Forums GAMERGEN

[RESOLU] Ma clé usb ne ce lis plus dans la wii ...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Ma clé usb ne ce lis plus dans la wii ...

Message non lupar Phylo_1 » 16 Jan 2013, 15:50

Bonjour à tous voilà je vais tenter de vous expliquez le problème c'est assez compliquer.

J'avais craquer ma wii mais ce matin j'avais une erreur "searching file configuration.txt", je ne sais plus le homebrew pour lire les usb que j'utilisais, c'était ni µloader ni usb loader gx une personne en proposer 3 et c'était le 3eme qui marcher les 2 autres n'ont jamais réussis à lire le port usb (toujours à dire qu'il n'y avait rien ou erroné) il fallait aussi que je formate ma clé usb avec un logiciel je sais plus lequel wbfs manager n'as jamais marcher j'avais déjà tester ...

Donc là j'ai formater ma wii car plus rien marcher je n'arrive plus à la recraquer, du moins usb loader gx n'arrive pas à lire ma clé usb, les logiciels style sciifii me disent erreur dans tout ce que je veut télécharger donc je ne peut plus rien télécharger.

Je ne sais plus quoi faire ni comment procéder pour remettre les cios comme il faut et pouvoir faire marcher ma clé usb.

J'ai une clé usb 32go elle marchait très bien avec le logiciel que j'avais j'ai déjà finis plusieurs jeux je mettait les isos avec wbfs manager (mais je l'ai formater avec un autre logiciel) et sa marcher très bien...

Merci d'avance pour votre aide ..

Ps: j'ai une clé sd de 1go je peut être en mode online.
Dernière édition par pedrolito le 17 Jan 2013, 15:19, édité 4 fois.
Raison: Changement de balise.
Phylo_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 17 Déc 2012, 10:23
Pays: France

Re: Ma clé usb ne ce lis plus dans la wii ...

Message non lupar Popziz » 16 Jan 2013, 17:13

Grosse erreur de formater une wii hackée! Pour rappel:
Les règles a respecter avec une Wii hackée:

1/ Ne jamais formater une Wii Hacker
2/ Ne jamais faire de mise à jour via les jeux ( peut être bloqué avec le Priiloader )
3/ Ne jamais faire de mise à jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la nouvelle version ( peut être bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faîte manuellement
4/ Ne jamais downgrader une Wii avec ces numéros de série LEH28xxxx et LEMxxxx ( les Wii de moins d'un an,et surtout les Wii noire ) , elles ne le supporteraient pas
5/ Ne jamais débrancher du secteur une Wii en court de hack

La wii fonctionne normalement ?
As tu toujours la HBC, version ?
Quel est le firm de la Wii ?
Je déplace ton sujet dans la bonne section.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma clé usb ne ce lis plus dans la wii ...

Message non lupar Phylo_1 » 16 Jan 2013, 17:47

A chaque fois je me trompe d'endroit ... C'est maladif !

Oui mais je ne savais pas quoi d'autre faire pour remettre les cios !

Oui la wii fonctionne parfaitement juste le crack ne marche pas les cd et tout marchent, oui j'ai toujours la chaine la lettre bombe marche, et j'ai une 4.3e.

J'ai refais exactement ce que j'ai fais pour la cracker avant, mais sa fais toujours des erreurs pour avoir tel ou tel fichier.

Exemple je lance sciifii avec un hack en mode simple sa me dis:

100% memory patch preparation done.
100% cios preparation done !
100% cios preparation done !
60% downloading priiloader.
Exeption : error getting files.


Sans oublier que bootmii est installer (sur le cios) je n'ai eu aucune erreur mais m'affiche un écran noir.

Il me semble que c'est hermes le problème que j'avais aussi avant que j'avais résolut, c'est à cause de ça que sa veut pas lire les ports usb il me semble car avec le 3eme usb loader (donc c'était "configurable usb loader, bizarre car c'est le même que les autres sauf qu'il marche)

Il m'indique plus l'erreur mais il me dit que les ports usb ne semble pas être active.

J'ai tout tenter je n'arrive pas à mettre tout comme il faut pourtant je suis pas une brêle temps que ça quoi je comprend un peu la démarche et ce que c'est sensé faire mais les fichiers ne sont pas correcte, j'ai pas les fichiers par défaut à force d'avoir tenter de cracker j'ai tout mes cios un peu flinguer ...
Phylo_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 17 Déc 2012, 10:23
Pays: France

Re: Ma clé usb ne ce lis plus dans la wii ...

Message non lupar Popziz » 16 Jan 2013, 18:07

Quel type de carte SD utilises tu ?
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma clé usb ne ce lis plus dans la wii ...

Message non lupar Phylo_1 » 16 Jan 2013, 18:31

Une sandisk (ultra II) de 1go mais ce n'est pas le problème vu que j'ai déjà cracker une fois ma wii avec ... Mais à priori elle gère pas bootmii d'après un tableau de compatibilité .. Mais j'ai déjà réussis une fois à faire marcher.

Comme je te l'ai dis sa marcher jusqu'à ce matin avec "configurable usb loader" et je l'avais commencer à cracker avec "sciifii" et fini avec "pimp my wii" car hermes ne voulait pas s'intaller, mais là plus rien ne veut s'installer sur la wii ni sciifii ni pimp il fait toutes les manipulations (pimp) mais sa marche toujours pas.

J'ai formater ma clé usb avec WBFS manager 3.0 sa à l'air d'être correcte pour le format WBFS de la clé usb.

Là avec pimp my wii j'ai fais un téléchargement manuel par internet des cios et j'ai mis tout à oui, la plus part était pas par défaut je verrais si les cios par défaut reviendrons comme ça ...

J'essaye de ravoir ma wii comme quand elle était vierge pour ensuite essayer les étapes comme il faut avec sciifii ...
Dernière édition par erlend le 16 Jan 2013, 18:47, édité 1 fois.
Phylo_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 17 Déc 2012, 10:23
Pays: France

Re: Ma clé usb ne ce lis plus dans la wii ...

Message non lupar MAtt22 » 16 Jan 2013, 18:46

Bonsoir,

Déjà j'ai pas l'impression que tu sais ce que tu fait.. On va donc reprendre a zéro.

Pour que l'ont puisse vous aidez, Vous pouvez nous poster/coller un rapport syscheck

Image


Pour BootMii elle est obligatoirement compatible soit en Boot2 ( le mieux ) soit en IOS ( moins bien ) dans les deux cas il faut l'installer et faire une save de nand.

Nous attendons ton rapport.
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma clé usb ne ce lis plus dans la wii ...

Message non lupar Phylo_1 » 16 Jan 2013, 18:56

Non j'ai rien compris à ce que je fais, j'ai compris le principe de faire ça, l'utilité de la plus part des trucs à mettre, mais sinon j'ai pas vraiment compris certains trucs, je comprend encore moins le choix des cios avec les revs et les machins ...

Enfin je suis noob quoi ...

C'est en trains de faire le rapport sa fais un petit moment que c'est sur le IOS30 par contre ... Je laisse tourner c'est peut être long ...

Edit: j'ai arrêter brutalement la wii par le secteur je sais que c'est pas bon mais c'était bloquer j'ai relancer en faisant une mise à jour de syscheck avant et là sa va rapidement jusqu'à l'iso 30 et là sa bloque ...

Même ça sa bloque ...

J'ai fais un test juste de l'iso 30 il bloque à 100% ..
Phylo_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 17 Déc 2012, 10:23
Pays: France

Re: Ma clé usb ne ce lis plus dans la wii ...

Message non lupar Popziz » 16 Jan 2013, 19:14

Ne jamais débrancher la wii, faire un appui long sur POWER!
Moi je serai d'avis d'essayer une autre carte SD.
Sinon, formates la SD en FAT32, mets Sciifii v5 Final MOD by MAtt online si la wii est bien connectée au net et retentes un hack simple.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma clé usb ne ce lis plus dans la wii ...

Message non lupar Phylo_1 » 16 Jan 2013, 19:28

Le hack simple est passer sans erreurs, je n'avais pas cette version de sciifii ! Je vais suivre le tutoriel et je vous dis ce que sa donne merci :)

J'étais peut être pas assez patient à attendre pour le POWER, me sembler que sa faisais rien car la console avait freezer totalement ^^'

Hermes est passer j'ai fais l'installation de la chaine usb loader gx mais il ne détecte toujours pas la clé usb ... Je vais voir si je peut pas la reformater etc pour bien être sûr.

Je vais me coucher je tente des choses dans la journées demain et je vous dit où j'en suis, je vous prévient si j'y suis arriver ... J'installe un peu tout au pire il y as des trucs qui pourront être utiles ..
Phylo_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 17 Déc 2012, 10:23
Pays: France

Re: [Résolut] Ma clé usb ne ce lis plus dans la wii ...

Message non lupar Phylo_1 » 17 Jan 2013, 04:49

Voilà j'ai fais les mises à jour de cfg,wiiflow,usb loader gx avec sciifii, j'ai installer hermes et mis à jour tout les cios que sciifii proposer.

Wiiflow affiche les jeux mais quand je lance c'est le plantage de la wii qui reload 10s après.
Sinon configurable usb loader et usb loader gx ne marchent pas.

La chaine wiiflow dit "partition invalide" par contre wiiflow sur la sd affiche les jeux.

Je croyais que sa marcher ...

Quand je lance le jeu sa dis:

Exception DSI occured

Pleins de codes bizarre, un stack dump, code dump et puis sa dis "reload dans 10s" et sa reload.

Edit: J'ai formater ma carte sd, tout réinstaller, refais le hack complet de tous, remise du cios hermes, mise à jour de tout les cios de sciifii, et voilà wiiflow marche à nouveau et en plus le jeu ce lance !

Merci à tous très beau forum bonne continuation, j'essayerais de venir faire un petit coucou de temps à autre histoire de ne pas venir juste pour les aides et de participé un peu, même si j'y connais rien :(

Edit2: quand je lance le jeu écran noir pendant un petit moment puis la wii redémarre ... CFG usb loader ne voit pas la clé usb, usb loader gx non plus seul wiiflow détecte la clé, il voit le jeu je lance le jeu et là écran noir => redémarrage.

Le jeu marche j'avais déjà jouer très longtemps avec avant que la wii commence à ne plus détecter la clé usb ...


edit 3 voilà plusieurs heures que je tente tout de tout désinstaller via les menus wii pour les chaines et avec sciifii pour "déhack" la console j'ai re fais la bombe en installant bootmii cette fois, je tente le hack simple avec pimp sa marche pas, hack simple avec sciifii + hermes (cios seul) + installation complète de usb loader gx.

Usb loader gx ne voit toujours pas la clé usb, si je fais la mise à jour des loader et que je met wiiflow j'ai wiiflow qui apparait il voit la clé, il voit les jeux mais si je lance (j'ai test tout les cios de lancement) la wii au début redémarrer au bout d'un certains temps, là maintenant elle reste noir figé.

Pimp n'arrive plus à rien réparer il y as toujours des erreurs en pleins milieux, sciifii fais correctement tout, mais bon ulg,cfg ne voit toujours rien et wiiflow merde toujours au lancement du jeu.

Je laisse tomber je sais plus quoi faire enfin j'ai toujours le homebrew pour lire les cd gravé ... Mais trop couteux ...
Phylo_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 17 Déc 2012, 10:23
Pays: France

Re: Ma clé usb ne ce lis plus dans la wii ...

Message non lupar MAtt22 » 17 Jan 2013, 10:16

Fait un rapport SysCheck et ta formater ta SD mais j'espère que ta sauvegarder le backup de nand sur ton PC. Les deux fichiers nand.bin et key.bin.
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma clé usb ne ce lis plus dans la wii ...

Message non lupar Phylo_1 » 17 Jan 2013, 10:35

Mais syschek il bloque au cios 30 il s'arrête sa freeze ...

Et j'ai rien garder sur mon pc je sais même pas c'est quoi nand :X

Edit: j'ai test l'ios 30 il bloque plus je vais faire un scan entier :)

Voilà le scan !:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Priiloader installe
Date de disque: 2009.11.21
Chaine Homebrew 1.1.0 utilise IOS58
HomebrewFilter ist nicht installiert
Hollywood v0x21
Identifiant de la console: 155453901
Boot2 v4
66 titres trouves.
48 IOS trouves sur cette console. 15 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Pas de patches
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3607): Pas de patches
IOS43 (rev 3607): Pas de patches
IOS45 (rev 3607): Pas de patches
IOS46 (rev 3607): Pas de patches
IOS48 (rev 4124): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Pas de patches
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6944): Pas de patches
IOS200 (rev 21003): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS222 (rev 65280): Stub
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS249[56] (rev 21008, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 21008, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

Rapport genere le 2013/01/17.
Phylo_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 17 Déc 2012, 10:23
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage