Forums GAMERGEN

[INFO] Erreurs du backup launcher 0.3

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[INFO] Erreurs du backup launcher 0.3

Message non lupar Green222 » 22 Jan 2009, 16:50

Ce post à pour but de répertorier les erreurs du backup launcher, et d'y indiquer la méthode pour résoudre cette erreur.

Marre des erreurs impossibles à résoudre ? Marre de péter un câble devant votre wii ? Cette partie est fait pour vous.

          Exception (DSI) occured
Lors du lancement du jeu, un écran noir avec des lignes blanche apparaissent. Sur la première ligne, il est écrit : "Exception (DSI) occured".
La raison : Il peut s'agir tout simplement d'une erreur de gravure, ou encore d'une erreur dans le jeu. De plus, il est possible que le jeu veuille effectuer une mise à jour.
La solution : Vérifiez bien la taille de votre iso (4 699 979 octets, 4 699 979 776 bytes) avant de lancer la gravure. De plus, vérifiez d'avoir bien choisis l'option "Image Disque" sur votre logiciel de gravure. Enfin, dans le cas où votre jeu voudrait effectivement faire une mise à jour, patchez-le avec WiiBrickBlocker (sur PC uniquement).

          DVD Read error (324 et 354 [no cios])
Lors du lancement du jeu, le backup vous affiche une erreur : DVD Read error (324), ou bien (354). Il se peut qu'il s'affiche aussi le message no cios.
La raison : Il y en a plusieurs. La première réside dans votre cIOS, auquel cas (normalement) le message no cios s'affichera. La seconde dans votre DVD.
La solution : Installez le cios modifié par waninkoko (rev7) en utilisant l'homebrew fournit avec backuplauncher 0.3 gamma ("cIOS installer"). Vérifiez aussi que vous êtes bien en 3.2. Sinon, il est fort probable que vous ayez tenté l'aventure avec des DVD+R, DVD+RW, et même DVD-RW. Sachez que seul les DVD-R (et plus précisement les DVD-R verbatim 4,7 Go 16x) sont utilisables dans la wii. (Si jamais votre RW passe, il abimera la lentille tôt ou tard).

          Erreur illisible
Lors du lancement du backup, le backup launcher vous affiche une erreur illisible
La raison : Votre cIOS n'est pas à jour
La solution : Installer la dernière version du cIOS (cIOS36 rev7). Si ça ne résout pas le problème, changez de DVD (Verbatim DVD-R 16x conseillé)


          no DVD (n)
Lors du lancement du backup, le backup launcher vous affiche un message "Error no dvd (n)"
La raison : Le backup launcher n'arrive pas à lire le backup pour différentes raisons
La solution : Vérifiez que vous n'avez pas oublié d'insérer votre DVD (oui oui ça arrive), et que vous l'avez bien mis dans le bon sens (face lecture en direction des boutons). Il peut aussi s'agir d'un problème de gravure ou de support DVD, essayer de changer de DVD (Verbatim DVD-R 16x conseillé).

          Erreur 002
Lors du lancement du jeu, le backup launcher vous ressort l'erreur 002.
La raison : Votre cIOS.
La solution : Installez les 3 cIOS suivant : IOS38-64-v3609.wad - IOS53-64-v4113.wad - IOS55-64-v4633.wad (Pour un soucis de légalité, aucun fichier wad ne sera diffusé sur le site).  Plus simple : télécharger cette version du backup launcher.

Envie de réussir à installer le cIOS ? Cette partie vous concerne.

         ret -2011
Lors de l'installation du cIOS nécessaire à l'utilisation du backup launcher, vous obtenez toujours la même erreur : ret -2011.
La raison : Votre version de Wii est trop élevé
La solution : Vous devez utiliser ce tuto pour downgrader en 3.2

Bon à savoir :
_Lors de la lecture d'un DVD, si vous entendez des "claquetis" permanants, changez votre marque de DVD puisque ce-dernier abime la lentille de votre console.
_Installer l'homebrew "StarFall" vous protégera des risques de bricker votre wii avec un jeu. Et même si vous la brickez avec un wad défectueux, ou autre, il vous permettra de la restaurez avec un DVD, et ainsi sauver votre wii des griffes du SAV de Nintendo.
_Homebrew (de home = maison, brew = programme), signifie un programme maison.

Dernière chose : pas la peine de m'envoyer d'MPs, si la solution n'est pas dans ce post alors elle n'est pas plus dans mes réponses ...


#######################
Si vous avez d'autres erreurs à ajouter, ou autres, faites en moi part et je les ajouterai ;)
Dernière édition par kakashi le 12 Fév 2009, 22:15, édité 1 fois.
Green222 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 28 Nov 2009, 22:17

Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar arasium » 22 Jan 2009, 17:02

Pour l'erreur 02, il suffit d'utiliser ce backup launcher qui possède un patch pour bloquer l'erreur 02 (c'est plus simple que d'installer des wad ou patcher son iso)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2863
Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
Pays: France

Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Green222 » 22 Jan 2009, 17:42

J'ai modifié, merci ;)
Green222 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 28 Nov 2009, 22:17

Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Vlad » 22 Jan 2009, 17:56

Merci à toi, je passe en post-it ;)
Vlad Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2165
Inscription: 02 Aoû 2010, 20:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Green222 » 22 Jan 2009, 18:45

Oui,  merci
Green222 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 28 Nov 2009, 22:17

Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar babas35 » 22 Jan 2009, 18:59

Une petite précision si on grave nos jeux avec imgburn la taille de l'iso est 4 699 979 776 bytes,sinon je pense que se post sera fort utile si on arrive à le tenir à jour.

++
babas35 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 315
Inscription: 07 Juin 2009, 18:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Green222 » 22 Jan 2009, 20:17

Salut,

J'ai rajouté tes bytes à côté des octets ;)

Sinon, merci Vlad pour les couleurs ;)
Green222 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 28 Nov 2009, 22:17

Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar the_rubberband_man » 22 Jan 2009, 20:44

y'a une autre erreur aussi que j'ai eu tout à l'heure avec mario galaxy parce que le cd était à moitié lu, mais j me rappele plus du chiffre ... (surtout qu'il est caché par les critères de lecture du DVD)
PSP 5.50 GEN-D3

PS2 slim + Swap Magic

DS FAT + Acekard 2.1

Wii 4.2 E + CIOSPACK 3.6, GC Launcher Wiigator, Priiloader v0.1 (rev 15)
the_rubberband_man Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 158
Inscription: 10 Jan 2009, 02:17

Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Green222 » 22 Jan 2009, 21:25

C'est dommage xD
Je vais partir à la recherche aux erreurs ;)
Green222 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 28 Nov 2009, 22:17

Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar mecapom » 22 Jan 2009, 22:33

Bonjour
moi je me retrouve avec l'erreur suivant:
dvd read err(354) no cios
mecapom Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 16 Jan 2009, 19:45

Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Vlad » 22 Jan 2009, 22:41

Pour l'erreur no cios, regarde dans la partie 324 ;)

J'ai trouvé 2 autres erreurs :
-2 erreurs superposés impossibles à lire : mettre à jour le cIOS
- no DVD : Pas de DVD, DVD dans le mauvais sens, problème de gravure...

Je te laisse éditer ;)
Vlad Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2165
Inscription: 02 Aoû 2010, 20:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar mecapom » 22 Jan 2009, 22:45

oui mais a chaque fois que j'essaye dinstaller le cios j'ai une ligne d'erreur
installing ticket.... error! (ret = -2011)
je suis bien en 3.2e
mecapom Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 16 Jan 2009, 19:45

Suivante

 

Retourner vers Underground