Forums GAMERGEN

Formatage clé usb

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Formatage clé usb

Message non lupar hoho93 » 13 Nov 2011, 22:58

Bonjour,

Après avoir chercher sur le forum et sur le web je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème:
J'ai acheté une clé USB PNY 32 Go pour y mettre mes jeux wii. Je l'ai tout de suite brancher à ma wii. USB loader GX 2.2 l'a reconnu et ma proposer de formater ma clé. Je l'ai fait puis j'ai voulu y copier mon jeu Mario Kart Wii mais la copie s'est bocker à 19.28%. Voulant alors effacer ce qui avait déjà était copié je l'ai connecter à mon mac et j'ai du formater (en FAT 32) la clé pour parvenir à effacer les données. Depuis ma clé n'est plus reconnu quelque soit le format de la clé: NTFS, FAT 32, ex FAT, non partionné...

D'après ce que j'ai pus lire, elle doit être formater en WBFS mais je me demande comment a-t-elle pu être reconnu initialement sachant qu'elle n'avait pas été formaté.Quelle est le format d'une clé usb à son achat? Sinon j'ai essayé de la formater en WBFS avec QWBFS 1.2 mais j'ai constamment le message "la partition n'a pu être formatée". Existe-t-il un autre logiciel de formatage sur mac ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses.
hoho93 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 05 Nov 2011, 11:58
Pays: France

Re: Formatage clé usb

Message non lupar Cohuro » 13 Nov 2011, 23:29

Salut, tu peux essayer avec EASEUS Partition, il me semble qu'il y a une version MAC. Tu essayes de supprimer ta partition puis de re formater ta clé avec WBFS Manager.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Formatage clé usb

Message non lupar hoho93 » 13 Nov 2011, 23:38

Merci de ta réponse. En fait j'aimerai savoir quelles sont les formats reconnus par usb loader gx? Uniquement WBFS ?
À priori non vu qu'elle était reconnu la première fois sans que je l'ai formater en WBFS. Sinon je recherche un logiciel permettant de formater en WBFS sur mac.
hoho93 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 05 Nov 2011, 11:58
Pays: France

Re: Formatage clé usb

Message non lupar Cohuro » 14 Nov 2011, 00:09

Non, USB Loader GX reconnait aussi le NTFS à condition d'avoir les cIOS Hermes installé.
Sinon, WBFS For Mac doit pouvoir faire ce que tu cherches cependant je n'ai pas de MAC donc pas pu tester!
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage