ..mais je sais pas comment.... :cry:

ou comment lancez mes Iso ou Cso depuis Ir Shell...?
zabdel_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 19 Déc 2010, 13:43
Pays: France

Message non lupar MarioNoFearS_1 » 05 Juil 2007, 11:18

C'est un très bon descriptif de pas mal de fonctionalité de IR shell.
a vrai dire cet hombrews est une vrai mine d'or je suis pas sur que quelqu'un connaissent TOUTES ses fonctionalité....
Avatar de l’utilisateur MarioNoFearS_1

Message non lupar nhyne » 05 Juil 2007, 15:39

post it
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 01 Aoû 2007, 22:00
Localisation: Lille

Message non lupar boula82 » 18 Juil 2007, 15:56

j'ai une tele transcontinent et trouve pas dans liste est ce normal ?
boula82 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Jan 2012, 23:19
Prénom: clement
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Koregan » 01 Aoû 2007, 21:11

Bonsoir à tous.
J'ai une question simple: comment désinstalle t'on IRshell ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur Koregan

Message non lupar sinchoa » 06 Aoû 2007, 01:32

comment lancer les homebrews? j'ai des erreur 800... si je veux en utiliser un... alors que mes isos passent bien, les mp3 aussi, et pas de pb non plus sur l'utilisation du wifi...

bref, aidez moi avec mes homebrews pour remplacer mon xbm/..

sinchoa
IPhone 4s - 32gb
Iphone 3gs- 16gb - Firmware 4.1 JB par Limera1n desimlocké par baseban 6.15
IPAD - 4.3.2 JB avec Snowbreeze
sinchoa Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 197
Inscription: 13 Sep 2010, 22:03
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar zabdel_1 » 06 Aoû 2007, 10:53

sinchoa Wrote:comment lancer les homebrews? j'ai des erreur 800... si je veux en utiliser un... alors que mes isos passent bien, les mp3 aussi, et pas de pb non plus sur l'utilisation du wifi...

bref, aidez moi avec mes homebrews pour remplacer mon xbm/..

sinchoa


ta quoi comme CF..?
Il faut bien regardez où tu mets tes hombrews sur ta MS exemple si tu es en 1.50 ton dossier hombrews doit etre de memoire GAME150..si tu es en 3.03 ton dossier hombrews doit etre GAME303 et parametre sur Irshell ton dossier hombrews en fonction de ton CF et du KERNEL sous le quel tu es dans ton recovery...

Voila Mr !! :wink:

a ton tour de m'éclairé...je narrive pas a lancez mes ISO depuis Irshell et je voudrais aussi ecoutez mes MP3 en meme temps....

Comment faudrais fair..?
zabdel_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 19 Déc 2010, 13:43
Pays: France

Message non lupar cilius » 06 Aoû 2007, 13:42

sinchoa Wrote:comment lancer les homebrews? j'ai des erreur 800... si je veux en utiliser un... alors que mes isos passent bien, les mp3 aussi, et pas de pb non plus sur l'utilisation du wifi...

bref, aidez moi avec mes homebrews pour remplacer mon xbm/..

sinchoa


heu ptit question ^^ heu tu a fait comment pour le wifi ?
j'y arrive pas moi -_-' pourtant j'ai ouvert le port 7513 du routeur et de mon firewall et il arrive pas a ce conecter ya t'il une option a activer dans la configue de irshell pour que ca marche ?

ps: j'ai nethost 1.6

merci d'avance ;)
cilius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 21 Nov 2005, 01:00

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage