Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème Jeux a partir de HDD

[RESOLU] Problème Jeux a partir de HDD

Message non lupar zoc_spaak » 21 Mai 2010, 14:03

Bonjour à tous,
J'ai un problème de lecture de jeux. Je possède un disue dur externe de 320 GO qui était auparavant entièrement formaté en WBFS pour servir à lancer mes backups via usbloader GX ou Wiiflow.
Ayant installé le hack 4.2 et aussi Geexbox et mplayer_CE j'ai voulu partitionner mon HDD pour en faire une partition NTFS et une WBFS.
J'ai donc suivi le tuto de Wiigen et tout a bien marcher même si j'ai interrompu le formatage de la première partition (NTFS) pour rapidement formater la 2eme grace à l'usb loader.
Entre temps j'avais extrait mes iSO de mon HDD via WBFS manager 3.0 sur un autre HDD. Une fois mes 2partitions pretes, j'ai transférer à nouveau mes backups sur la nouvelle partition. Et depuis lors, je n'arrive plus à lire aucun jeux ni avec wiiflow ni même avec usb loader GX.
Sauriez-vous m'aider ? merci d'avance.
Dernière édition par saidoug le 28 Mai 2010, 15:43, édité 1 fois.
Raison: Post en [RESOLU]
zoc_spaak Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Problème Jeux a partir de HDD

Message non lupar pitch93_1 » 21 Mai 2010, 14:11

lire tes jeux sur la partition wbfs ou ntfs ?
pitch93_1

Message non lupar zoc_spaak » 21 Mai 2010, 14:14

Je comptais garder ma partition NTFS (a formater plus tard) pour mettre des films (a lire avec geexbox) et utiliser la wbfs pour jouer avec sur wiiflow ou usbloadergx. Avant avec une partition unique en wbfs les jeux marchaient très bien, désormais, je ne peux plus en lancer un seul alors que ce sont les meme jeux remis sur le meme disque dur
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitch93_1 » 21 Mai 2010, 14:25

reformates ta partition...
pitch93_1

Message non lupar zoc_spaak » 21 Mai 2010, 14:29

je reformate ma partition wbfs ? et je retransfere les jeux avec wbfs manager ?

Edit : je la reformate entièrement avec wbfs manger ou avec windows et ensuite avec usbloader pour la remettre en wbfs ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitch93_1 » 21 Mai 2010, 14:40

tu peux le faire avec wbfs manager uniquement
pitch93_1

Message non lupar zoc_spaak » 21 Mai 2010, 14:57

Bon j'ai fait comme tu m'as dit mais ça ne marche toujours pas.
C'est étrange parce que wiiflow et usbloadergx trouve le hdd, reconnait le jeux, me met même la musique de présentation mais lorsque je le lance, l'écran reste noir sans désynchronisation des manettes. Une idée ? Le fait que j'ai crée 2 partitions ? le fait que je n'ai pas fini de formater l'autre partition ? le fait que j'ai utilisé wbfs manager alors qu'avant j'utilisais wbfs gui ?
Je suis un peu perdu là j'avoue !

Edit : Je viens de voir que usb loader gx peut lire les wbfs sur une partition ntfs si on fait un dossier spécial et qu'on transforme les iso en wbfs. Serait-ce une solution à mon problème ? Si c'est le partitionnement qui bloque laors une seule partition pourrait règler le problème comme avant.
Cependant wiiflow peut-il lire aussi les wbfs comme ceux-ci ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar zoc_spaak » 21 Mai 2010, 16:01

Bon y'a du nouveau.
J'ai essayé de mettre un jeux sur une clef usb 8GO formatée en wbfs et le lancer avec wiiflow et usbloadergx et derechef, ecran noir, ça ne marche pas.
Le problème viendrait alors peut-être des logiciels. Un conflit avec le usb loader simple est-il envisageable puisque je l'ai remis sur la SD pour reformater la partition (je ne savais pas qu'on pouvait le faire avec le usbloader gx). Merci de m'aider !
Gamer du Dimanche

Message non lupar pitch93_1 » 21 Mai 2010, 22:24

erreur 002 sur ANTI dans le loader ?

ta partition wbfs est en quelle place sur ton DDE ?
pitch93_1

Message non lupar zoc_spaak » 23 Mai 2010, 13:10

Re, non pas d'erreur 002. Ma partition ntfs et en premier (environ 150 GO) et ensuite wbfs (environ 150 GO).
MAis comme je te l'ai dit même avec une clef usb formatée en wbfs et avec un jeux, ça ne marchait pas non plus...
Gamer du Dimanche

Message non lupar oranda » 23 Mai 2010, 13:40

Bonjour.
Il faut que la partition WBFS soit la première partition sur ton DD.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Gestion des backups Wii / Gamecube