Forums GAMERGEN

[INFO] Erreurs du backup launcher 0.3

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Starck_1 » 28 Avr 2011, 23:01

Bonsoir, je ne sais pas si je poste ou bon endroit mais je tente tout de même.

Il y a quelque temps, j'ai voulu rejouer à des jeux de gamecube mais ma Wii n'arrive plus du tout à les lire. Depuis la dernière fois que j'y ai joué, j'ai eu le temps de faire la MAJ 4.3 de la Wii. Pour essayer de résoudre ça moi-même j'ai d'abord tenté les MAJs du MIOS pour installer la version 10 de celui-ci puis j'ai remplacé ma chaîne Gamecube Backup Launcher avec la version 0.3.

Ça a changé une seule chose car désormais ma Wii peut repérer mes DVDs contenant les jeux de Gamecube mais lorsque je tente d'en lire un le Backup Launcher démarre puis m'affiche un écran vert (aucun message d'erreur) et enfin me renvoie sur BootMii. D'ailleurs dans mes souvenirs il y avait un menu tandis que quand j'utilise la chaîne ce menu n'apparaît plus.

Ensuite j'ai tenté d'installer une version moins récente du MIOS (v4, 5, 8 et 9) et aucun changement à l'horizon. Donc étant assez désespéré sur le coup, je viens demander de l'aide car je cale vraiment.

Merci d'avance !
Starck_1 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Mar 2010, 04:33
Pays: France

Re: Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Popziz » 29 Avr 2011, 11:19

Salut,
Regardes au niveau du priiloader, configures le comme dans ce TUTO: Hacker une Wii 4.3
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Starck_1 » 29 Avr 2011, 16:27

Effectivement, je n'avais plus du tout pensé aux options du priiloader. J'ai donc activé le hack "Retire la protection anti-copie sav jeux" qui n'était pas activé comparé au screen.
Et miracle ! Ça ne fonctionne toujours pas ! J'y ai cru à un moment quand il restait plutôt longtemps sur la chaîne sans redémarrer mais au final il m'a affiché deux magnifiques bandes violettes et s'est bloqué dessus.
Malheureusement rien n'a changé, sur mes autres tentatives le problème est redevenu le même. C'est à dire pas de menu + écran vert au bout de quelques secondes puis redémarrage sur BootMii.

Merci quand même, ça restait bien vu.
Starck_1 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Mar 2010, 04:33
Pays: France

Re: Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Popziz » 29 Avr 2011, 16:45

Déjà pour que ta wii démarre normalement, sur ta SD, renommes le répertoire BootMii en BootMii1.
As tu essayé NéoGamma?
http://www.wiigen.fr/neogamma-r8-rc6-no ... -4206.html
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Starck_1 » 29 Avr 2011, 17:13

Ma Wii démarre normalement sur BootMii donc c'est pas un soucis, je disais ça juste dans l'optique de donner des infos supplémentaires.
Je vais tester Neogamma, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il pouvait lire les Backups Gamecube.
Par contre c'est peut-être déplacé mais je me demandais une chose aussi à propos de ta réponse. C'est ok de conseiller Neogamma sur un sujet "Erreurs et résolution du backup launcher 0.3 " ? :D
Starck_1 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Mar 2010, 04:33
Pays: France

Re: Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar JeanMi59226 » 29 Avr 2011, 17:16

Oui, il t'a donné meilleur, et plus à jour que machin launcher, qui date du temps des dinosaures, considère que c'est son remplaçant :wink:
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Starck_1 » 29 Avr 2011, 17:22

Je viens tout juste de tester Neogamma (R9 b47) donc il repère le DVD ainsi que le jeu gravé dessus mais lorsque je veux le lancer c'est pareil qu'avec le Backup Launcher : écran vert puis redémarrage.
Ça confirme le fait que le soucis ne vient pas de la chaîne utilisée mais d'autre chose... Pourtant mon MIOS à l'air à jour avec cette v10 et les hacks activés sont similaires à ceux du screen sur le sujet du Hack 4.3 de la Wii.
Starck_1 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Mar 2010, 04:33
Pays: France

Re: Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Popziz » 29 Avr 2011, 17:37

Le mios sert à lire tes backup GC sur la chaine disque de ta wii, donc rien à voir!
Quand tu configures ton priiloader, tu enregistres bien avant de quitter?
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Starck_1 » 29 Avr 2011, 17:49

Oui, j'en registre bien avant de quitter. Je m'assure toujours de le vérifier à chaque fois donc le soucis ne vient pas de là.
Starck_1 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 14 Mar 2010, 04:33
Pays: France

Re: Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar antcho » 26 Mai 2011, 21:56

Bonjour, bonsoir.
En ce qui me concerne j'ai l'erreur 002 (écran bleu) pour un seul backup: Super Mario Galaxy 2. J'arrive à lire correctement mes autres backups. J'ai installer le backup launcher comme indiqué mais l'erreur est toujours présente. Donc si vous avez des solutions je suis preneur ^^ Merci =)
antcho Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 03 Oct 2009, 14:51

Re: Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar Popziz » 27 Mai 2011, 11:36

Salut,
Si c'est le seul backup qui te mets cette erreur, je pencherai pour un mauvais dump.
Essaies de le refaire.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Re : [A Lire]Erreurs et résolution du backup launcher 0.3

Message non lupar antcho » 27 Mai 2011, 18:23

Merci de cette réponse. Je viens de re-graver le jeu, en mettant cette fois la vitesse automatique au lieu de 2X, mais l'erreur persiste.
Je me demande donc si ça ne serait pas le jeu qui serait trop récent, car les autres backups que je possède, ceux qui fonctionnent donc, sont ceux de jeux plus anciens.
antcho Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 03 Oct 2009, 14:51

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground