Forums GAMERGEN

Sauvegardes et Conversions GameCube ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Sauvegardes et Conversions GameCube ?

Message non lupar azyman » 09 Mar 2013, 15:50

Bonjour,
es-ce quelqu'un pourrai m'aider ??
voilà j'ai dumpé mes jeux GC sur DD ... jusque là AUCUN PROBLEME.
le "hic" c'est que j'ai plus mes cartes mémoire GC (donner à mon neveu et effacées depuis) ... donc j'ai cherché des save GC sur le net.
j'ai trouvé aussi des logiciels pour convertir:
dmltoolkit_1.7 (.cgi to nmm) ça fonctionne très bien.
et
GC Save File Converter 1.0 (conversion pal/ntsc-u/ntsc-j) fonctionne aussi (enfin je crois).
par contre quand je converti une save "modifiée" (ntsc-u/pal) via dmltoolkit, je me retrouve avec une save nmm ntsc-u !?

je cherche donc les saves suivantes en PAL pour NMM :
prince of persia les sables du temps - Les Vieuwtiful Joe - Mario Baseball - Mario Party 4 - Mario Soccer - Pikmin 2 - Résident Evil 4 - Paper Mario - Mario Golf

ou un logiciel qui converti les saves .cgs .cgi .sav (pal/ntsc-u/ntsc-j) puis les transforme en saves NMM.
MERCI D'AVANCE ...
azyman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 07 Mar 2010, 15:00
Localisation: Calvados
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegardes et Conversions GameCube ?

Message non lupar roukxwel » 09 Mar 2013, 20:49

celui ci change la region des sauvegarde en GCS

https://dl.dropbox.com/u/149617946/Home ... verter.rar
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegardes et Conversions GameCube ?

Message non lupar azyman » 10 Mar 2013, 00:14

Merci Roukxwel :wink:
(j'ai justement 2 saves en gcs que je voudrai passé en gci, mais je n'y arrive pas)

j'ai rebidouillé les saves ntsc avec GC Save File Converter 1.0 puis reconverti pour quelles puissent fonctionner en NMM ... résultat des courses pour l'instant ... Mario Baseball (impec') ... les Viewtiful Joe (marche pas) et mon Mario Golf ne démarre pas :huh:
j'ai pas essayé les autres ...
et pour prince of persia les sables du temps ... je ne peux pas sauvegardé :huh:
azyman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 07 Mar 2010, 15:00
Localisation: Calvados
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegardes et Conversions GameCube ?

Message non lupar roukxwel » 10 Mar 2013, 00:48

attention la compatibilité avec nmm n est pas parfaite pour certain jeux la carte memoire est requise

pour GCS vers GCI j au trouver un truc qui convertis save gcs gci et un autre format mais il fonctionne en ligne de commande je n ai pas tester le résultat mais la conversion fonctionnent
j'edite un batch pour convertir GCS vers GCI et je te le file demain pour ne pas passer par la ligne de commande faudra juste changer la region avant de l'utiliser
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegardes et Conversions GameCube ?

Message non lupar azyman » 10 Mar 2013, 12:12

T'es un chef Roukxwel !! :wink:
...
pour la compatibilité avec NMM ... (peut être dans quelques temps, la compatibilité sera "parfaite").
je viens de me commandé une carte mémoire de 128mo (ça sera suffisant pour mes jeux).
cette ap-m, je vais essayé tous mes jeux pour voir ceux qui plante au démarrage et ceux qui ne peuvent pas sauvegarder.

A suivre ...
azyman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 07 Mar 2010, 15:00
Localisation: Calvados
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegardes et Conversions GameCube ?

Message non lupar roukxwel » 10 Mar 2013, 17:34

tiens voici le truc
http://db.tt/mFLozAsy
tu colle tes save au format GCS avec les fichier exe tu clique sur GCI vers NMM

et le tour est jouer

tu auras tes saves au format GCI et NMM

10 sauvegarde max au format gcs pas plus sinon ca risque de déconner
je l ai fait un peu a l'arache il n y a que conversion gcs vers gci je m occuperai du reste plus tard peeut etre pour un futur tutoriel
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sauvegardes et Conversions GameCube ?

Message non lupar azyman » 10 Mar 2013, 17:49

Je viens de terminé mes essais de compatibilité (fonctionnement et sauvegarde NMM) via USBLoader GX ... je vais voir si il y a un post à cet effet (sinon j'en ferrai un, ça aidera peut-être d'autres membres)??
(je vais quand même attendre ma carte mémoire pour finaliser mes tests).
pour l'instant je n'ai pas modifié les paramètres de USBLoader GX.

Et encore merci Roukxwel :wink:
(je vais testé le "truc") ...
azyman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 07 Mar 2010, 15:00
Localisation: Calvados
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage