Forums GAMERGEN

Une fois de plus... Impossible de lancer des backup Gamecube

Une fois de plus... Impossible de lancer des backup Gamecube

Message non lupar crjohnson » 24 Nov 2010, 14:31

Salut les amis,

Bon, ça fait maintenant 2 bonnes semaines que je scrute Internet, les tutoriels et les forums spécialisés dans le hack de la Wii et j'ai toujours pas réussi à faire ce que visiblement pas mal de gens ont réussi : Lire des backups de jeux Gamecube.

Franchement ça m'est égal de pas avoir le confort de les lancer avec un disque dur externe en USB ou de lancer les jeux avec la chaîne "Disques", ça me dérange vraiment pas de me déplacer vers la console pour changer le disque toutes les 30 secondes.

La seule chose que je veux c'est pouvoir rejouer à quelques jeux Gamecube qui m'ont fait frémir dans le passé et éventuellement essayer ceux que j'ai loupé, car j'ai raté plusieurs années de jeux vidéo.

Donc, j'ai vraiment essayé tout ce que j'ai trouvé, j'ai fait tous les tutos concernant les "Backups Launchers", "SNEEK", la gravure de DVD, le "MIOS patcher", "CMIOS", etc., etc., à tel point que j'ai recommencé toutes les opérations à plusieurs reprises, j'ai carrément fini par tourner en rond quoi.

Je vous file les infos concernant ma console et les opérations qui me viennent à l'esprit : Il s'agit de l'édition spéciale 25ème anniversaire de "Super Mario Bros.", achetée en début de mois. La version de la console est la 4.3E d'origine. Le numéro de série du lecteur de disque est "LEF70022280" et un peu plus loin y a un "1" entouré d'un carré. Les disques que j'ai utilisés sont des DVD-R de Verbatim comme souvent conseillés, pour les tests avec "SNEEK/UNEEK/ModMii (etc.)" des cartes SD 2Go de marque "SanDisk", le support USB c'est une clé de 8Go de marque "Hypson", j'ai une manette Gamecube aussi. Pour hacker la console au départ je me suis servi de "Yu-Gi-Oh" et de "Hackmii v0.8", à l'installation "HBC" pouvait être installé et "BootMii" en "IOS" seulement. L'IOS utilisé dans la console en ce moment c'est IOS249 rev20" mais la plupart des tests ont été plutôt faits avec la rev17, d'autres avec la rev19. Le seul jeu que j'ai essayé avec DVD et USB pour la Gamecube c'est "Starfox Adventures", les 2 DVD ont été gravés avec "ImgBurn" et "CloneCD" respectivement.

Hummm voilà que dire de plus, si vous voulez savoir quelque chose de particulier, demandez-le moi et je vais être heureux de vous dire tout ce que je sais. Vous avez sans doute saisi ma requête ici : Je veux simplement lancer des jeux Gamecube sur la Wii en sachant qu'au départ j'ai le fichier "ISO" sur l'ordinateur.

Je vous remercie infiniment de m'apporter au moins un peu de lumière parce que là c'est le flou total je sais plus quoi essayer, j'ai l'impression que ma Wii veut vraiment pas lire de DVD (même des films, originaux ou gravés, avec Mplayer ou WiiMC ça passe pas).

Anthony
crjohnson Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 20 Nov 2010, 15:54
Pays: France

Re: Une fois de plus... Impossible de lancer des backup Gamecube

Message non lupar Aureyl » 27 Nov 2010, 11:36

Yo Anthony. En effet, cette question mérite d'être posée : "mais bordel, y a-t-il enfin un moyen efficace de lancer des backups gamecube sur la wii ou pas ?? :huh: "

Mais pour qu'on te réponde , tu dois déjà te présenter dans le forum ;)
Firmware 4.1E
Usb loader GX, Wiiflow, Scii fii v4, Homebrew channel et cIOS rev 14 de Waninkoko.
Aureyl Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 21 Aoû 2010, 18:42
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Une fois de plus... Impossible de lancer des backup Gamecube

Message non lupar crjohnson » 27 Nov 2010, 13:25

Salut Aureyl,

Ah je suis tout à fait d'accord, mais j'y ai pensé et j'ai fait la présentation avant de poster ce message. Il est fort possible que tu ne l'aies pas trouvé donc voici la page :

post431805.html#p431805

En te remerciant,

Anthony
crjohnson Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 20 Nov 2010, 15:54
Pays: France

Re: Une fois de plus... Impossible de lancer des backup Gamecube

Message non lupar VinsCool » 27 Nov 2010, 17:11

pour ta wii anthony elle a un lecteur inviolable donc c'est normal que sa fontionne pas et avec sneek c'est pratiquement pas fonctionnel donc t'as qu'a jouer avec les cd originaux pour ca...
J'adore lire la connerie des gens. Ça me fait toujours bien marrer ;)
Avatar de l’utilisateur VinsCool Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 31 Déc 2012, 18:42
Localisation: Distorsion de la réalité
Pays: Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers Gestion des backups Wii / Gamecube