Forums GAMERGEN

[TUTO] Initialiser un périphérique USB pour Usbloader

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [Tuto]Initialiser un périphérique USB pour Usbloader

Message non lupar Specialedges » 22 Avr 2009, 10:51

Merci pour ce très bon tuto, moi j'ai utilisé partition magique...encore plus simple.....
Avatar de l’utilisateur Specialedges

Re : [Tuto]Initialiser un périphérique USB pour Usbloader

Message non lupar keitakawada » 11 Mai 2009, 23:20

hugoboos Wrote:
Pour créer un fichier .dol qui lancera vos jeux :
Code: Select All Code
wbfs_win.exe X makehbc



Bonjour, merci pour ce tuto, j em'en vais l'essayer, tout  a l'air obn mais par contre :
comment sa focntionne pour ces fichiers dol ? on les retrouve comment une fois creer s'ils sont sur la partitions wbfs donc illisible sous vista?
Dernière édition par kadder06 le 12 Mai 2009, 11:35, édité 1 fois.
keitakawada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 12 Nov 2008, 23:20
Prénom: thomas
Pays: France

Re : [Tuto]Initialiser un périphérique USB pour Usbloader

Message non lupar Specialedges » 12 Mai 2009, 00:43

Mon wbfs manager 3.0 fonctionnait très bien, mais depuis ce soir j'ai l'erreur suivante :

"une erreur est survenue lors de la lecture du disque. Assurez vous que le disque n'est pas en cours d'utilisation ou ouvert et qu'il a bien été formaté au format wbfs"

Je précise que tout fonctionnait très bien jusqu'à ce soir, que je le branche bien le dd avant de lancer wbfs manager 3.0.....

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur Specialedges

Re : [Tuto]Initialiser un périphérique USB pour Usbloader

Message non lupar keitakawada » 12 Mai 2009, 11:36

apres un test sa ne fonctionne pas mieu que la methode automatique avec le programme wbfs manager 3.0
toujours mon erreur -1 au demmarrage.
Mon disque dur est definitivement incompatible ou mon cios est mal installé
keitakawada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 12 Nov 2008, 23:20
Prénom: thomas
Pays: France

Re : [Tuto]Initialiser un périphérique USB pour Usbloader

Message non lupar GABSI » 14 Mai 2009, 17:35

merci pour ce tuto

moi, j'ai un disque dur lacie 320 go 3.5 " , j'ai suivi ton tuto, reste que l'usb loader ne reconnait pas les aprtitions du dsique et j'ai l'erreur ret-6
GABSI Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 12 Fév 2009, 20:55

Re : Re : [Tuto]Initialiser un périphérique USB pour Usbloader

Message non lupar waluigi » 20 Mai 2009, 14:53

GABSI Wrote:merci pour ce tuto

moi, j'ai un disque dur lacie 320 go 3.5 " , j'ai suivi ton tuto, reste que l'usb loader ne reconnait pas les aprtitions du dsique et j'ai l'erreur ret-6

salut aide nous
ton windows  xp vista....
ta wii version.....
ton usbloader version....
voila a plus 8)
salut et un GRAND MERCI pour votre aide
pc--vista ----wii  vers 3.2e
Pour les gens qui se pose toute sorte de questions
le tuto d Arasium est la pour vous
http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.3345
waluigi Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 15 Mai 2009, 13:48
Localisation: haute garonne
Prénom: eric
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Tuto]Initialiser un périphérique USB pour Usbloader

Message non lupar MaX PoWeR » 23 Mai 2009, 11:24

Bonjour,
je viens de recevoir mon disque dur externe "WD Elements 1To" afin de stocker mes données numériques (photos, vidéos, musiques, etc) et profiter de l'USB Loader (Mplayer et cie ne m'intéressant pas) mais c'est nouveau pour moi et je me pose plusieurs questions...

1) La partition utilisée pour l'USB Loader est toujours limitée en taille ? (J'avais lu au début que l'USB Loader n'acceptait pas les partitions de plus de 300Go...)
2) J'ai cru comprendre que la nouvelle version de l'Homebrew Channel permettait le lancement d'homebrews contenus sur un support USB formaté en FAT, donc si j'ai bien compris je dois avoir 3 partitions pour utiliser l'USB Loader (NTFS puis WBFS), le lancement d'homebrews via USB (FAT) et stocker/échanger des données avec mon PC (NTFS) ? C'est bien ça ?
3) La partition spécifique aux homebrews doit être formaté en FAT quoi ? FAT 32 ? FAT 16 ?
4) Que peut on lancer/installer sur la Wii à partir du disque dur ? (ISO? dol? elf? wad? autre?)
5) Ayant déjà gravé tous mes backup sur DVD et stocké les ISO sur mon PC au cas où, que dois-je faire exactement pour y jouer via l'USB Loader ? Je peux directement transférer mes ISO présents sur mon PC vers mon nouveau DD (via un logiciel?) ou je dois les re-dumper via l'USB Loader ?
6) Les backup dumpés directement sur le DD via l'USB Loader sont dumpés dans un format spécial que ne peut être lu uniquement par l'USB Loader ? Impossible de les graver ensuite ? Par contre ils prennent moins de place que les ISO ?
7) Combien de temps environ faut-il pour dumper un jeu via l'USB Loader ?
Cool L'Ocarina sert d'Action Replay ? Comment fonctionne-t-il ? Où et comment trouver/installer les codes ?
9) J'ai vu qu'il existait maintenant différent USB Loader ( Waninkoko, SD/USBLoader1.5+cfg21-Rev6 FR par M@nolo  , Uniloader, USB ISO Loader 1.1 FR V2, USB Loader with Multiple Boxart Image, GUI USB Loader, GUI Loader FX, [WIP] Gui Pour Le Sd/usb Loader, Coverflow, et j'en passe !). Lequel est le meilleur ?
10) Même question pour les backup loader via DVD (Backup Loader Gamma, 002fix, fr, SoftShip Loader, Gecko OS, ect...)

A SAVOIR que je suis sous Vista et que mon disque dur est formaté en FAT32 d'origine... (931,51Go)
11) Aussi si je suis ce TUTO, je n'ai pas le bouton "Supprimer la partition" mais "Supprimer le volume", est ce la même chose ?
12) Combien me conseillez vous de mettre comme différentes tailles pour les partitions ?
13) C'est possible de modifier les partitions par la suite sans perdre les données ? (aggrandir, supprimer ou ajouter une ou des partitions)

Merci de me répondre assez rapidement car je suis impatient de tester tout ça et d'alléger mon PC !  ;D


PS : Si quelqu'un peut supprimer le Topic original de mon post...
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2009, 15:02, édité 1 fois.
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 252
Inscription: 02 Déc 2008, 23:58
Localisation: Lille City Rockers
Pays: France

Re : [Tuto]Initialiser un périphérique USB pour Usbloader

Message non lupar comjadis » 18 Juin 2009, 22:07

Bonjour j ai suivie le tuto en remplacant le passage en WBFS par WBFSmanager 3.0 mais le probleme c est que usb loader ne repere pas la partition et me demande de formater et la j ai  une erreur ret = -6.
Comment puis je regler mon probleme ?

ma config : Wii 3.2e
                Windows Vista
                USB loader 1.5 (tester aussi avec le 1.4)
                DD western digital 500 GO (1 partition de 450Go ntfs et 1 de 50 Fat32 WBFS) au depart j avais tout et Fat32 Wbfs mais feuillettant un peu les tuto je n ai pas vu de gros DD fonctionner c est pour cela que j ai reduit mais toutjours le mem probleme
Voila merci pour votre Futur aide
comjadis Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 17 Avr 2009, 11:49
Pays: France

Re : [Tuto]Initialiser un périphérique USB pour Usbloader

Message non lupar third3 » 27 Juin 2009, 22:17

Fonctionne avec tout les disques durs externes si j'ai bien compris ?
Car j'envisage l'achat d'un Maxtor Black Armor 160gb mais il est très sécuritaire, il demande un mot de passe pour protéger ses données. Je pense qu'on peut désactiver cette option mais on sait jamais... La plupart des Maxtor fonctionnent avec l'Usb Loader, mais sur le net aucune page ne parle du Black Armor...
third3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 23 Juin 2009, 21:51

Re : Re : [Tuto]Initialiser un périphérique USB pour Usbloader

Message non lupar waluigi » 28 Juin 2009, 10:52

thethird Wrote:Fonctionne avec tout les disques durs externes si j'ai bien compris ?
Car j'envisage l'achat d'un Maxtor Black Armor 160gb mais il est très sécuritaire, il demande un mot de passe pour protéger ses données. Je pense qu'on peut désactiver cette option mais on sait jamais... La plupart des Maxtor fonctionnent avec l'Usb Loader, mais sur le net aucune page ne parle du Black Armor...

salut
je pense qui si tu le vois nulle part ne l achète pas au risque de ne pas pouvoir tans servir
après tu le vois  8) 8)
salut et un GRAND MERCI pour votre aide
pc--vista ----wii  vers 3.2e
Pour les gens qui se pose toute sorte de questions
le tuto d Arasium est la pour vous
http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.3345
waluigi Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 15 Mai 2009, 13:48
Localisation: haute garonne
Prénom: eric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Re : [Tuto]Initialiser un périphérique USB pour Usbloade

Message non lupar boby0123 » 26 Oct 2011, 22:23

salut, la manipulation du dessus marche telle pour la plus part des disque dur ? sa a l aire d'être chiant a faire.
boby0123 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 16 Mai 2010, 15:36
Pays: France

Re: Re : [Tuto]Initialiser un périphérique USB pour Usbloade

Message non lupar Cohuro » 26 Oct 2011, 22:33

Salut, il me semble que tu ne te sois pas présenté, penses à le faire en prenant 5 minutes, ce serait sympa : presentation-des-membres-f11.html

Utilises ce tuto pour configurer ton disque dur : http://www.wiigen.fr/tuto-preparer-disq ... 855-1.html
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground