Forums GAMERGEN

La gestion des ISO — Tout savoir de A à Z

La gestion des ISO — Tout savoir de A à Z

Message non lupar UnKnOwN » 11 Sep 2012, 07:15

Dump, patch/vérification, gravure et revérification. Voici les étapes pour obtenir un jeu conforme à l'original. XBOXGen met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien cette opération. Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour accéder aux tutos en question.

Récupérer le fichier .ISO de votre jeu original, c'est la première phase connue sous le nom de dump ou de rip.

Image


Une fois vos fichiers .ISO et .DVD obtenus, il faut vérifier si elles sont conformes à l'original et prêtes pour la gravure. De plus en plus de jeux sont dotés des protections de Microsoft, et sont au format XGD3. Il devient nécessaire de leur appliquer des patches pour qu'ils soient reconnus et lisibles avec la dernière version du firmware iXtreme. ABGX est la solution au problème :

Image


Place ensuite à la gravure, ABGX aura déjà paramétré le layerbreak pour vous. Si c'est un jeu XGD3, il est très recommandé d'utiliser un graveur flashé en iXtreme Burner MAX (voir liste des graveurs compatibles ici) et des DVD de marque Verbatim.


Nouveau, depuis peu il est possible d'utiliser le logiciel BurnerMAX Playlood Tool qui a la même fonction que le firmware iXtreme Burner MAX. Pour vérifier si votre graveur est compatible, insérez un DVD DL vierge de marques Verbatim de préférence et cliquez sur « BurnerMAX ». Si le message « BurnexMAX is enabled ! » s'affiche, c'est que votre graveur est compatible et vous pouvez donc utiliser dès maintenant passer à la gravure à l'aide d'IMGBurn que vous aurez au préalable pris soin de configurer selon les paramètres recommandés.

Image


Pour plus d'informations ou pour obtenir de l'aide sur l'une de ces trois étapes, ouvrez directement un sujet dans cette section. Pour tout ce qui est lié au JTAG ou au Reset Glitch Hack, dirigez-vous dans la section appropriée.
Image
Avatar de l’utilisateur UnKnOwN Administrateur
Administrateur
Messages: 25800
Inscription: 26 Juin 2009, 00:21

 

Retourner vers Patch et gravure des backups (.iso / .bin)