Forums GAMERGEN

[RESOLU]Erreur de lecture de jeux XGD3 avec LT+ 2.0

Re: Erreur de lecture de jeux XGD3 avec LT+ 2.0

Message non lupar mamoul » 09 Sep 2012, 19:19

Elle pose des problèmes de disque illisible sur certains jeux récents, pour l'instant aucun jeu ne demande un kernel supérieur à 14719, si tes backups passent sur cette version, ne change rien pour l'instant.

Pour shenmue tu as bien disque dur avec la console et as tu fais la mise à jour de rétrocompatibilité ?
mamoul
mamoul Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ismael
Pays: France

Message non lupar Onibaque » 09 Sep 2012, 19:47

Ha d'accord ! Euh pour le moment les backups ont l'air de marcher plus ou moins... Sleeping Dogs me fait un arrêt violent après genre 2-3 minutes de jeu.

Sinon pour Shenmue, j'ai bien un disque dur officiel branché à la console. Par contre j'ai pas lancé de mise à jour de rétrocompatibilité. Il me semble que j'avais essayé par USB et ça ne marchait pas: la seule solution était de passer par le XBLA, mais je suis pas trop chaud...

EDIT:

Ouh lala, en fait le problème est généralisé.. J'ai un message d'erreur pour tous mes backups du type "Echec de l'autorisation du disque, pour obtenir de l'aide, rendez-vous sur http://www.xbox.com/support", et que je fais "OK", la console shut down brusquement et redémarre seule... Aïe aïe aïe... Ca le fait sur FFXIII-2, alors qu'il marchait parfaitement avant... Je ne pense pas que ce soit un problème de gravure..
Dernière édition par drag_1 le 09 Sep 2012, 19:53, édité 1 fois.
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar coeur2004533 » 09 Sep 2012, 19:52

mamoul a écrit:Elle pose des problèmes de disque illisible sur certains jeux récents, pour l'instant aucun jeu ne demande un kernel supérieur à 14719, si tes backups passent sur cette version, ne change rien pour l'instant.

Pour shenmue tu as bien disque dur avec la console et as tu fais la mise à jour de rétrocompatibilité ?

FAUX

Tekken Tag Tournament demande la mise a jour 15574

donc installe la par usb aussi

EDIT : la meilleur chose pour toi si tu veut pas regraver tes backups passe en glitch vu que tu es en 14719 c est le max pour le faire si ta carte mere est faisable

sinon passe en lt 3.0 et regrave tes xgd3 avec xtremburner en plus

c est la seul solution pour le moment pour un resultat optimum
Dernière édition par makayel le 10 Sep 2012, 02:54, édité 1 fois.
Raison: Double post, utilisez la fonction éditer pour ajouter un complément d'information à vos messages.
flash toutes xbox 360/installation reset glitch hack (RGH)+ jtag /pose xkey
En Belgique (Gembloux - Namur et environs)
http://www.flashconsole.be/index.html
Avatar de l’utilisateur coeur2004533 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Onibaque » 09 Sep 2012, 20:04

Bon encore un truc de dingue... Je viens de désinstaller mes jeux du HDD, et quand je les lance juste sur le DVD, tout à l'air de marché... 10 minutes de FFXIII-2 et pas de plantage... Je vais tanter avec Sleeping Dogs. J'aimerais bien comprendre d'où vient se problème, mais à priori ça ne vient pas de la gravure des DVD... Pourquoi les re graver si je passe en LT3.0 à terme donc?
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar coeur2004533 » 09 Sep 2012, 21:26

tu as koi comme lecteur?
Gamer Hardcore

Message non lupar tribale76 » 09 Sep 2012, 21:34

ce genre de message "Echec de l'autorisation du disque, pour obtenir de l'aide, rendez-vous sur http://www.xbox.com/support"

il te faut un graveur liteon iHAS ou autre modéle compatible ce dernier est obligatoire pour faire des backups XGD3 corrects et complets à 100%.
Les XGD3 s'installent sur HDD si le backup est complet à 100%

tu peux graver tes backups XGD3 avec la méthode troncate du 98% en utilisant ton graveur actuel mais pas d'installation sur HDD et les jeux ayant la protection CIV vont te casser la tête
Avatar de l’utilisateur tribale76 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar Onibaque » 09 Sep 2012, 21:46

Merci tribale pour cette réponse, il me semble que c'est pile dans ma situation.
Toutefois, est-ce qu'il y a une issue de secours pour moi étant donné que je n'ai pas de graveur iHas sous la main? Un upgrade du flash, ou un glitch ou autre solution de hack serait-elle favorable? Quant à la protection CIV je n'en avais jusqu'alors jamais entendu parler... Quels jeux sont concernés à l'heure actuelle?
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar coeur2004533 » 09 Sep 2012, 21:52

tu peut glitcher ta console si ton dasboard est au maximum en 14719 et si ta carte mere est compatible ou bien investir dans un xkey
les jeux avec la protection sont au nombre de 2 dont 1 certain qui est forza 4 el autre est durt mais pas sur
un graveur ihas est iperatif a l heure actuel si tu veut profiter de tes backup a 100/100 bien graver c est a dire pareil a l identique
au fait obliger de graver sur des verbatims aussi
Gamer Hardcore

Message non lupar UnKnOwN » 10 Sep 2012, 02:59

Je te conseille de passer au xkey pour t'épargner des soucis de gravure, mais tu ne pourras pas lancer de jeux XBOX v1 comme Shenmue.

Ou alors, passe directement au RGH.
Image
Avatar de l’utilisateur UnKnOwN Administrateur
Administrateur

Message non lupar mamoul » 10 Sep 2012, 08:01

Sinon pour la maj rétro il faut télécharger ce fichier et le graver sur un cd vierge (pas de dvd un simple CD-R suffit) et quand tu le mettra dans la console tu devrais avoir un menu qui va s'ouvrir t'indiquant que la console a été mise à jour.
mamoul
mamoul Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ismael

Message non lupar Onibaque » 10 Sep 2012, 12:02

Va falloir que je me mète à jour sur ce qu'est le "glitch" et le "xkey", car je suis un peu paumé depuis toutes ces MAJ. Le flash n'a plus l'air de suffire si l'on a pas de iHas... Je pense que je vais pas m'emmerder pour Shenmue II, je jouerai sur emulateur ou attendrai un remake HD éventuel ;)
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Patch et gravure des backups (.iso / .bin)