Forums GAMERGEN

Nintendont

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Nintendont

Message non lupar roukxwel » 24 Avr 2014, 17:47

ya pas de soudage a faire ;)
juste a brancher la naape de la carte mere au lectzur 2 cable debrancher et a rebrancher apres avoir enlever les 4 vis du lecteur
c'est vraiment compliquer faire faut juste pas y aller comme un bourrin :D


pas besoin de passer par quelqu un qu va te facturer ca les yeux de la tete faut juste investir dans un tournevis try wing
http://www.miniinthebox.com/fr/tournevis-trigramme-pour-ds-nindendo-ds-lite-et-wii_p79217.html

que etais le firm de la wii quand tu la briker t a un pad gc
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar BooLWiigiN » 24 Avr 2014, 21:30

Arrête tu me tentes de plus en plus à le faire moi même :oops: :D
Sinon, si je te dis comment je l'ai brickée, tu vas rire lol (mais faut m'excuser je ne m'y connaissais pas encore comme maintenant :P ). Je tiens, avant de continuer, à préciser que ma Wii est une Wii PAL. Lors d'un de mes anniversaires, mes parents m'ont offert Super Mario Galaxy, mais NTSC. J'ai alors rendu ma Wii region free pour y jouer, jusque là pas de problème, car malgré le fait que le jeu contenait bien une demande de mise à jour, le disque ne me la demandait car ma Wii avait une version supérieure à celle que contenait le jeu (ma Wii était en 4.1 et le jeu contient la 3.2). Sauf qu'un jour, pour essayer quelque chose, j'ai downgradé ma Wii en 3.1, puis j'ai voulu jouer à SMG sans me méfier de la MAJ. Le jeu a évidemment demandé à ma Wii PAL 3.1 de passer en 3.2, j'ai bêtement accepté oubliant que le jeu était NTSC, et que maintenant il pouvait me demander la MAJ étant donné que ma Wii était region free. La MAJ terminée, commença alors l'éternel écran noir qui m’apparaît toujours quand je l'allume :cry: . J'aurais au moins appris que JAMAIS de maj NTSC sur Wii PAL ou vice versa!
Sinon pour ta question, je ne sais pas, elle est censé être en 3.2 NTSC maintenant, ou en 3.1 E? (je penche plus vers le firmware "néant" lol) Et pour le pad GC, tu veux que je fasse le savemii free? Je ne sais pas si cela va servir à un tel niveau de brick, mais je peux m'en procurer une spécialement pour la démonter et voir si ca peut marcher...
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 09 Juil 2013, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar roukxwel » 25 Avr 2014, 12:29

donc 4.1 si mise a jour en 4.3 via jeu pal tu peut reparer ta wii

utilise save mii free plus un jeu recent pour faire la mise a jjour en 4.3 ou mieux en jeu en 4.2 (ca te donne une 2emme chance pour debrik)

il te faut un pad GC pour lancer le save mii free
si tu as tous ca je te dis comment faire car le tuto n'est plus d'actu (disparu lord de la migration)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar BooLWiigiN » 25 Avr 2014, 16:18

Ok je vais essayer, je perd rien après tout! Sinon t'inquiètes je sais comment fonctionne le savemii free, sauf que je pense qu'il serait préférable que je lance un DVD autoboot avec wadmanager pour réinstaller tous les ios, ou une MAJ automatique, plutôt qu'un jeu.

Edit: Je pensais à autre chose qui me tente plus. Que penses-tu du transfert de la carte mère de ma nouvelle Wii vers ma Wii brickée, c'est pas plus simple?
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 09 Juil 2013, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar roukxwel » 25 Avr 2014, 18:51

ben si ta une puce pour les dvd graver ou une trace de cIOSorp (IOS trucher pour lancer contenu non signer) vas pour les autoboot
mais ca m’étonnerais fortement que ca fonctionne car ta wii a ete mise a jour donc reinstallation complet ou partiel des ios (qui par la meme desinstalle cIOScorp si celui ci etais installer)

c'est le jeu qui fera la mise a jour du system 4.1 vers 4.3 exemple Wiisport fournie avce la Wii familly a la mise a jour en 4.3 a lancer via savemiifree

mais avant de te lancer laisse moi chercher j avais repondu a typer dans un topic ou je lui avais donner le nom de certaine mise a jour via different jeu pour le 4.2

pour la deuxieme solule il te faut bootmii en boot2 d'installer pour reinjecter la nand
ce qui n 'est pas ton cas, bootmii n'etant pas installer sinon ta wii serait deja debriker depuis belle lurette

avec botmii en boot2 et la nand corrompu de ta Wii (fichier nand.bin) j aurais pu de refaire une nand toute propre via certain programme

pour la reprogrammation de nand il te faut le key.bin (toujours obtenu via bootmii) de ta Wii bricker via puce infectus ou progskeet
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar BooLWiigiN » 27 Avr 2014, 22:18

T'inquiètes ma Wii est pucée, pas de cIOSCorp désinstallé donc, j'essaie de me procurer une manette GC consacrée au SavemiiFree et je te tiendrais au courant!

Sinon pour en revenir au sujet, la page googlecode de Nintendont a été supprimé à la demande de tueidj qui "prétend" qu'une partie du code de Devolution lié au son a été utilisée dans le code de Nintendont (j'avais de l'estime pour lui, c'est vrai que on peut le comprendre sur le fait qu'il a travaillé sur son code, mais dans le domaine du hack, la solidarité entre développeurs est primordiale, si on souhaite VRAIMENT l'avancée de la scènes pour l'intérêt COLLECTIF, et non individuel et égoïste). Cette partie du code a donc depuis été enlevée à partir de la r86, la dernière qui la contient (et qui fonctionne très bien) est la r85 dont voici un lien pour la télécharger: http://109.163.233.168/nintendont_r85.rar.
Depuis, l'équipe de développement code son propre code pour le son, et a une nouvelle page googlecode :D que voici: https://code.google.com/p/nintendon-t/.
Désormais, ce ne sont plus des revisions mais des versions (plus rX mais V1.X par exemple).
Et s'il vous plaît, n'hésitez surtout pas a faire part de vos résultats vis-à-vis des jeux que vous essayez avec Nintendon-t pour aider à son développement! Je peux mettre le site où se trouve le topic officiel de Nintendon-t sur GamerGen? Pour que vous puissiez y publier vos retours.
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 09 Juil 2013, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar Hotsauce18 » 15 Mai 2014, 13:12

Bonjour,

J'ai une petite question pour toi BooLWiigiN, tu parles de sauvegarde avec nintendont, j'ai suivi tes infos, et les différents lien posté sur le forum, j'ai installé nintendont sur ma wii u ( vwii ). J'ai testé avec super mario sunshine, pas de problème il se lance, ma manette PS3 est reconnu, mais je ne peux pas sauvegarder! Sa me dit qu'il n'y a pas de carte mémoire ( logique :lol: ). J'utilise bien nintendont r85, comment fais tu pour utiliser les sauvegardes ?

Dsl je suis nouveau sur le forum, et sa fait que 3 semaines que je test le hack vwii.

Merci d'avance pour ta réponse.

dsl j'ai trouvé erreur de réglage ^^.
Dernière édition par Hotsauce18 le 26 Mai 2014, 03:38, édité 1 fois.
Hotsauce18 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2014, 12:56
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar OuahOuah » 25 Mai 2014, 01:50

Moi j'ai un souci : j'ai mis controller.ini à la racine de mon disque dur.
Lancé le backup .iso sans souci avec nintendont.

Mais ma manette PS3 ne fait rien.
Je lai branché sur l'autre port USB à côté de celui utilisé par le disque dur...

J'ai loupé un truc ? :/
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar roukxwel » 26 Mai 2014, 15:58

OuahOuah et si tu essayais de mettre le ini a la racine de la carte SD plutot que sur l'usb et pense a supprimer les fichiers bin et cfg que nintendont genere

la manette se branche derrière pas devant
les port de devant serve que pour la WiiU ou pour la vWii si tu dois mettre un cable en Y pour alimentation du Disque dur histoire de libérer le port de derrière
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar OuahOuah » 26 Mai 2014, 21:25

Ouaip, merci.
Faut que je creuse.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Nintendont

Message non lupar roukxwel » 27 Mai 2014, 01:39

désoler de ne pas plus t'aider mais j ai soucis de hardware pour Nintendont j' ai pas de manette compatible et pourtant je me suis pris la tête a editer les ini pour essayer de les rendre compatible Via HIDv6 mais sans resultat
probleme de config avec les boutons analogiques
j'attend un peu pour investir dans adaptateur USB manette wii classic ou pro pour me pencher sur Nintendont car une manette pS3 ca faire chere comme meme un peu

De plus j ia une préférence pour dévolution pour la vWii ca aide pas quand tu as un truc deja fonctionnel wiimote + classic ou pro et 4 joueur pris en compte ce qui risque d'etre dur via nintendont

et sur la Wii y a dios mios et devolution je ne comprend pas cette histoire de vouloir utiliser nintendont sur Wii alors que dios mios fonctionne impec tous comme devo mais ce dernier est un peu chiant a cause des verification
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage