Forums GAMERGEN

Problème de lecture de backups via USB

Problème de lecture de backups via USB

Message non lupar ATHOW » 23 Avr 2010, 13:00

Salut !

Il n'y a pas si longtemps, j'avais une Wii 4.2, hackée avec SciFiiv2, mode "la totale" (cIOS de Waninkoko en rev 17, celui d'Hermes en v4, Cioscorp, CMIOS pour les backup Game Cube, USB Loader GX). Tout marchait à merveille.

En lançant un jeu, j'ai eu une fois un écran noir. Pas d'inquiétude, ça m'arrivait de temps en temps. Seulement, au redémarrage, l'USB Loader ne reconnait pas le HDD en WBFS. Pas grave, je possède tous mes jeux en DVD, je reformate le HDD et j'installe un à un les jeux.

Et là, c'est le drame : chaque jeu fait mine de se lancer (écran blanc avec les messages comme quoi il faut mettre la dragonne et s'éloigner des vases parce que les vase, ça casse), et après, blocage sur écran noir (pour la plupart des jeux) ou sur l'écran du menu du jeu (dans de rares cas).

Si je lance un jeu original par la chaîne disque, ça marche nickel. Si je lance un backup DVD par un loader de backup DVD, ça marche nickel. Mais que ce soit avec Wiiflow, USB Loader GX ou Néogamma, impossible d'aller plus loin si je veux lancer un backup par USB.

Voila toutes les opérations que j'ai réalisée pour tenter de réparer ça :

+ "Unhack your Wii" de SciFiiv2, puis rehack complet -> même résultat
+ "Unhack your Wii" de SciFiiv2, puis rehack avec Pimp my Wii, pour tenter autre chose. Réinstallation du CIOS de Waninkoko. -> Pas mieux.
+ Mise à jour officielle de la Wii (4.2, donc), puis de nouveau le Hack de SciFii -> toujours rien.
+ Test d'un autre HDD, fraichement formaté -> même résultat !

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça pourait venir ? Je penche pour un problème Hardware (port USB faiblard...), tout en espérant que je me trompe car ça serait vraiment la guigne :(.
Je rappelle que les backups DVD fonctionnent très bien. Je n'ai pas testé avec un backup iso sur carte SD, je ne sais pas trop comment faire, je pensais essayer ce soir.

Bref, need help.
ATHOW Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 08 Déc 2008, 18:09

Re: Problème de lecture de backups via USB

Message non lupar pitch93_1 » 24 Avr 2010, 21:18

oublie le WBFS, passe en NTFS ! plus de partition corrompue !

voir le tuto de Matt22
pitch93_1


 

Retourner vers Gestion des backups Wii / Gamecube