Forums GAMERGEN

[TUTO Wii] Créer une Nand émulée avec Modmii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO Wii] Créer une Nand émulée avec Modmii

Message non lupar roukxwel » 30 Oct 2013, 17:33

Image


Attention :
Nous ne pourront être tenus pour responsable en cas de dégradation qui pourrait intervenir sur votre console. Je vous recommande fortement d'installer le priiloader et bootmii si ce n'est pas fait avant de suivre ce tutoriel même si l'utilisation de SNEEK où UNEEK ne présente pas de réel danger.


Pour le bon fonctionnement de l’émulation de Nand, il est impératif d'installer cette dernière sur un support en FAT32 avec des clusters ayant une taille d’allocation égale à 32 ko et que ce support soit en actif et en primaire.
Pour le disque dur, la partition doit se situer physiquement au début du disque dur, mais certains disques durs (ou clés USB) ne sont pas compatibles, idem des cartes SD.
Nous vous conseillons vivement de suivre ce tutoriel : Préparation d'un disque dur avec Easus Partition Master pour préparer votre support USB ou votre carte SD avant de commencer celui-ci

Image


  • Introduction.
  • Matériel requis.
  • Crée une Nand émulée avec ModMii.
  • Mise en place des dossiers sur les supports.
  • Lancement de la Nand émulée.
  • Utilisation du Menu DI.

Image


Sneek/Uneek est un homebrew développer par Crediar, qui permet d'émuler une NAND virtuelle sur carte SD ou sur un support USB l'utilisation de Modmii est la façon la plus simple pour la création de Nand émulée fonctionnelle avec les fichiers requis (SNEEK).

Mais à quoi peut bien servir l’émulation de Nand ?

L'émulation peut servir à beaucoup de choses :

  • Il n'y a plus de limite de mémoire (512 MO pour une Wii réelle), entre l’installation des DLC et des chaînes (wiiware, virtual console), la mémoire de la wii peut vite arriver à saturation, cependant elle sera limitée par la taille de votre support.
  • Pour les bidouilleurs et ceux qui souhaitent customiser leur vraie Wii, elle permet de faire des tests (exemple chaîne et Menu custom) avant d'installer sur cette dernière et peut ainsi éviter de tout sorte brick.
  • Le Dios Mios (lite), QuadForce pour jouer à Mario kart Arcade (SNEEK)(en cours de tests) et le lancement de certains jeux récalcitrant par l’intermédiaire du Module DI (genre Tintin) fonctionnent avec l’émulation de Nand.
  • Le support du darkcorp est aussi pris en charge pour ceux qui souhaiteraient lancer des backups à partir du lecteur DVD (lecteur DVD compatible requis)(en cours de tests).

Informations sur le choix d'installation entre SNEEK et UNEEK

L'émulation fonctionne sur carte SD (SNEEK) ou sur support USB (UNEEK) avec ou sans module DI (Drive interface), ce dernier permet de lancer vos backups de jeux situés dans un dossier games à la racine d'un support USB formater en FAT32.

  • UNEEK - DI
    Permets d'émuler une Wii à partir d'un support USB (FAT32), de charger les jeux à partir de ce support via le menu DI, de lancer les homebrews installés sur la carte SD via la Chaîne Homebrew (1.0.7b).
    L’accès au lecteur DVD est désactivé pour les jeux lors de l'exécution d'UNEEK+DI mais peut-être utilisé avec des homebrews (WiiXplorer)
    .
  • SNEEK - DI
    Permets d'émuler une Wii à partir d'une carte SD (FAT32), de charger les jeux Wii à partir d'un support USB via le menu DI, de charger jeux Gamecube sur votre carte SD en utilisant le DML via menu DI, de lancer les homebrews installées sur le support USB (FAT32) via la Chaîne Homebrew (1.0.7b).
    L’accès au lecteur DVD est désactivé pour les jeux lors de l'exécution module SNEEK+DI mais peut être utilisé avec des homebrews (WiiXplorer)
    .
  • UNEEK
    Permets d'émuler une Wii à partir d'un support USB (FAT32), de lancer les homebrews installés sur la carte SD via la Chaîne Homebrew (1.0.7b).
    L’accès au lecteur DVD est activé pour les jeux lors de l'exécution UNEEK
    Charger des backups de jeux Wii (DVD Graver) à partir du lecteur DVD (requis Darkcorp installer sur Nand émulée)
    .
  • SNEEK
    Permets d'émuler une Wii à partir d'une carte SD (FAT32), de lancer les homebrews installés sur le support USB (FAT32) via la chaine Homebrew (1.0.7b).
    L’accès au lecteur DVD est activé pour les jeux lors de l'exécution UNEEK
    Charger des backups de jeux Wii (DVD Graver) à partir du lecteur DVD (requis Darkcorp installer sur Nand émulée).

ModMii installe par défaut un MOD de SNEEK (Neek2o développer par OverJoy et obcd..) qui présente plusieurs avantages

  • Lancement de vos backups de jeux Wii au format WBFS depuis un support USB en FAT32.
  • Les Nand émulées sont installées dans des sous-dossiers, contrairement à la version officielle de Crediar qui, elle, est installée à la racine du support.
  • Possibilité de switcher entre plusieurs Nand émulées via le menu DI.
  • Les homebrews sont supportés sur les supports USB.
  • Coopération avec Bootmii.

Image


  • Un PC sous Windows
  • Une carte SD.
  • Un support USB (FAT32).
  • Une Wii hacker (Homebrew channel, Bootmii et cIOS 249).

Image


Dans ce tutoriel dans nous allons préférer l'nstallation du Nand virtuel sur un support USB avec le Module DI (Neek2o - DI), par la suite quand vous vous serez familiariser rien ne vous empeche d'essayer d'autre configuration
il vous sera possible d'installer chaines, jeux Wii et Gamecube sur ce même support.

  • Télécharger l'archive ModMii 6.2.7

ModMii 6.2.7
Image




    - Extraire l'archive sur votre PC (peu importe l'endroit)


    - Ouvrir Dossier ModMii


    - Lancer l’exécutable ModMiiSkin

Image


Image

  • Patienter à l’écran de sécurité.
Image

  • Tapez "I Agree" pour accepter les conditions d'utilisation, et validez avec Entrée.
Image

  • Sélectionnez "Sneek Installation and Nand Builder"
  • Cliquez sur "Next" pour continuer.
Image

  • Sélectionnez "all the above (Recommandé pour les premiers utilisateurs)"
  • Cliquez sur "Next" pour continuer.
Image

  • Sélectionnez "96 (hébergé sur Google Code) "
  • Cliquez sur "Next" pour continuer.
Image

  • Sélectionnez "UNEEK+DI"
  • Cliquez sur "Next" pour continuer.

Info : Neek2o est régulièrement mis à jour, si modmii vous propose une revision supérieure à la révision 96 sélectionner là

Image

Laissez le chemin par défaut, ils seront enregistré dans dossier "COPY_TO_SD", dans le dossier parent ModMii.
  • Cliquez sur "Next" pour continuer.
Image

Idem, laissez le chemin par défaut, ils seront enregistré dans dossier "COPY_TO_USB" dans dossier parent de ModMii.
  • Cliquez sur "Next" pour continuer.

Image

  • Sélectionnez "Une région"
  • Cliquez sur "Next" pour continuer.
Image

  • Sélectionnez "le firmware" de la Nand émulée (exemple 4.3)
  • Cliquez sur"Next" pour continuer.

Info :La région de la Nand émulée doit être identique à celle de la Nand réelle pour ne pas à avoir à resynchroniser les wiimotes entre la Nand réel et la Nand virtuel apres utilisation

Image

  • Sélectionnez les options à installer sur votre Nand émulée.
  • Cliquez sur "Next" pour continuer.
Image

  • Entrez le n° de série de votre Wii (recommandé)
  • Cliquez sur "Next" pour continuer.

Info sur les options à installer :
    • System menu thème : installe un menu custom pour Nand émulé.
    • Postloader : Lance les homebrews et backups de jeux (USB loader).
    • cIOS rev 14 : requis pour lancer certains homebrews.
    • Priiloader (mod) et hacks menu system :Un MOD du priiloader compatible avec Neek2o.
    • Custom folder of wad's : Sélectionner un dossier avec vos fichiers WAD à installer lors de la création de la Nand émulée.
    • No More Memory (NMM) : Sauvegarde de jeux Gamecube sur carte SD (n'est pas compatible avec tous les jeux).
    • Wiiflow (Usbloader).

Info : Si vous voulez avoir accès à internet avec votre Nand émulée vous devez entrer le n° de série de votre wii dans le cas contraire laisser le n° de série par défaut que ModMii vous propose vous pourrez toujours l’éditer ou le récupérer dans le dump d'une Nand décrypter par la suite (fichier setting.txt).
Emplacement du fichier
> title/00000001/00000002/data/setting.txt
[/list]

Image

  • Sélectionnez quelles"chaines officielles" que vous souhaitez installer.
  • Cliquez sur "Next" pour continuer.
Image

  • Descripif de ce que ModMii va installer.
  • Cliquez sur "Finish" pour lancer l'installation

Image

ModMii va ouvrir une fenêtre MS-DOS et commencer le téléchargement des fichiers requis pour SNEEK et la Nand émulée.
Patientez, le téléchargement est long à la première utilisation de ModMii.
Info : si vous avez l’impression que le téléchargement reste bloqué :
  • Faite "CTRL+C"
Âpres cette action un message va s'afficher dans la fenêtre MS-DOS de ModMii, vous demandant si vous voulez continuer ou arrêter le programme .
  • Répondre NON lettre N et valider avec Entrée, le téléchargement devrait rependre.

Image

Le téléchargement des fichiers est terminé.
  • Cliquez sur "Finish" et fermez ModMii.

Info : Lors de la première utilisation il peut arriver que ModMii plante à la fin du téléchargement et que vous vous retrouviez dans l'impossibilité de fermer celui-ci (fenêtre ModMii Classic Working).

Dans ce cas :
  • Ouvrir le gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+SUPPR).
  • Rechercher le processus "Wizard's Apprentice" et forcer la fermeture.
  • Supprimer le contenu du dossier COPY_To_USB.
  • Relancer ModMiiSkin.exe.
  • Recommencer le tutoriel.

Image


Image

  • Ouvrir le dossier COPY_TO_SD(1).
  • Copiez les dossiers(2).
    • bootmiineek.
    • sneek.
    • wad.
  • Collez-les à la racine de la carte SD (3).

Image

  • Ouvrir le dossier COPY_TO_USB(1).
  • Copiez les dossiers(2).
    • nands.
    • sneek.
  • Collez-les à la racine du support USB (3).

Info : Vous n’êtes pas obligés de copier le dossier apps , dans ce dossier se trouve l'homebrew Multi Mod Manager celui-ci permet l'installation de la chaine Neek2o au format wad pour lancer la Nand émulée depuis votre Wii.
Sur ce forum nous préférerons l'utilisation de Yet Another Wet Mod Manager pour l'installation des fichiers wad
.


Info : dans le dossier "nand" vous trouverez un dossier "pl_eu", vous pouvez renommer ce dossier comme bon vous semble. Neek2o possède un switch via le menu DI pour changer de Nand entre plusieurs Nand émulées et affiche le nom figurant dans les sous-dossiers du dossier "nand".

Image


Installation de la Chaîne

Pour lancer la Nand émulée fonctionnant avec Neek2o, il faut tout d'abord installer la chaîne de celui-ci.

Veuillez suivre ce tutoriel:Utilisation de Yet Another Wad Manager Mod et procédez à l'installation de la chaine "neek2o_NK2O_1.wad"
Image
ImageImage
Âpres avoir installer la chaine Neek2o.

    - Lancer la Nand émulée depuis celle ci.

    - Patienter un peu le temps que la Nand émulée ce lance

    - A l'ecran appuyer sur A pour Continuer

    - Synchrosiser la Wimote et configurer la Wii virtuel pour accéder au menu
Image


Image


Le Menu Di va vous permettre de paramétrer votre Nand émulée, d’accéder aux options du priiloader et de lancer vos backups de jeux Wii et Gamecube installer dans le dossier games situer à la racine du support USB vous aurez accès à plusieurs menus (Titres, config, Hack et DM(L)/ Quadforce)

ImageImage
Menu Titres

Sélectionner une chaine a lancer, à charger et lancez un jeu depuis la chaine disque
Menu Neek2o Config

Paramétrer Neek2o, recharger le cache (apres avoir installer une nouvelle chaine), switcher entre plusieurs Nand émulé
ImageImage
Menu Hack (priiloader)

- Bloquer les mises à jour, déplacer la chaine disque, région libre ect...
Menu DM(L), Quadforce

Permet d'activer Padhook (R+Z+ Start pour quitter jeu Gamecube), les codes triches, l’émulation des cartes mémoires Gamecube (NMM),


Fonctions des boutons

Wiimote
Image
Manette Gamecube
Image
Fonctionnalités
Image
Image
Image
Acces Menu DI
Image
Image
Changer page
Image
Image
naviguer dans le menu DI
Image
Image
Activer ou désactiver une option
Image
Image
Valider / Charger / Sauvegarder
Image
Image
Quitter Menu DI


Remerciements : À Xflak développeur de modmii, Crediar développeur de Sneek, Dios Mios (Lite) et QuadForce, et à Flowlapache qui m'a initié à l’émulation.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Wii - Crée un Nand emulée avec Modmii

Message non lupar Wai_Patrick » 09 Juil 2020, 17:44

Slt Roukxwel, tous les liens images sont dead doooh :(,

[Edit]
Est ce que tu aurais aussi le tuto pour la partie Showmiiwad et le décryptage de la NAND via BootMii? car comme discuté j'ai pu donc décrypter ma NAND, mais après cela je dois faire comment? surtout que là dans ce tuto il faut installer pas mal de chose surtout uneek si je veux que ma Nand soit sur la HDD, mais je suppose qu'il n'y a pas que cela à mettre.

(Si je comprends avec Modmii on crée une Nand toute vierge tandisqu'avec la dump de la nand sous Showmiiwad je retrouve a peu près mes configurations sauvegardées c'est cela?)

A te lire
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: Tuto Wii - Crée un Nand emulée avec Modmii

Message non lupar roukxwel » 09 Juil 2020, 20:08

Je sais pour les images je les ai en stock upper ailleurs mais je ne peux plus éditer
Si tu veux poster un pavé pour te faire entendre

Le mieux c'est de troller les news du site plutôt que de parler du problème sur un topic dédié
remarques-questions-gamergen/vos-suggestions-et-avis-sur-le-forum-t507435-204.html

Wai_Patrick Wrote:(Si je comprends avec Modmii on crée une Nand toute vierge tandisqu'avec la dump de la nand sous Showmiiwad je retrouve a peu près mes configurations sauvegardées c'est cela?)

A te lire


Oui elle sera totalement vierge, il faut ensuite lancer la nandemu via Neek2o pour la finaliser.
Perso si pour utiliser avec un loader USB mieux prendre ton dump et virer ce qui te sera inutile
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Wii - Crée un Nand emulée avec Modmii

Message non lupar Wai_Patrick » 10 Juil 2020, 05:30

Slt roukxwel,

J'espère juste que tu n'a pas mal pris, juste que je voulais plutôt aider qu'autre chose. J'aime ce site et j'y suis inscrit depuis 2012 pour avoir commencer à bidouiller ma PSP sur pspgen ;). Je me disais comme c'est ton article je voulais t'aider à en prendre soin pour le bien de la commu :) mais je comprends en gros qu'il y a un petit couac indépendant de ta volonté. (je vais essayer de mettre un petit commentaire sur le page pour essayer de faire bouger les choses)

Alors je reviens sur le sujet pour ne m'a pas trop nous égarer. je vais voir du côté Neek2o donc pour finaliser la préparation de ma nandemu. J'ai déjà préalablement partitioner mon disque en 2Go FAT32 32ko et le reste en NTFS pour accueillir les backups et wads. Donc une fois fini sur Neek2o avec usb loadef GX je dois paramétrer le chemin pour qu'il sache ou est man nandemu, puis paramétrer l'affichage du filtre afficher emunand, c'est de cette manière que j'accède à la nandemu.?


A te lire
Dernière édition par MDProz le 10 Juil 2020, 23:01, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: Tuto Wii - Crée un Nand emulée avec Modmii

Message non lupar roukxwel » 10 Juil 2020, 15:19

Avec neek2o
tu installe la chaine et tu lance la nand emu depuis la chaine patiente ca peut etre un peu long la premiere fois.

par contre il faut avoir mis le n° de serie de ta wii dans modmii (pour ne pas a avoir a resynchroniser les wiimote entre nand emu et nand reel

puis le fichier sysconf a copier de ta nand reel vers nand emu mais je sais plus pourquoi
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Wii - Crée un Nand emulée avec Modmii

Message non lupar xmass73 » 12 Aoû 2020, 10:19

Hello désolé de vous déranger mais j'ai un souci et je ne sais plus quoi faire.
Dans mon Emunand j'ai virer les chaines fceultragx, snes9xgx via showmywads.
Car quand je partais des liens de usb loader gx 1272 mod (onglet wiiware, afficher chaines emunand coché)
j'avais ecran noir. Apres ça mes wiiware faisaient ecran noir aussi! Je comprend plus :'(
Du coup je vire l'émunand, je re-extrait ma sysnand via loadergx ainsi que sys conf et mii,
je réinstallent les wiiwares et toujours ecran noir au lancement et ça retourne au loader ???
Pourtant avant ils fonctionnaient! Je désespere! D'où vient le probleme??? Je ne sais plus ce que je dois faire?
Les jeux wii et gamecube vont nickel mais l'émunand avec mes wiiware c'est vraiment une plaie. HELP!
PS: Apres j'ai eu aussi un petit souci niveau wiimotes,
j'ai du les resynchroniser et pas sur l'emunand mais bien sur sysnand. :'(
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Tuto Wii - Crée un Nand emulée avec Modmii

Message non lupar roukxwel » 12 Aoû 2020, 15:03

Laisse moi la journée je refait les screen et je vois avec MDproz pour qu'il edite le post
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Wii - Crée un Nand emulée avec Modmii

Message non lupar xmass73 » 12 Aoû 2020, 17:36

Coooool! 8-) J’attend avec impatience ;)
PS: Et à propos de la perte soudaine de la synchro des wiimotes? Tu aurais une explication technique?
Dernière édition par MDProz le 12 Aoû 2020, 23:24, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Tuto Wii - Crée un Nand emulée avec Modmii

Message non lupar xmass73 » 16 Aoû 2020, 18:48

@roukxwel
Je viens de lire le debut du tuto "Pour le bon fonctionnement de l’émulation de Nand, il est impératif d'installer cette dernière sur un support en FAT32 avec des clusters ayant une taille d’allocation égale à 32 ko et que ce support soit en actif et en primaire." Je me demande si ce n'est pas ça le problême? Je pense que je vais transferer tout le contenu de ma partition primaire FAT32 sur un autre HDD et reformater comme préconisé avant de tout remettre. Comment voir si la partition est en "Actif"??
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Tuto Wii - Crée un Nand emulée avec Modmii

Message non lupar xmass73 » 17 Aoû 2020, 16:11

@roukxwel
Pour info, Badablek m'as répondu ceci:
" la taille d'allocation n'à que peu d'impact (sinon aucun) sur le fonctionnement de l'emuNAND. Je doute que cette piste mène quelque part. Seuls Dios Mios, et Nintendont à ses débuts, avaient besoin d'un taille de 32K, tout simplement pour coller aux jeux Gamecube originaux (qui ont un alignement des données sur des clusters de 32K). C'était notamment utile pour les jeux utilisant l'audio streaming. De nos jours, il me semble que Nintendont aligne les données automatiquement.
Mais pour l'emuNAND, je ne vois pas bien ce que ça peut faire de plus ou de moins. À ma connaissance, une sysNAND n'est pas alignée en 32K.
"
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Tuto Wii - Crée un Nand emulée avec Modmii

Message non lupar roukxwel » 18 Aoû 2020, 12:43

Si Badablek le dit
Et moi je dis que de la merde c'est un peu lourd à force d’être toujours remis en question.

https://sites.google.com/site/completes ... -structure

https://gbatemp.net/threads/sneek-di-qu ... de.218725/
ouvre le spoiler "Setting up an SD/USB for SNEEK"

http://www.wii-info.fr/article-90-insta ... lement.htm
Paragraphe > "Nécessaire"

Par contre La partition active ça dépend des HDD (certain en on besoin pas d'autre)
Et puis ca fonctionne pas > Hdd incompatible faut changer le plug SATA vers USB

Alors oui Nintendont n'a pas besoin de cluster à 32k car il possède sont propre DSP (audio streaming)
Refonte totale du code Par crediar et Fix94 car le code appartenait à Tuedj (Devolution)

xmass73 Wrote:PS: Et à propos de la perte soudaine de la synchro des wiimotes? Tu aurais une explication technique?

t'as posé la question à Badablek
Car moi je dis que c'est le BT qui va rendre l'ame
donc si un matin tu as ecran noir au demarage de la console il faudra le remplacer
Meme panne avec le module wifi mes moins courant voir tres rare
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tuto Wii - Crée un Nand emulée avec Modmii

Message non lupar xmass73 » 18 Aoû 2020, 17:51

roukxwel Wrote:Si Badablek le dit
Et moi je dis que de la merde c'est un peu lourd à force d’être toujours remis en question.

https://sites.google.com/site/completes ... -structure

https://gbatemp.net/threads/sneek-di-qu ... de.218725/
ouvre le spoiler "Setting up an SD/USB for SNEEK"

http://www.wii-info.fr/article-90-insta ... lement.htm
Paragraphe > "Nécessaire"

Par contre La partition active ça dépend des HDD (certain en on besoin pas d'autre)
Et puis ca fonctionne pas > Hdd incompatible faut changer le plug SATA vers USB

Alors oui Nintendont n'a pas besoin de cluster à 32k car il possède sont propre DSP (audio streaming)
Refonte totale du code Par crediar et Fix94 car le code appartenait à Tuedj (Devolution)

xmass73 Wrote:PS: Et à propos de la perte soudaine de la synchro des wiimotes? Tu aurais une explication technique?

t'as posé la question à Badablek
Car moi je dis que c'est le BT qui va rendre l'ame
donc si un matin tu as ecran noir au demarage de la console il faudra le remplacer
Meme panne avec le module wifi mes moins courant voir tres rare



Désolé @roukxwel :'(
Je cherche des réponses partout et je retranscrit ce que l'on m'écrit.
Comme je ne m'y connait pas assez, je confronte les points de vues
de personnes ayant de l'expérience, et ce pour trouver la vérité.
Et en aucun cas je pense que tu dis de la m*rde,
sinon je ne te pauserais même plus de questions.
Au contraire, tu fais partie des derniers connaisseurs actifs sur les forums en ce qui concerne la wii.

Comment puis-je voir si la partition de mon HDD est active?
Peut-on voir cela avec "AOMEI Partition Assisstant Pro" ou avec "CrystalDiskInfo"??

OK

Pffff! le module bluetooth :'(
Pas possible que ce soit juste une des wiimotes qui soit défectueuse?
Je suis tomber sur ceci en cherchant un peu:
https://www.youtube.com/watch?v=gKvivU0XQw0
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground