Forums GAMERGEN

Des questions sur les Emu et iso GC

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Des questions sur les Emu et iso GC

Message non lupar Pavel37 » 15 Déc 2011, 22:46

ok, merci de ton explication, je commence à y voir un peu plus clair :)
Bon j'ai néanmoins fait le choix d'iso sur dvd -r verbatim, je vais tenté un dvd avec les deux iso dessus parce que sa m'embeterai d'utiliser deux dvd.
Je vais le faire avec multi iso creator. Es-ce une bonne idée ?
Devrais-je utiliser neogamma ?

D'avance merci
Pavel
Pavel37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 28 Mar 2011, 21:04
Pays: France

Re: Des questions sur les Emu et iso GC

Message non lupar roukxwel » 15 Déc 2011, 23:13

Pour les Dvd Shrinker utilise plutot Gamecube backup launcher de wiigator
GCbackup launcher + cMIOS 0.2 wiigator
mais attention les jeux shrinker ne fonctionne pas tous je te conseil comme même un DVD par jeu (DVD-R verbatim de preference graver avec imgburn écriture en 2x ou 4x max)

jette un coup d’œil au lien si dessous
SD gecko frais de port gratuits
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Des questions sur les Emu et iso GC

Message non lupar Pavel37 » 15 Déc 2011, 23:22

Les iso ne sont pas shrinker. Il font 1.4 go environ chacun, et pourquoi utiliser un launcher ? Ils ne passe pas sur la chaine disque directement ?
Pavel37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 28 Mar 2011, 21:04
Pays: France

Re: Des questions sur les Emu et iso GC

Message non lupar roukxwel » 16 Déc 2011, 00:06

non si tu les graves il faut passer ou par neogamma ou par GCbackup launcher
de plus si mes souvenir son bon neogamma ne lis pas les multi disque
ou peut etre avec le darkcorp d installer tu peut peut etre lancer le jeu via la chaine Disque mais j en suis pas sur
Mais Tales fonctionne avec Swiiss avec SD gecko je viens de tester il faut juste patcher le jeu avec le pre-patch
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Des questions sur les Emu et iso GC

Message non lupar Pavel37 » 16 Déc 2011, 08:21

Ok merci, je test avec GC backup launcher et vous tiens au courant pour le multi disque.
Pavel37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 28 Mar 2011, 21:04
Pays: France

Re: Des questions sur les Emu et iso GC

Message non lupar Pavel37 » 16 Déc 2011, 21:42

Bon petit pb je ne trouve pas le GCbackup launcher sur le site, ni sur google.
Ou puis je le trouver ?
Pavel37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 28 Mar 2011, 21:04
Pays: France

Re: Des questions sur les Emu et iso GC

Message non lupar Pavel37 » 17 Déc 2011, 10:21

Bon un peu de nouvelle : j'ai fait un dvd multigame avec MultiGameIso creator, le truc c'est que : il n'apparait pas sur la chaine disque, quand je lance neogamma avec le dvd dedans il le reconnais, il reconnais les jeux mais quand je veux en lancer un j'ai le droit à un écran noir avec une extinction de la console.
J'ai fait quelque recherche et j'ai trouver que MultiGamesIso creator ne faisait que des disque lisible sur wii pucée. Est-ce vrai ? Si c'est le cas comment faire un DVD multigame autrement ?

D'avance merci
Pavel
Pavel37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 28 Mar 2011, 21:04
Pays: France

Re: Des questions sur les Emu et iso GC

Message non lupar roukxwel » 17 Déc 2011, 14:12

roukxwel Wrote:Pour les Dvd Shrinker utilise plutot Gamecube backup launcher de wiigator
GCbackup launcher + cMIOS 0.2 wiigator
mais attention les jeux shrinker ne fonctionne pas tous je te conseil comme même un DVD par jeu (DVD-R verbatim de preference graver avec imgburn écriture en 2x ou 4x max)

jette un coup d’œil au lien si dessous
SD gecko frais de port gratuits

je t'ai déja donner un lien de GCBL

GCbackup launcher + cMIOS 0.2 wiigator
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Des questions sur les Emu et iso GC

Message non lupar Pavel37 » 17 Déc 2011, 15:54

En effet, désolé je n'avais pas regarder dans le topic, néanmoins même avec tes fichier, (j'ai installer le cmios puis la wad GCbL) mais lorsque je met un le dvd puis que je lance GCBL, j'arrive sur un écran avec le signe GC en vert, le dvd se met a tourner, blam écran noir et ensuite, la console reste allumé et puis plus rien.
Avec la dernière version de neogamma mon disque n'est pas reconnu.

POUR TOUT MES TEST J'UTILISE UN DVD EN MULTIGAME ET UN EN ISO SIMPLE, CE SONT DES DVD-R VERBATIM GRAVER EN 1X.
Pavel37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 28 Mar 2011, 21:04
Pays: France

Re: Des questions sur les Emu et iso GC

Message non lupar Pavel37 » 17 Déc 2011, 22:58

Un peu de nouveau, en attendant vos réponses je continue de bidouiller de mon coter et voici ce que j'ai trouvé :
Mios patcher ne peut pas installer de cMios si je ne suis pas en rev19, je m'y suis donc remis avec sciifii avant de le relancer. L'installation c'est passée avec succès.
Neogamma me dis que le disque à une erreur (que ce soit le multijeu ou non), GCBL me dis que le disque n'existe pas et reboot la console au bout de quelque instant (au début il ne se lancer même pas). Sur la chaine disque le dvd est noté comme impossible à lire.

J'ai ensuite fais une MàJ via pimp my wii (en selectionnant oui quand il demande si je veux lire les backup de ma chaine disque) et j'ai refait les même test, conclusion :
Chaine disque : quelque soit le dvd il n'est pas reconnu mais la console "sait" qu'il y a quelque chose dans le lecteur.
GCBL ne trouve rien, le disque tourne puis s'arrête et l'homebrew me retourne une erreur en me demandant s'il y a bien un disque dedans.
Neogamma soit il me sort la même chose que GCBL soit il m'indique une erreur probable de gravure...

Donc maintenant une question se pose : est-ce ma gravure qui pose problème ?
Voilà comment je procède sous win7 : J'ouvre MultiGame Iso Creator, dans "File" j'ai "Ignore ImageCheck" de cocher, dans "Mode" j'ai "Create MultiGame Iso" de cocher, dans "Region" j'ai "Pal". Je fais "Add ISO" et je vérifie que les fichier ne font pas plus de 4,7GB, ici il font environ 2.8GB (ou 4.2 go si je rajoute un iso de SSBM). Je clique sur "Create MultiGame Iso" et j'attend que sa se finisse. Je ferme le logiciel, je met un dvd-r verbatim dans le lecteur, j'ouvre ImgBurn, je selectionne mon iso fraichement créer et je met 1x comme vitesse de gravure avec vérification.

Avez vous une idee d'ou se situe le problème ?
Pavel37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 28 Mar 2011, 21:04
Pays: France

Re: Des questions sur les Emu et iso GC

Message non lupar roukxwel » 17 Déc 2011, 23:56

le problème ne vient peut être pas de la gravure mais peut être de la lentille de plus est ce que ta wii possèdent un lecteur inviolable si c est le cas impossible de lancer backup sur support DVD

tu peut tester ta lentille en lancer jeu original Double couche (SSBB metroid other M et trilogy)
si il ne passe pas c est le début de la fin de ta lentille
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Des questions sur les Emu et iso GC

Message non lupar Pavel37 » 18 Déc 2011, 01:12

Je n'est pas de jeux double couche de souvenir, de plus mon modèle est un LEH 1365XXXXX donc violable. J'ai refait un test, le dvd a été reconnu par GCBL mais apres il l'a pas lancé, comme si la lentille c'été stoppé, je penche donc pour une fin de vie de lentille.

Si c'est le cas, comment m'en assurer et ou en trouver une pour pas trop cher ?
Pavel37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 28 Mar 2011, 21:04
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage