Forums GAMERGEN

maintenance HDD en WBFS

maintenance HDD en WBFS

Message non lupar wiiounon » 24 Juil 2010, 22:09

reeee encore.

un HDD plein en WBFS, quand on veut virer un jeu avec GX, et que y a comme qui dirait un crash, mais qu'au reboot le jeu est plus dans la liste mais que je me retrouve avec un differentiel de 800mo d'écart entre le total listé sur fichier excel ( comptabilité main ) et le total annoncé par GX, signifie pour moi que y a du rebut de fichier sur le plateau.

question :

comment on navigue, defragmente, vérifie & répare un plateau formaté en WBFS ?

parce qu'à terme, tout les HDD au moins une fois dans leur vie, une coupure d'alim au moment où la tête est en plein free style, au rebranchement, ca vous envoie clairement ch.... sous winwin ca pose pas de pb, on fait clic droit, pif paf et hop ca balaye le plateau, verifie les index, etc... mais quand on a un plateau que windows reconnait pas, comment qu'on fait ?

ca me rappelle les délires pour riper des cd akai y a 10-15 ans... la bonne blague, winwin explorer reconnait pas le format du cd mais avec un simple logiciel tout est accessible....

ca doit bien exister ca en WBFS pour les HDD, hormis WBFS manager qui ne sert qu'à au remplissage, pas à la maintenance.

any suggestion ?
Wii 4.2E
cIos 249 r20b (base 57)
bootmii (Boot2)
starpatch 4.2.2 (updates off)
HBC 0.7
CFG loader r57 - FAT32 500go

GX, wiiflow, hermes, disque wbfs, que d'la merde !
wiiounon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: ouioui
Pays: France

Re: maintenance HDD en WBFS

Message non lupar oranda » 25 Juil 2010, 00:03

Bonjour.
Ta demande peut sembler justifier, mais je suis dans le regret de t' annoncer qu 'il n' existe pas ce genre de log.
Donc le seul moyen c' est le reformatage en WBFS et la remise en place de tes backups.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar wiiounon » 25 Juil 2010, 02:00

roger that.

sinon, gx, en ntfs, fiable ? ou.... y a une difference dans la stabilité ?
la rapidité m'en fous, un veau de hdd sera tjrs plus rapide qu'un lecteur dvd qui fait plus de bruit qu'un aspirateur avec les années. xD

c'est jusque que si jamais j'ai une m... enfin, un problème sur le plateau un jour, que je puisse me servir de mes outils m$ pour recuperer le maximum de jeux.

quand on a 3-4 ca va c'est pas la fin du monde, quand on rajoute un zero ca commence à devenir long, quand tu pars sur 2 zéros en plus là c'est pas possible, le disque ne DOIT pas planter lol
Wii 4.2E
cIos 249 r20b (base 57)
bootmii (Boot2)
starpatch 4.2.2 (updates off)
HBC 0.7
CFG loader r57 - FAT32 500go

GX, wiiflow, hermes, disque wbfs, que d'la merde !
wiiounon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: ouioui

Message non lupar walace83 » 05 Aoû 2010, 20:36

Le meilleur, c'est de regarder pour "cloner" ton disque avec le manager et conserver un exemplaire sous le coude !
à 39 € le disque dur 500 G Sata interne c'est pas la mort de faire un backup !

Maintenant un truc qui peut être sympa c'est de regarder du coté des logiciels de backup de pc (Norton Ghost, Acronis true image,...) avec de la chance il est possible de crée une image du disque et de la conserver.

bien à vous
walace83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar oranda » 05 Aoû 2010, 20:40

Bonjour.
Ou alors tu fais copmme oi, tu transforme ton backup original en format ciso pour qu 'il ne prenne pas tros de place et tu le mets sur un autre DD.
Tu fais cela sur tes backups d' originaux.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Gestion des backups Wii / Gamecube