Forums GAMERGEN

[RESOLU] restauration de fichier du stockage système

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] restauration de fichier du stockage système

Message non lupar jeffdublade » 28 Mar 2015, 08:10

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ma ps3 me dit "le système de fichier du stockage système est endommagé et va être restauré". Quand je clique sur O.K la restauration se fait et il me dise que une fois la restauration terminée, le système va redémarrer sauf que quand moi la restauration est terminée mon écran devient noir et ma ps3 reste allumée sans redémarrer et quand j'appuis sur le bouton pour l'atteindre sa ne s'atteint pas. Donc je la laisse allumée et au bout de 8 ou 10min elle redémarre et me demande encore de faire le restauration. Jai due faire la restauration au moins 13 fois et sa me fait toujours la même chose. alors je suis entré dans le recovery mode et j'ai tenté la restauration en selectionnant l'option 4 (restaurer la base de données systeme) mais ca fait plus de 3heures de temps qu'il affiche préparation en cours... veuillez patienter.
Pour information je suis sur ps3 slim. svpai dez moi et merci d'avance.
jeffdublade Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 23 Avr 2013, 13:33
Pays: France

Re: Ma ps3 me demande la restauration de fichier du stockage

Message non lupar Snookyyyy » 29 Mar 2015, 16:55

Salut,

A mon avis certains fichiers système de ton HDD sont endommagés ... Je pense qu'un formatage de celui ci est nécessaire.

Avant cela tente de passer par l'option 3 du recovery mode pour voir si cela suffirait. Si cette option ne suffit pas je te conseil de faire l'option 5 qui ressemble au formatage.

Tiens moi au courant.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma ps3 me demande la restauration de fichier du stockage

Message non lupar jeffdublade » 30 Mar 2015, 16:34

je suis passé par l'option 4 mais la console s'arrêtais toujours sur préparation en cours... veuillez patienter... alors je l'ai laisséé là toute la nuit et le matin quand je l'ai retrouvé là j'étais grave triste alors je l'ai allumée et quand elle m'a encore envoyée le message de restauration j'ai retiré le disque dur et appuyé sur ok elle a détecté une érreur concernant l'absence du disque dur et m'a proposée le formatage alors j'ai remis le disque dur et j'ai lancé le formatage et tout va bien maintenant. merci encore pour tout et à plus...
jeffdublade Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 23 Avr 2013, 13:33
Pays: France

Re: Ma ps3 me demande la restauration de fichier du stockage

Message non lupar Snookyyyy » 30 Mar 2015, 19:46

Parfait :)

Je passe le Sujet en RESOLU !
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage