Forums GAMERGEN

wiibackup manager ne prends pas fichier .iso [ RESOLU ]

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: wiibackup manager ne prends pas fichier .iso

Message non lupar MAtt22 » 11 Nov 2012, 19:40

nadyss Wrote:et je ne trouve pas ce que tu me dit. si je lance usb loader, il me cherche l'acces du DD et fini par me dire USB device not found.


Ha ! Quand tu lance la HBC, tu tombe sur tout les HomeBrew que tu a.. donc tu doit avoir USBloader_GX, quand tu clic dessus pour le lancer une fenêtre s'ouvre ! ICI dans cette fenêtre tu a des informations dont en général les version...

nadyss Wrote:dans la HBC , j'ai les logiciel : savegame, sciifii et syscheck. et je vois rien d'écrit..


Tu n'a pas USBloader_GX ?
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: wiibackup manager ne prends pas fichier .iso

Message non lupar nady » 11 Nov 2012, 20:00

non, je ne les aient jamais eu. j'ai eu seulement ceux que MOI j'ai installé, a savoir : savegame, sciifii et syscheck.

je confirme donc quand j'ai eu ma wii hackée, je n'avais rien dans la HBC...
nady Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 18 Juil 2012, 17:46
Pays: France
Sexe: Femme

Re: wiibackup manager ne prends pas fichier .iso

Message non lupar MAtt22 » 11 Nov 2012, 21:47

Alors y'a un truc qui m'échappe !! Tu dit ne pas avoir de laoder mais dit dit :

bon, j'ai testé sur la wii .
le DD n'est plus reconnu. USB device not found.


Alors tu a quoi comme loader si tu dit ne pas avoir de loader dans ton SD ???


j'ai eu seulement ceux que MOI j'ai installé, a savoir : savegame, sciifii et syscheck.


Ca se n'est pas des loader de jeux... installe un loader via SciiFii.
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: wiibackup manager ne prends pas fichier .iso

Message non lupar nady » 11 Nov 2012, 22:16

oui! je me suis doutée que cela te paraitrait bizarre !

alors quand nous avons fait hacker notre wii, on ne nous a pas mis de carte sd.
usb loader gx y était déjà, puisque nous faisions fonctionner notre DD sans aucun soucis.

puis j'ai commencer a m'interresser de près a ce système de façon a pouvoir gerer moi même mes backups.

là, (sur votre super forum! et votre super équipe de pro !) j'ai appris, j'y ai installé savegame, sciifii, syscheck, priiloader. et su qu'il fallait absolument que la carte sd reste en permanence dans la wii.

après quand j'ai vu que je n'arrivai a faire rentrer des fichiers sur le DD, j'ai solliciter votre aide d'où l'ouverture de ce post.

depuis que j'ai reformaté le DD, la wii ne le reconnait plus. voilà.
nady Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 18 Juil 2012, 17:46
Pays: France
Sexe: Femme

Re: wiibackup manager ne prends pas fichier .iso

Message non lupar MAtt22 » 11 Nov 2012, 23:26

Donc tout simplement !! Tu a installer USBloader_GX en chaine complète et non une chaine forwarder qui dirige vers l'homebrew de la SD.

Donc j'en conclus tout simplement que la version installer n'est pas a jour tout simplement !

Récupère une carte SD et désinstalle le loader que tu a du installe en wad mais pour ca il te faut le même wad que tu a installer !! après installe le loader avec SciiFii ca ira tout seul..!
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: wiibackup manager ne prends pas fichier .iso

Message non lupar nady » 12 Nov 2012, 01:32

oulalala ! ça se complique là !!

alors oui effectivement si je comprends bien ce que tu me dis, le usb loader gx installé sur la wii (ce n'est pas moi ki l'ai mis) n'a pas besoin de la carte sd.

maintenant comment pourrais je le désinstaller de la sd puisque il a été mis directement sur la wii ?

donc si je comprends bien, tout ceuw qui ont installé usb loader gx via la sd passent par la HBC pour le lancer?

car moi, dans le menu de la wii, a la page d'acceuil j'ai la petite fenetre usb loader gx, sur laquelle je clik pour acceder au DD.

bon bref, se serait a cause d'une simple mise a jour que mon DD formaté n'est plus reconnu? parce que il n'est plus au même format?

pffff kelle histoire! j'ai bouzillé tout les jeux de mes enfants, ils ont plus rien les pauvres...... tout marchait si bien......


... je viens de faire un tour sur le net pour chercher a comprendre et j'ai trouvé.
j'ai donc compris cette histoire de chaine USB loader gx.
maintenant ce qui a du se passer, c'est que la personne nous a installé ça mais ne nous a pas laissé de carte sd, donc je n'ai pas la source de cette chaine.
et encore moins ce fameux wad manager. et si j'ai bien compris encore une fois, le DD est branché pdt l'installation et configuré, non? ce serait alors pour ça ke maintenant formaté, il n'est plus reconnu???



.... encore moi.. je continue mes recherches, et je tombe sur wiigen et des sujets sur usb loader. d'après ce que j'ai pu lire, il a été conseillé a une personne de désinstaller la chaine usbloader via le gestionnaire des chaines.
et de réinstaller usb loader via sciifii. et que même sur sciifii il y a aussi le forwarder pour installer ensuite la chaine..

:huh: :huh: :huh: :huh:
nady Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 18 Juil 2012, 17:46
Pays: France
Sexe: Femme

Re: wiibackup manager ne prends pas fichier .iso

Message non lupar Popziz » 12 Nov 2012, 12:24

Tu peux désinstaller USB loader GX depuis le gestionnaire de fichier et le réinstaller avec sciifii.
Pour ton DD, essaies un autre cable USB.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: wiibackup manager ne prends pas fichier .iso

Message non lupar nady » 12 Nov 2012, 12:53

Ok merci. Donc je ne devrais pas avoir de pb de compatibilité avec mon dd puisquil fonctionnait bien avant. Et apres la reinstallation il devrait etre reconnu ?
nady Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 18 Juil 2012, 17:46
Pays: France
Sexe: Femme

Re: wiibackup manager ne prends pas fichier .iso

Message non lupar Popziz » 12 Nov 2012, 14:47

Pas forcément, c'est juste un essai au cas ou le cable soit défectueux!
A mon avis, ton DD à des cluxteurs défectueux, d'ou son fonctionnement aléatoire.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: wiibackup manager ne prends pas fichier .iso

Message non lupar MAtt22 » 12 Nov 2012, 15:02

Enfaite... Vu que tu a une ancienne version de l'USBloader et que tu a du mettre le reste a jour forcément ... mais bon comme le dit mon collègue ton DD doit avoir du mal !! surtout si tu le déplace sans y faire attention..

C'est comme si tu changeais les gantes, les freins.. tout en gardant t'es pneus a plat..


Sert toi une SD c'est bien plus simple et pratique !! Et la SD on n'en a toujours besoin..

Sinon ceux la chez Auchan..
Les Verbatims 250, 320 et 500GO sont compatible !! ceux avec le Dos arrondi !
Attention au design c'est ceux la:
Image

Clé USB 8Go ou 16Go chez Sony
Image

Pour le carte SD de 2Go je vous conseil celle-la:
Image
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: wiibackup manager ne prends pas fichier .iso

Message non lupar nady » 13 Nov 2012, 09:26

merci beaucoup pour vos conseils.

la carte SD y'en a une dedans, avec laquelle j'avais installé sciifii et le reste.
j'espère vraiment que mon DD va marcher parce que quand même il date du mois d'avril, il est pas vieux ! ça m'embeterai de le changer déjà.... sinon pour le modele que tu ma donné faudra ke je vois sur internet, je n'ai pas de Auchan là ou j'habite.

pi les versions ça change vite! ma wii a été hackée au mois d'avril ! j'en reviens pas que ce soit déjà obsolète !

et du coup alors une question me vient, est ce alors dû a mon DD problématique que je n'arrive pas a faire rentrer un fichier de 4GO? parce que normalement ça devrait se copier ss pb non ?
nady Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 18 Juil 2012, 17:46
Pays: France
Sexe: Femme

Re: wiibackup manager ne prends pas fichier .iso

Message non lupar Popziz » 13 Nov 2012, 11:14

Si ton DD est du mois d'avril, fais marcher la garantie! Comme il est défectueux, il est difficile d'y copier des fichiers.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage