Forums GAMERGEN

[TUTO] Encoder un DVD en MP4 compatible PSP.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Encoder un DVD en MP4 compatible PSP.

Message non lupar fiftybo » 25 Juil 2010, 19:48

Beaucoup de personnes s'imagine que transcoder un DVD en AVI/MP4 c'est excessivement dur. Mais ne vous inquiétez pas, bibi prend les choses en mains. ^^

Bonsoir à tous, petit tuto pour éviter que certains ne cèdent à la tentation oh combien grande de la facilité et donc forcement la tentation de l'illégalité.
Je rappelle que le téléchargement de films en P2P et autres moyens est puni par la loi.

Et pour garder intacte ma crédibilité, je vais dumper mon DVD de Shrek ci-dessous pour vous.
Image


Dumper un DVD et le convertir est à la portée de tous, c'est pas plus dur que de modifier un Iso comme Metal Gear Solid : Peace Walker pour le faire fonctionner sur le 5.50Gen-D3. Vous allez voir, c'est facile. :)

I)Préparation.


Pour commencez, vous avec besoin :
  • D'un DVD.
  • Le logiciel DVD Shrink disponible ICI.
  • Le logiciel Internet Video Converter ICI.
  • Le logiciel codec AC3Filter disponible sur le site officiel ou ICI en directlink.
  • L'ensemble des codecs DivX, disponibles sur le site officiel ou ICI.
Vous n'êtes pas obligé d'installer les logiciels DivXPlus proposés lors de l'installation, juste les codecs.

Oui, ça fait beaucoup de logiciels et autres codecs.
Une fois tout ceci téléchargé, puis installé, c'est parti pour la grand aventure. :)

II)Ripper le DVD.


Placez votre DVD, ici Shrek, dans votre lecteur. Après que celui-ci es bien tourné, lancez DVD Shrink. Le logiciel se présente comme ceci.

Image


Allez immédiatement dans EDIT en haut à gauche, et sélectionnez préférences. Choisissez l'option DVD-9 (8.5Go) dans les propositions, allez dans l'onglet File I/O et vérifiez que les dernières options ne soient pas cochés, revenez ensuite au 3e onglet et soyez sur que l'option slip ever 1Gb size soit désactivée et faites OK.

Image
Image
Image


Une fois ceci fait, faites Open Disc en haut à gauche.

Puis faites OK. Le logiciel check le disque.
Une fois terminé, vous aurez, ce genre de choses :

Image


  • marron : ne pas toucher. xD
  • rouge : toutes les voix disponibles sur le DVD.
  • vert : tous les sous-titres disponibles.
  • bleu ciel : arborescence du DVD.
  • violet : espace occupé sur le DVD.

Notez que certains sous-titres sont dits "forcés", laissez les cocher. Il me faut encore faire des recherches pour les faire apparaitre dans la vidéo, car malgré mes tentatives : je n'ai jamais réussi à intégré des sous-titres dans mes vidéos, donc j'y reviendrais quand je le saurais. ;)

Cliquez une seule fois sur le dossier Main Movie et le Title 1 qui en résulte pour le mettre en surbrillance. Supprimez toutes les voix et sous-titres non voulu à droite, pour finalement avoir ceci :

Image


Faites clic droit sur le Title 1 et faites Copy. Cliquez sur l'icône Re-author en haut à droite.

Cliquez droit dans la partie vide sous le logo DVD, et faites Paste.

Image


Note : Surlignez le Title 1 que vous venez de copier et cliquez sur Compression Settings un peu plus haut à droite. Vérifiez bien que ce que vous aviez décoché l'es toujours ! Si ce n'est pas le cas, re-décochez les. ^^

Sélectionnez Backup! en haut pour lancer l'enregistrement sur votre disque dur. Sélectionnez le chemin de sortie, et c'est parti pour le rip du DVD.

Image


Note : cela peut prendre entre 5 minutes et un quart d'heure par film.
Note 2 : Les DVD récents sont protégé par un système d'anti-copie plus performant et ne peuvent être dumpé pour la plupart avec ce logiciel. Il en existe néanmoins d'autres pour pallier ce problème mais pour des raisons de droits et de lois, je ne l'aborderais pas.

Une fois le rip terminé, vous pouvez sortir votre DVD et le ranger dans sa boite.
Maintenant commence les choses sérieuses.
Il se peut que vous ayez des erreurs d'après le logiciel, mais franchement, on s'en fous quoi ^^ .

III) Conversion.


  • A la volée avec Internet Video Converter.

Ce logiciel est ultra intuitif. Allez dans l'onglet transcodeur et voila quoi faire:

Image


  • rouge : choix de la vidéo.
  • bleu foncé : choix du format. (Le 4:3 est celui qui permet d'avoir la vidéo de la taille la plus petite en terme de poids)
  • violet : cliquez dessus lorsque les données précédentes sont bien entrées.
  • indigo : vous permet de modifier de manière plus poussée l'encodage de votre vidéo. Pensez à cliquer dessus pour modifier le débit de la vidéo, 800 est largement suffisant pour un film au format PSP, laissez les autres options tel quel.
  • vert : lance la conversion.

Voilà, c'est pas plus compliqué. ^^

  • Ajout des sous-titres.

A venir, dès que j'ai le temps. Enfin, surtout quand j'aurais trouvé comment faire ... T.T
Dernière édition par Barrault_1 le 04 Aoû 2010, 15:56, édité 4 fois.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Encoder un DVD en MP4 compatible PSP.

Message non lupar Naoki » 26 Juil 2010, 15:38

Bonjour.

Je té félicite, tuto complet, bien détaillé, clair et agréable à lire. J'espère qu'il ne passera pas inaperçu aux yeux des membres qui sauront en tenir compte. Bon travail !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Encoder un DVD en MP4 compatible PSP.

Message non lupar fiftybo » 26 Juil 2010, 17:51

Je l'espère aussi. =)

Faut quand même que je l'améliore, vire les fautes d'orthographe et de syntaxe et être plus précis sur certains points comme les sous-titres forcés ou le débit moyen nécessaire pour une vidéo PSP...

Demain si j'ai le temps ou ce soir (Si mon père me laisse regarder Spider-man 2 ou non en faite xD), j'étais pas chez moi aujourd'hui.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Encoder un DVD en MP4 compatible PSP.

Message non lupar Naoki » 26 Juil 2010, 19:02

Oui, bien l'idée pour les sous-titres d'autant que beaucoup de membres doivent encoder des épisodes de leurs mangas préférés sous-titrés, et dans bien des cas, l'encodage se fait nickel, mais lors de la lecture de la vidéo, les sous-titrés sont masqués, ils s'affichent mais on ne peut pas les voir (la vidéo a été rognée).
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Encoder un DVD en MP4 compatible PSP.

Message non lupar Malaky » 04 Aoû 2010, 00:44

Excellent (même si je l'ai vu depuis quelque temps :p) je poste maintenant, beaucoup de membre ce posé ce genre de question comment dumpé leur dvd et autre voilà qui répondra à leur questions.

Bien joué ;)
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4459
Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
Localisation: Paris
Prénom: Dayan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Encoder un DVD en MP4 compatible PSP.

Message non lupar fiftybo » 04 Aoû 2010, 10:22

Merci à vous, et merci pour le passage en post-it. =)

EDIT : On m'avait fait la remarque (je ne sais plus qui ...), comme quoi mon nom n'était pas sur l'image du DVD de Shrek, voila qui es fait ! :P
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Encoder un DVD en MP4 compatible PSP.

Message non lupar clemtheboss413 » 21 Oct 2010, 21:27

Salut

je veux pas le gacher mais tu est légerment "HLL",parce que tu dois COPIER le DVD sur ton pc,alors que contourner une protection anti-copie est Illégale

Amicalement

P.S:Sinon OUI le TUTO est super
clemtheboss413 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 05 Juil 2010, 20:12

Re: [TUTO] Encoder un DVD en MP4 compatible PSP.

Message non lupar fiftybo » 23 Oct 2010, 13:39

Faux. Enfin, il y a un gros flou juridique sur ce point.

D'un coté, on à le DROIT de copier notre bien, c'est une loi.
De l'autre, contourner un système de protection est illégal selon la loi.

Mais je pense que c'est pas vraiment légal mais "autorisé".
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Encoder un DVD en MP4 compatible PSP.

Message non lupar raf576 » 01 Déc 2010, 14:16

salut, voila quand je rippe le DVD il me marque un message d'erreur , je fais comment si te plait ?
Avatar de l’utilisateur raf576 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 01 Déc 2010, 00:40

Re: [TUTO] Encoder un DVD en MP4 compatible PSP.

Message non lupar fiftybo » 03 Déc 2010, 22:36

Quel type d'erreur?
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Encoder un DVD en MP4 compatible PSP.

Message non lupar breakvince » 04 Déc 2010, 21:04

merci j'ai essayez sa marche super j'ai pu convertir 4 dvd pour les mettre sur ma psp.
La manipulation est un peu longue mais sa vaut le coup.
Image

Ps3 Slim 250 go - PsP 3004 ( 6.20 ) avec le HBL de wololo ...
breakvince Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 10 Juil 2010, 18:55
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Encoder un DVD en MP4 compatible PSP.

Message non lupar fab54230 » 09 Jan 2011, 19:32

salut moi j'ai un gros probleme pour ettre des video sur la psp
(psp 3004 ver 6.2)
j'ai utiliser comme logiciel
-psp9 video (quand il veut bien lancer la conversion ...)
-avs
-mp4 ...
etc j'en passe
donc je prend mon petit film converti en mp4 ( j'ai essayé avec toutes les résolution ..)
je le met dans le dossier video de ma psp
avec la psp je vais sur le fichier il est belle est bien la mais cette gentille psp
me dis qu'elle ne peut pas le lire.
ou c moi qui suit C... la je crack lol
dite moi ou je fait une erreur ?
merci a tout le monde
(PS ou je doit posté pour mettre des jeux sur ma carte memoire pro duo 16Go, merci)
fab54230 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Jan 2011, 19:21

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage