Forums GAMERGEN

[RESOLU]Help plantge de Wiiflow ou Backup Laucher GX sur Wii

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Help plantge de Wiiflow ou Backup Laucher GX sur Wii

Message non lupar pitch93_1 » 05 Aoû 2010, 09:52

le systeme de mise en veille doit pouvoir se régler !

il me semble l'avoir fait avec un nouveau modèle de WD My passport essential...
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re: Help plantge de Wiiflow ou Backup Laucher GX sur Wii

Message non lupar walace83 » 05 Aoû 2010, 21:48

je suis de retour car je rencontre que des difficultés plein tube ! :cry:

ici pour résumer :

Hack complet avec wiiflow, je boot wiiflow, il indique please wait... des fois il ne boot pas et reste sur please wait... ou alors il met plus de 50 secondes avant d'afficher les jeux.

ensuite de manière aléatoire :
Quand je parcours les jeux, si je clique sur une pochette, wiiflow effectue le zoom et me lis la musique du menu disque du jeu. je clic gauche ou droite pour afficher l'autre jeu et la musique n'est plus jouée la wiimote freeze et ensuite j'ai un message d'erreur disc read error et wiiflow reboot...

Tentative avec 2 disque dur différents... et même résultat.

impossible donc pour moi de savoir si :
1 j'ai sauté une étape et ma wii n'est pas correctement modifiée
2 mon disque dur n'est pas compatible avec la wii
3 wiiflow pose problème tout simplement

votre avis ?

j'ai donc pas trop avancé et ce malgré le remplacement de la SD avec une autre certifiée...
walace83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 23 Juin 2010, 19:26
Pays: France

Re: Help plantge de Wiiflow ou Backup Laucher GX sur Wii

Message non lupar pitch93_1 » 05 Aoû 2010, 22:37

essaye de MAJ wiiflow,
mais je pense quand même que le pb vient de ta SD.
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re: Help plantge de Wiiflow ou Backup Laucher GX sur Wii

Message non lupar walace83 » 05 Aoû 2010, 23:01

Et bien j'ai changé de SD j'ai 3 modèle diff ! !!!

récap de ma situation :

5 Wii : (2 White 4.2 et 3 Black 4.2)

6 Disque dur :

3 Packard Bell 320 Gigas (avec économie d'energie sur l'usb)
1 disque dur fait maison (un rack vide et un Western digital 320 Gb 5400 Rpm)
1 disque dur fait maison ( rack vide + 160 Gb seagate)
1 Disque dur Intesso 320 Gb
Carte sd :
3 sandisk Mini sd + adaptateur sd
1 Sandisk 2 Gb blanche certifiée wii
3 Sd Optoma 2 Gb
la méthode utilisée pour sur les wii : install HB Chanel + Wiiflow 3 en mode full avec GX ou Wiiflow

les soucis :
une fois le hack réalisé je lance direct loader gx et pas de soucis je le met en fr je download les pochettes des backups et ensuite je test un jeu... je redémarre la console le lance loader GX et écran noir je n'ai pas le menu...
je rebranche le disque dur rien n'y fait Si je met un autre disque parfois il redémarre mais pas tout le temps...
Obligé de refaire le hack en advanced mode sans la faille de trusha et ca re-fonctionne 2 voir 3 au max ... ensuite écran noir au chargement.

j'ai donc viré les sd avec adaptateur et refait le hack en mode wiiflow avec une autre sd... (la sd blanche sandisk certifiée wii)

le hack se passe sans soucis wiiflow s'install sans soucis

je relance la console et démarre wiiflow et la pas de soucis je télécharge les pochettes pas de problème. je teste avec le jeu Gravity je créer un profile je lance le premier niveau et la écran noir avec la musique qui continue ...
je reboot je retente une fois et la le niveau 1 démarre je le fais je demande le niveau 2 écran noir !

je test ensuite avec super mario paper, je démarre je suis la cinématique du début arrivé au moment ou la console dois me charger le premier niveau (quand je pars avec le papillon nomé pixel) écran noir !

j'ai donc deux gros doute :

soit mon matériel est incompatible (mais 5 wii 6 disque et 7 sd qui fonctionne pas c'est un peu lourd).

soit j'oublie une manipulation !

votre avis ?

ps : d'avance merci car j'ai vraiment l'impression d'avoir passé du stade normal au stade boulet en même pas quelques jours !
je n'avais jms rencontré de difficulté avec les version précédente de sciifii et encore moins de soucis avec les manipulation à l'époque du firmeware 3.2
walace83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 23 Juin 2010, 19:26
Pays: France

Re: Help plantge de Wiiflow ou Backup Laucher GX sur Wii

Message non lupar pitch93_1 » 05 Aoû 2010, 23:13

et tes dumps sont propres ?
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re: Help plantge de Wiiflow ou Backup Laucher GX sur Wii

Message non lupar walace83 » 06 Aoû 2010, 00:18

une brebis galeuse dans le tas n'est pas a exclure bien entendu mais j'ai cloné les disques au partir de mon disque dur 320Gb intesso qui fonctionne sans soucis

j'avais une wii noir qui m'indiquait des erreurs de dump sur le disque 320 Gb Western digial je suis oqp à le recloner avec manager...
cette wii ne chargait pas les jeu correctement avec le disque parckard bell j'ai viré les disque dur packard poubelle et j'ai utilisé le disque dur de 160g avec son boitier sohousb et je lis les pochettes une à une et aucun plantage... je viens de faire une partie de mario kart et il c'est chargé sans soucis... je vais tester super mario paper ... lui il plantait systématiquement au moment du chargement aprés les dialogues ...
walace83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 23 Juin 2010, 19:26
Pays: France

Re: Help plantge de Wiiflow ou Backup Laucher GX sur Wii

Message non lupar pitch93_1 » 06 Aoû 2010, 09:37

disques packard bell : ca va du placard à la poubelle
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re: Help plantge de Wiiflow ou Backup Laucher GX sur Wii

Message non lupar walace83 » 06 Aoû 2010, 22:41

Alors : légère progression !

afin de voir plus claire, je m'occupe d'une seul wii à la fois
je suis donc toujours sur ma wii noir en 4.2 avec le hack et wiiflow..

avec un packard bell 320 G j'oublie, wiiflow ne démarre même pas !
j'ai donc des disques dur packard poubelle à lacher sur ébay !

Avec un boitier vide avec un disque dur de 320 gigas WD cloné via manager ---> erreur de lecteur (erreur wiiflow + reboot de la console)

et un boitier vide avec un vieux disque dur seagate 160 G avec une partie de mes backup dedans : AUCUN SOUCIS !

exemple : super mario paper calle avec les disque packard bell (quand ils bootent tout de même sur wiiflow) et passe super avec ce ptit disque de 160 G
le jeu provient du même fichier iso

si je me laisse aller alors je conclu que :

les 3 disques packard bell je peux les jetter (3 X 69 € !)
le disque de 320 Gb wd et son boitier usb oem : je sais pas trop
le disque dur de 160 Gb seagate et son boitier usb : le seul qui tourne mais trop petit taille !



Que faire !
walace83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 23 Juin 2010, 19:26
Pays: France

Re: Help plantge de Wiiflow ou Backup Laucher GX sur Wii

Message non lupar walace83 » 11 Aoû 2010, 21:02

:wink: Je viens mettre à jour ce poste pour signaler que j'ai trouvé et solutionné mes problémes...
A savoir : Disque dur Packard Bell Silver avec un rebord orange... sont incompatible avec la wii (leur systéme de mise en veille automatique font freezer la console et ou le logiciel de backup)
Un disque dur Western Digital 320 Gb WD3200BEVT ne fonctionne pas également...
Mes 5 Wii fonctionnent à merveille avec des disque dur IOMEGA Select 500 Gb 2.5pouces
plus le temps passe et plus c'est dure de trouver des disques dur à bon prix pour la wii car toutes les nouvelles version de disque dur sont de plus en plus avec le mode éco power !
walace83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 23 Juin 2010, 19:26
Pays: France

Re: [RESOLU]Help plantge de Wiiflow ou Backup Laucher GX sur Wii

Message non lupar pitch93_1 » 12 Aoû 2010, 00:44

Les WD My Passport Essential fonctionnent très bien !

y compris les derniers modèle qui ont aussi cette fonction "Ecopower", mais qui se désactive avec le logiciel WDsmartware.
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re: [RESOLU]Help plantge de Wiiflow ou Backup Laucher GX sur Wii

Message non lupar bryce690 » 12 Aoû 2010, 00:46

meme sans desactiver quoique ce soit....juste formatage NTFS juste apres le deballage et WBFS 2 minn apres et tou va bien.... :grin:
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3020
Inscription: 28 Déc 2009, 01:56

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage