Forums GAMERGEN

Nintendont

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Nintendont

Message non lupar VinsCool » 15 Fév 2014, 06:27

Vous avez entendu parler de ce lanceur de jeux Gamecube (à l'image de Devolution)?

http://gbatemp.net/threads/nintendont-crediars-new-project.349258/

J'ai testé les dernières revisions, et malgré la compatibilité minimale, le projet est open-source, et en vaut le détour :P

En tout cas, Zelda Wind Waker et Mario Kart Double dash sont parfaitement jouable! :mrgreen:

Je suis surpris qu'il n'y ait pas de news à ce sujet :roll:

Amusez-vous bien!!
J'adore lire la connerie des gens. Ça me fait toujours bien marrer ;)
Avatar de l’utilisateur VinsCool Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 348
Inscription: 31 Déc 2012, 19:42
Localisation: Another World
Pays: Canada

Re: Nintendont

Message non lupar roukxwel » 15 Fév 2014, 15:20

Il n y a plus trop de newsser sur le fofo Wii d'ou le manque

mais perso je mettrai plus Nintendont dans la section WiiU et son mode virtuel si news a faire car pour moi nintendont sur la Wii n apporte rien comparer a Dios Mios

Sur WiiU devo est bien mieux (si tu possede les originaux) car pas besoin de trouver un adaptateur pour connecter manette ou investir dans un pad PS3
deplus la compatibilité est quasi parfaite ce qui n'est pas encore le cas avec Nintendont (ca va venir)

Les manette classique sont reconnu direct pour le fonctionnement de devo sur WiiU il faut avoir une Wii + Une WiiU et des originaux GC (ca fait beaucoup)

JoostinOnline a bien taffer (et c'est bien le seul a etre actif sur le mode vWii de la WiiU) depuis la liberation du code source

Dans les News on pourrais aussi mettre SSBB Project M (mais la Wii n a plus trop la cote donc ca motive personne)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar Popziz » 15 Fév 2014, 16:41

Salut,
C'est normal, depuis le passage à GG, il n'y a plus de news underground sur le site, elles sont uniquement dans la section "news des membres" et elle porte bien son nom. ^^
Pour ma part, je n'ai pas hacké ma Wii U, je franchirai peut être le pas quand il y aura des sécurités !
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar VinsCool » 15 Fév 2014, 23:16

Ahah je comprends maintenant :D

Sur ce, je retournes sur ma wiiu jouer à tester des jeux gc :mrgreen:
J'adore lire la connerie des gens. Ça me fait toujours bien marrer ;)
Avatar de l’utilisateur VinsCool Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 348
Inscription: 31 Déc 2012, 19:42
Localisation: Another World
Pays: Canada

Re: Nintendont

Message non lupar roukxwel » 16 Fév 2014, 12:36

Popziz Wrote:Salut,
C'est normal, depuis le passage à GG, il n'y a plus de news underground sur le site, elles sont uniquement dans la section "news des membres" et elle porte bien son nom. ^^
Pour ma part, je n'ai pas hacké ma Wii U, je franchirai peut être le pas quand il y aura des sécurités !


mise a part le bannerbrick du mode vWii y a tres peu de risque

Si ta une chaine a installer faut juste la tester sur ta Wii avant (tu dois encore en posseder une ;) )

pour la vWii il faut juste un cIOS pour les loader et autre emu sinon tous le reste fonctionne avec le flag

les emulateur loader USB Wiimc fonctionnent impec apres faut juste modifier la chaine pour quel soit compatible avce le mod vWii (y a un topic sur GBA avec les chaine compatible)

et pour la lecture des backups GC a devo et nintendont et pas besoin de modifier la nand avec ces deux homebrews il n ont pas besoin de mios pour fonctionner
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar Popziz » 16 Fév 2014, 14:11

Arrête, tu vas me donner envie :D , surtout que tu as fait de très bon TUTO. Bien sur que j'ai gardé ma Wii.
Quand aux jeux GC, je n'ai plus rien, donc inutile pour moi !
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar tacos38 » 22 Avr 2014, 17:27

salut y aurait il un tuto pour faire fonctionner nintendont sur wii u parce que quand je n'arrive pas a lire mes iso voila ;) merci
tacos38 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 22 Avr 2014, 17:03
Prénom: foued
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar BooLWiigiN » 22 Avr 2014, 21:18

Nintendont est en plein essor et s'améliore de jour en jour, les développeurs sont très actifs, ils en sont à la r79 pour l'instant. J'espère que la compatibilité égalera celle de Devolution, qui est le maître en la matière, pour le moment. Personnellement, ayant une Wii Family Edition, ou Slim, et ne possédant donc pas les ports GameCube pour profiter de mes jeux GameCube, j'attends avec impatience une compatibilité totale. J'ai une Wii rétrocompatible avec laquelle je pouvais lancer mes jeux GC mais... je l'ai brickée :cry:, ce qui m'empêche aussi de vérifier mes disques par le biais du système d'anti-piratage de Devolution (de tueidj), là où commence l'avantage de Nintendont (de Crediar, mais qui l'a depuis rendu Open Source :D, Merci!).
Je peux éventuellement rédiger entièrement un tutoriel en français pour GamerGen si vous le souhaitez. Prévenez-moi tant que j'ai du temps libre (je suis en vacances :D ).
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 09 Juil 2013, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar roukxwel » 22 Avr 2014, 23:54

tacos38 Wrote:salut y aurait il un tuto pour faire fonctionner nintendont sur wii u parce que quand je n'arrive pas a lire mes iso voila ;) merci


J y travail mais y a investissent a faire question hardware

pas de manette PS3 pas de pad WiiU pro et les adapateur pour pad gc et manette classique sont tres dur a trouver (ceux qui sont compatible)

temps que je n aurais pas trouver de manette pour j aurai toujour une erreure au lancement de Nintendon't

BooLWiigiN Wrote:Nintendont est en plein essor et s'améliore de jour en jour, les développeurs sont très actifs, ils en sont à la r79 pour l'instant. J'espère que la compatibilité égalera celle de Devolution, qui est le maître en la matière, pour le moment. Personnellement, ayant une Wii Family Edition, ou Slim, et ne possédant donc pas les ports GameCube pour profiter de mes jeux GameCube, j'attends avec impatience une compatibilité totale. J'ai une Wii rétrocompatible avec laquelle je pouvais lancer mes jeux GC mais... je l'ai brickée :cry:, ce qui m'empêche aussi de vérifier mes disques par le biais du système d'anti-piratage de Devolution (de tueidj), là où commence l'avantage de Nintendont (de Crediar, mais qui l'a depuis rendu Open Source :D, Merci!).
Je peux éventuellement rédiger entièrement un tutoriel en français pour GamerGen si vous le souhaitez. Prévenez-moi tant que j'ai du temps libre (je suis en vacances :D ).


Elle a quoi ta Wii c'est quoi le brick
Tu ne pourra pas lancer devolution ni nintendon't sur ta mini Wii car absence de port SD et donc impossible d'installer HBC

tu veut jouer au jeux GC et Wii utilise dolphin sur PC le rendu est bien mieux que sur la Wii
requis
une config pas trop merdique
une manette filiaire USB(Jeux GC)
un dongle blutoot + 2 bougie pour jouer avec tes wiimote si tu veut rester autentik
des dump de de jeu peut importe le format
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar BooLWiigiN » 23 Avr 2014, 21:35

roukxwel Wrote:
tacos38 Wrote:salut y aurait il un tuto pour faire fonctionner nintendont sur wii u parce que quand je n'arrive pas a lire mes iso voila ;) merci


J y travail mais y a investissent a faire question hardware

pas de manette PS3 pas de pad WiiU pro et les adapateur pour pad gc et manette classique sont tres dur a trouver (ceux qui sont compatible)

temps que je n aurais pas trouver de manette pour j aurai toujour une erreure au lancement de Nintendon't

BooLWiigiN Wrote:Nintendont est en plein essor et s'améliore de jour en jour, les développeurs sont très actifs, ils en sont à la r79 pour l'instant. J'espère que la compatibilité égalera celle de Devolution, qui est le maître en la matière, pour le moment. Personnellement, ayant une Wii Family Edition, ou Slim, et ne possédant donc pas les ports GameCube pour profiter de mes jeux GameCube, j'attends avec impatience une compatibilité totale. J'ai une Wii rétrocompatible avec laquelle je pouvais lancer mes jeux GC mais... je l'ai brickée :cry:, ce qui m'empêche aussi de vérifier mes disques par le biais du système d'anti-piratage de Devolution (de tueidj), là où commence l'avantage de Nintendont (de Crediar, mais qui l'a depuis rendu Open Source :D, Merci!).
Je peux éventuellement rédiger entièrement un tutoriel en français pour GamerGen si vous le souhaitez. Prévenez-moi tant que j'ai du temps libre (je suis en vacances :D ).


Elle a quoi ta Wii c'est quoi le brick
Tu ne pourra pas lancer devolution ni nintendon't sur ta mini Wii car absence de port SD et donc impossible d'installer HBC

tu veut jouer au jeux GC et Wii utilise dolphin sur PC le rendu est bien mieux que sur la Wii
requis
une config pas trop merdique
une manette filiaire USB(Jeux GC)
un dongle blutoot + 2 bougie pour jouer avec tes wiimote si tu veut rester autentik
des dump de de jeu peut importe le format


Salut roukxwel! Non ma Wii est dotée d'un port SD. Je parle de la Wii Slim ou Family, pas la mini, c'est exactement comme les premières Wii, mais sans ports GC. Sinon mon autre Wii a un Low Level Brick, le pire quoi, écran noir au démarrage, et justement mon PC n'est pas fait pour le Gaming donc bon...

Edit: La r80 vient de pointer le bout de son nez! Elle apporte pas mal de gros changements, dont une amélioration au niveau de la Memory Card Virtuelle (chaque jeu à la tienne désormais!, l'id du jeu correspondant à celui de la sauvegarde).
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 09 Juil 2013, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar roukxwel » 24 Avr 2014, 14:43

low level brick pas de bootmii installer pas de priiloader je supose



la wii familly n est plus les port game cgube et de lecteur compatible mais le system est le meme que les ancienne
mios et bc present sur la nand


essai de recup le lecteur de ton ancienne Wii et monte le sur ta wii familly dump un jeux gc avec clean rip logiquement ca devrais fonctionner

si ca fonctionne tu pourra utiliser devolution

devolution na pas besoin de pâd game cube pour fonctionner et pour la verif tous ce fait via la wiimote et les fichier de verification qui ce situe dans un dossier cacher

si par la suite tu compte jouer sur une autre wii ou vWii avec meme support (USB ou SD) il te faudra utiliser la wiimote qui t'aurra servis lors de la verification ca evitera une nouvelle verification
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar BooLWiigiN » 24 Avr 2014, 15:00

roukxwel Wrote:low level brick pas de bootmii installer pas de priiloader je supose



la wii familly n est plus les port game cgube et de lecteur compatible mais le system est le meme que les ancienne
mios et bc present sur la nand


essai de recup le lecteur de ton ancienne Wii et monte le sur ta wii familly dump un jeux gc avec clean rip logiquement ca devrais fonctionner

si ca fonctionne tu pourra utiliser devolution

devolution na pas besoin de pâd game cube pour fonctionner et pour la verif tous ce fait via la wiimote et les fichier de verification qui ce situe dans un dossier cacher

si par la suite tu compte jouer sur une autre wii ou vWii avec meme support (USB ou SD) il te faudra utiliser la wiimote qui t'aurra servis lors de la verification ca evitera une nouvelle verification


Non ni bootmii ni priiloader sur ma première Wii, mais on apprend de ses erreurs :P Les deux sont installés sur ma new Wii.
Sinon pour ce que tu me proposes, j'y ai pensé! Mais malheureusement, je suis pas un pro en démontage, soudage etc... Tu penses que ca vaut le coup de l'emmener chez un pro pour qu'il me mette le lecteur de ma première Wii vers la nouvelle? Et surtout tu penses que ca va marcher?
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 09 Juil 2013, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage