Forums GAMERGEN

Problème de lecture avec Gears of War 3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème de lecture avec Gears of War 3

Message non lupar baba75020 » 15 Juil 2012, 11:58

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum,
Malgré mes nombreuses recherche, je suis obligé de faire un post pour qu'une personne puisse me trouver une solution, je m'explique :

-J'ai essayé à de nombreuses reprises de graver GOW 3, malheureusement sans réel succés.
A titre d'info, j'ai flashé ma console en LT 3, j'ai acheté le lite on ihas 124 B (que j'ai moi-même flashé, grâce au tuto que j'ai trouvé sur ce site).
J'utilise des verbatim, enfin en gros je suis le pirate modèle (façon de parler !!)

Les problèmes sont multiples :
- Je n'arrive pas à jouer en ayant installer le jeu sur disque dur avec un message d'erreur (lecture impossible, ou un truc du genre)
-Lorsque j'essaye de jouer à partir du CD, ça marche quelques minutes (voire un peu plus longtemps) mais ensuite j'ai des freeze, ce qui bloque ma console. Parfois (apres avoir passé l'intro), le jeu ne se lance pas (chargement interminable...)

Voilà pour ceux qui ont un problème comme le mien, je vous prierai de m'aider...

En vous remerciant

baba75020
Dernière édition par makayel le 15 Juil 2012, 15:46, édité 2 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la bonne section
baba75020 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Juil 2012, 18:24
Pays: France

Re: GOW 3...impossible !

Message non lupar Edward L. » 15 Juil 2012, 12:36

C'est probablement ton ISO qui pose probleme.

Il faut qu'elle soit COMPLETEMENT dumpee et pas tronquée
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: GOW 3...impossible !

Message non lupar baba75020 » 15 Juil 2012, 12:50

Merci de ta réponse....
je commençais en effet à avoir des doutes sur la qualité de l'iso.

Aurais tu un lien à me présenter, que j'essaye pour la dernière fois... parce que ça commence à faire pas mal en perte de CD.

Je te remercie !

baba75020
baba75020 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Juil 2012, 18:24
Pays: France

Re: GOW 3...impossible !

Message non lupar coincoin2010 » 15 Juil 2012, 14:20

quand tu la graves dans img burn tu as tronquer et l'autre ben c'est l autre qui faut choisir

comme avec modern warfare 3
coincoin2010 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 355
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:25
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GOW 3...impossible !

Message non lupar baba75020 » 15 Juil 2012, 15:17

Comment ça tronquer ?!
J'ai jamais entendu parler de ça ...
tu peux m'en dire un peu plus stp ?!

En te remerciant

baba75020
baba75020 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Juil 2012, 18:24
Pays: France

Re: GOW 3...impossible !

Message non lupar Anon960 » 15 Juil 2012, 15:46

C'est le fait de couper quelques parties du fichier (du jeu dans ce cas la) pour le graver, parce qu'il a une plus grande capacité que le DVD.

Mais de toute façon, avec un ihas flashé en Ixtreme Burner MAX, le logiciel de gravure ne te dis pas que le DVD n'a pas assez d'espace, donc c'est bon.

baba75020 Wrote:Aurais tu un lien à me présenter

Non, ça ne sera pas possible.
Le site XBOXGen.fr met en place un forum pour que les passionnés de Xbox puissent s'échanger leurs informations. Toutefois ces échanges ne concernent pas le piratage. Toute demande d'information sur l'utilisation, le téléchargement ou la copie de jeux vidéo, films et programmes pour Xbox n'est pas autorisée sur le forum.

Va donc falloir te débrouiller seul pour cela, Google est ton ami.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Problème de lecture avec Gears of War 3

Message non lupar baba75020 » 15 Juil 2012, 17:34

Merci pour ta réponse...mais finalement je n'ai pas de réponse à mon problème concernant mes problèmes de gravure.
On me dit que ça peut être lié à mon iso...je veux bien, j'en ai téléchargé deux...et sur les deux, j'ai rencontré des problèmes.

Je pense avoir respecté à lettre les tuto et les consignes que j'ai pu lire sur les forums...

Si je reprends les problèmes un par un je ne vois :
- pas de problème de lecteur DVD (je l'ai changé pour un lite on 124 B)
- Bonne gravure avec le dernier logiciel Img Burn (j'ai respecté également le tuto)
- Utilisation de dvd verbatim
- gravure à 2.4x (pour ne pas user la lentille)
- Flash de ma console

J'ai testé les autres jeux...Aucun soucis (assassin screed's, batman, max payne 3...) Uniquement GOW 3.

Encore merci de votre aide.
Baba75020
baba75020 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Juil 2012, 18:24
Pays: France

Re: Problème de lecture avec Gears of War 3

Message non lupar Anon960 » 15 Juil 2012, 19:56

j'en ai téléchargé deux

Ouais, mais évite d'utiliser ces termes de piratage car ce n'est pas cautionné ici.

Sinon, tu as des jeux XGD3 qui passent (Max Payne 3) et d'autres non (Gears of War 3), donc le problème vient forcément de l'ISO.

Ou peut-être aussi que tu n'as pas bien patché le jeu.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Problème de lecture avec Gears of War 3

Message non lupar baba75020 » 15 Juil 2012, 20:45

Désolé pour la référence au piratage.

Je l'ai patché par le dernier abgx également...

je crois que je vais lâcher l'affaire, j'ai beau traîner dans les forums, mais je n'ai aucune réponse...
Et à force de tenter, je flingue un CD.

Merci à ceux d'avoir tenté de me trouver une solution...

peace.
baba75020
baba75020 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Juil 2012, 18:24
Pays: France

Re: Problème de lecture avec Gears of War 3

Message non lupar mamoul » 15 Juil 2012, 21:04

Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec max payne 3 alors que je n'ai aucun autre problèmes avec les autres XGD3 gravés avec un ihas flashé.

Je m'explique :

- le dvd n'est pas tronqué et gravé en 2.4x sur un verbatim, vérifié avec kprobe : 0 erreur
- impossible d'installer le jeu sur le dd : "disque illisible"
- quand je lance le jeu, il freeze sur un écran noir au bout de 2 min
- j'ai essayé de graver 2-3 fois en changeant des paramètres de gravure et exactement les même symptômes
- j'ai alors essayer de graver le jeu avec le graveur de mon pc portable en tronquant l'iso et surprise, je peux installer le jeu sur dd et y jouer 8O

Donc si'il te reste encore un dvd à utiliser, essai de le graver avec un graveur non flashé pour installer le jeu sur le dd et ensuite jouer avec le dvd gravé avec l'ihas.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de lecture avec Gears of War 3

Message non lupar baba75020 » 15 Juil 2012, 21:24

Je vais certainement passer pour un débile...mais je ne comprends pas comment vous faites pour graver en dumper ou en tronquer ?

Perso je prends l'iso...et je grave

Merci de ton message mamoul
Mais j'ai déjà graver avec un graveur non flashé. Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur le tronquer stp...

EDIT : Désolé j'avais pas bien lu ta dernière phrase.
Sache que je l'ai déjà fait... en pensant que le dvd gravé avec le liteon pourrait me le faire marcher.
j'ai eu exactement le même message d'erreur.

Après je ne recherche pas absolument à le faire marcher via mon DD.
Je veux simplement qu'il marche !

En te remerciant

baba75020
Dernière édition par jojojohn le 15 Juil 2012, 21:29, édité 1 fois.
Raison: Double post
baba75020 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Juil 2012, 18:24
Pays: France

Re: Problème de lecture avec Gears of War 3

Message non lupar mamoul » 15 Juil 2012, 21:38

Ok un peu de lexique :

Le dump : c'est le fait de récupérer l'iso en le copiant sur un pc via un lecteur de xbox flashé, à partir d'un original.

tronqué : cela signifie coupé l'iso, en effet un XGD3 "pèse" 8,13 Go alors que la capacité maximale d'un dvd double couche reconnue par ton graveur est de 7,8 go environ. Donc quand tu le graves, imgburn ne peut pas graver les dernier 300 Mo de l'iso c'est pour cela que tu as un message d'erreur te proposant d'arrêter la gravure et de la finaliser, l'iso est ainsi tronqué.
Le firmware iextremeburnermax pour ihas permet lui de faire reconnaître une capacité d'environ 8,15 Go, ainsi la gravure sera complète.

Pour en revenir à ton problème, avec mon jeu la seule solution que j'avais trouvé pour le faire fonctionner était de l'installer sur le dd, avec la version gravé avec l'ihas impossible mais avec la version tronqué, l'installation a fonctionné. Ensuite, j'ai pu jouer au jeu à l'aide du dvd "entier" sans freeze cette fois ci, car le jeu était installé.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage