Forums GAMERGEN

ecran noir avec puce wiikey fusion

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: ecran noir avec puce wiikey fusion

Message non lupar sebea33 » 14 Juin 2011, 22:52

:wink:
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4041
Inscription: 27 Oct 2007, 02:00
Prénom: seb
Pays: France

Re: ecran noir avec puce wiikey fusion

Message non lupar benzovilla » 15 Juin 2011, 00:32

je n'ai pas de lecteur lg compatible!!!
comment faire alors pour creer un backup d'un original tout propre, j'ai lu les tutos, et je ne vois pas que faire!
benzovilla Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 11 Juin 2011, 17:48
Prénom: ben
Pays: France

Re: ecran noir avec puce wiikey fusion

Message non lupar JustR » 15 Juin 2011, 10:40

Tu format un disque dur en Wbfs avec WBFS Manager puis le connect a ta Wii et avec USBLoader_GX tu peux dumper le jeu sur le disque dur (tu met le jeu dans la console et tu appuie sur le bouton +).

Ca marche aussi avec une carte SD ou une Clé USB. :wink:
Wii 4.3E, Bootmii boot2, HBC 1.0.8|Ios58 + Installation par SciiFii : Priiloader, le cios249 rev 17, le cios250 rev 19 (base 37), Hermes cIos V5.1, USB Loader GX, Wiiflow
JustR Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 21 Fév 2010, 23:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ecran noir avec puce wiikey fusion

Message non lupar benzovilla » 15 Juin 2011, 19:37

si j'ai bien compris : il faut installer usbloader-gx, à partir d'une carte SD je suppose, sachant que je n'ai plus la chaine homebrew (ma wii est passée en 4.3e) et j'ai lu que cette méthode recquiert l'installation d'un CIOS, ca va marcher quand même?
benzovilla Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 11 Juin 2011, 17:48
Prénom: ben
Pays: France

Re: ecran noir avec puce wiikey fusion

Message non lupar bendu44 » 15 Juin 2011, 23:10

tu n'as pas HBC donc comment lance tu l'homebrew qui te permet de faire tes backup :huh:

attention reste dans la légalité l'ami :roll:
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ecran noir avec puce wiikey fusion

Message non lupar benzovilla » 16 Juin 2011, 00:44

en fait, les qques backup que j'ai, c'est un ami qui mes les a filés (le même que celui qui m'avait hacké ma wii).comme mon gamin a fait une mise a jour de ma console avec un jeu récent, je me suis décidé a poser une puce, pensant que je pouvait tjrs les lire.
ça c'est le passé, mais maintenant, ce qui m'interresse, c'est de pouvoir faire une copie des ts mes originaux et de ceux que je compte acheté, pour ne pas avoir a racheter les jeux que nous aimons, au cas où ils se retrouvent inutilisable (rayures...), et cela est deja arrivé.
j'ai donc l'impression que la meilleur solution est de trouver un lecteur lg, et d'utiliser rawdump ou friidump, ou alors de laisser tomber l'affaire, tant pis.
benzovilla Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 11 Juin 2011, 17:48
Prénom: ben
Pays: France

Re: ecran noir avec puce wiikey fusion

Message non lupar JustR » 16 Juin 2011, 18:29

Ou faire comme je t'ai indiqué une fois avoir hacké ta Wii !!!

JustR Wrote:Tu format un disque dur en Wbfs avec WBFS Manager puis le connect a ta Wii et avec USBLoader_GX tu peux dumper le jeu sur le disque dur (tu met le jeu dans la console et tu appuie sur le bouton +).

Ca marche aussi avec une carte SD ou une Clé USB. :wink:
Wii 4.3E, Bootmii boot2, HBC 1.0.8|Ios58 + Installation par SciiFii : Priiloader, le cios249 rev 17, le cios250 rev 19 (base 37), Hermes cIos V5.1, USB Loader GX, Wiiflow
JustR Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 21 Fév 2010, 23:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ecran noir avec puce wiikey fusion

Message non lupar bendu44 » 16 Juin 2011, 20:26

le probleme pour le moment c'est qu'il n'a pas usb loader et qu'il n'a pas HBC donc il se sait pas comment faire donc l'idée est bonne mais pas réalisable en l'état.

Il faut donc que tu installe HBC pour ça vu que tu es en 4.3 tu n'as d'autres choix que de te procurer un des jeux avec faille et d'installer HBC de là tu pourras dumper tes jeux depuis ta wii via USB Loader GX par exemple et ça te coutera moins cher que d'acheter un lecteur LG :wink:
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ecran noir avec puce wiikey fusion

Message non lupar sebea33 » 16 Juin 2011, 20:31

le problème majeur dans ton cas c'est de faire un backup propre pour voir le problème avec ta puce, tu dit que ton pote a une wii hacker donc prend toi un de t'est jeu et va chez lui pour faire le backup.
puis de retour chez toi grave le et contrôle le fonctionnement de ta wiikey.
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4041
Inscription: 27 Oct 2007, 02:00
Prénom: seb
Pays: France

Re: ecran noir avec puce wiikey fusion

Message non lupar William F. » 16 Juin 2011, 20:35

Sinon, USBLoader GX lors de ses backups supprime certaines parties inutile du jeu, ce qui peut faire sauter la signature et rendre ainsi le jeu injouable sur une puce (ça fonctionne avec le hack car on permet le lancement de contenu faussement signé). Pour avoir un backup non modifié, il faudrait utiliser Wii DVD Dumper : http://www.wiigen.fr/wii-wii-dvd-dumper ... -2916.html
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Re: ecran noir avec puce wiikey fusion

Message non lupar benzovilla » 16 Juin 2011, 21:27

j'ai trouver au boulot aujourd'hui un pC avec un lecteur LG, et j'ai réalisé 2 backup propres, j'ai ensuite essayé le 1er par SD, nickel, puis ce soir j'ai gravé le 2ème sur DVD, nickel aussi.
Je suis enfin rassuré, je peux faire des backup de mes originaux, par contre pour les autres, pas de solution pour l'instant!
merci encore à tous.
benzovilla Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 11 Juin 2011, 17:48
Prénom: ben
Pays: France

Re: ecran noir avec puce wiikey fusion

Message non lupar William F. » 16 Juin 2011, 21:29

Il te faut des backups non modifiés tout simplement, tu n'as qu'à refaire une copie de chacun de tes jeux :wink:
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage