Forums GAMERGEN

[RESOLU] besoin d'aide avec DD externe

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] besoin d'aide avec DD externe

Message non lupar nadyy » 05 Mar 2014, 11:00

bonjour !

j'avais déjà posté pour des soucis avec un disque dur, mais depuis, j'ai oublié tout mes identifiants, j'ai du me réinscrire du coup pour retrouver mes anciens post ça va etre difficile. :oops:
alors en fait, sur mon PC , j'avais changé le disque dur. j'ai récupéré l'ancien pour l'utiliser avec la wii. un simple formatage n'avait pas suffit. on m'avait fait faire un formatage complet. sans aucun logiciel a installé au préalable, une simple manip. mais je ne m'en souviens plus !!!! et là j'ai récupéré un autre DD et il faudrai le formater complètement pour qu'il soir opérationnel.

merci de votre aide a nouveau !!
Dernière édition par nadyy le 14 Mar 2014, 22:43, édité 1 fois.
nadyy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 02 Mar 2014, 17:24
Pays: France

Re: besoin d'aide avec DD externe

Message non lupar Popziz » 05 Mar 2014, 14:09

Salut,
Tu fais un formatage complet en NTFS puis tu crées un dossier wbfs pour y mettre tes bacups.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: besoin d'aide avec DD externe

Message non lupar nadyy » 05 Mar 2014, 14:48

ahhh mais alors si c'est aussi simple ce que tu dis,en fait il me suffit simplement de décocher la case : formatage rapide ?

c'est ce que je viens de faire, pfff si c'est ça, kelle nouille, j'étais persuadée kil y avait un truc marqué formatage complet a cocher ! :oops: :?

merci !! je reviendrai dire si ça marche !!
nadyy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 02 Mar 2014, 17:24
Pays: France

Re: besoin d'aide avec DD externe

Message non lupar nadyy » 05 Mar 2014, 16:20

ça ne fonctionne pas. :?

j'ai reformaté complet. j'ai départitionné le DD, mais il reste une petite partition dite "non alloué" ke je ne peux pas supprimer.

j'ai ensuite ouvert WBFS manager, je l'ai formaté en WBFS, charger le lecteur et au moment de copier un jeu dessus, la fenetre "copie" s'ouvre, mais rien n'avance, ça plante. obligée de fermer le logiciel via le gestionnaire des taches.
je débranche le DD et kan je le rebranche, le pc me demande de le formater.
le DD est peut être abimé? il était sur un ancien pc portable..

et si le DD n'est pas au format WBFS? les jeux n'apparatron pas sur la wii? parce que je peu essayé un copié coller directement ?
nadyy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 02 Mar 2014, 17:24
Pays: France

Re: besoin d'aide avec DD externe

Message non lupar Popziz » 05 Mar 2014, 18:27

C'est normal, tu as formaté une partition en WBFS qui n'est pas reconnu par windows, donc il te demande de le formater !
Il te faut rester en NTFS, comme je t'ai dit, tu crées un dossier wbfs et tu y mets les backups avec TUTO Wii Backup Manager car WBFS Manager ne gère pas le NTFS.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: besoin d'aide avec DD externe

Message non lupar nadyy » 05 Mar 2014, 20:24

ah oui, c'est vrai que wii backup est mieux ! c'est ce que j'avais en plus avant.
donc je l'ai télécharger. il ma demander de creer un dossier wbfs, ce que j'ai fait..

j'ai transferer un premier jeux, la barre verte a bien défiler j'étais contente ! mais arriver a la fin, ben... ça finis pas quoi.. ça a planter... donc je crois vraiment que c'est mon DD qui est fichu.. :? :(
nadyy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 02 Mar 2014, 17:24
Pays: France

Re: besoin d'aide avec DD externe

Message non lupar Popziz » 05 Mar 2014, 21:58

Essai sur une seule partition dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: besoin d'aide avec DD externe

Message non lupar nadyy » 06 Mar 2014, 15:06

merci popziz pour ton aide,

mais je ne peux rien faire. en fait quand je suis sur la gestion des disques, sur mon DD j'ai 2 cadres :

le premier : 1.86GO non alloué
le second : 91.30 GO NTFS actif, partition principale

lorsque je clique sur la partie non alloué, je n'ai pas l'option supprimé.
si je clique sur la partition principale, que je fait : étendre le volume, au final une fenetre s'ouvre me disant : l'opération n'est pas prise en charge par l'objet.

est ce qu'on peut utiliser une clé USB a la place d'un DD? je crois ke j'en tirerai rien de celui ci....
nadyy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 02 Mar 2014, 17:24
Pays: France

Re: besoin d'aide avec DD externe

Message non lupar Popziz » 06 Mar 2014, 17:07

Utilise Easeus partition master, tu pourra "fusionner" les partitions.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: besoin d'aide avec DD externe

Message non lupar nadyy » 06 Mar 2014, 17:34

ok je suis dessus.

c'est tout en anglais !!!!!!!!!!! :o :o :o
bon merci google traduction !
alors merge partition j'ai trouvé. je selectionne la partie active, puis "merge partition" et là, choisir la partition to merge" ben... ya ke la lettre G ... celle du lecteur koi.. car cette autre partition n'apparait pas seule...
et si je selectionne la partition a supprimé, j'ai pas grand chose comme choix...
nadyy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 02 Mar 2014, 17:24
Pays: France

Re: besoin d'aide avec DD externe

Message non lupar MAtt22 » 08 Mar 2014, 15:51

Pourquoi utilise tu pas Windows ?
Tu formate tout et point barre...
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: besoin d'aide avec DD externe

Message non lupar nadyy » 08 Mar 2014, 22:53

BONSOIR

ben c'est ce que j'ai fait. un formatage complet. j'ai récupéré le DD sur un ancien pc portable où la carte mère est HS. donc je l'ai formaté complet. j'ai supprimé les partitions, étendu le volume, mais il m'est resté cette petite partition de "crotte" qui ne veux pas s'enlever.

est ce que ça vient de là ou pas? j'en sais rien, mais dès que je veux rentrer un truc sur le DD ça plante. que ce soit WIIbackup manager ou windows...
nadyy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 02 Mar 2014, 17:24
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage