Forums Android

Développement d'une appli avec windevMobile

Développement d'une appli avec windevMobile

Message non lupar robwill » 09 Oct 2012, 17:11

Bonjour,

Je cherche à recueillir des opinions concernant windevmobile (PCsoft) et l'intérêt que l'on peut avoir à investir dedans, pour dev. des appli android et autres (mais surtt android). Merci de votre aide !
robwill Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 09 Oct 2012, 16:39
Prénom: Bob
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Développement d'une appli avec windevMobile

Message non lupar marshallino16 » 09 Oct 2012, 18:20

Bonjour,

Pour vous décrire un peu windev, c'est donc un IDE réalisé par la société PCSoft, qui a le gros avantage d'avoir son propre langage de programmation. Les développeurs développent windev avec du c++ mais également leur propre langage afin d'enrichir l'ide le plus possible.

Pour connaître la machine, je peux dire que pour les personnes n'ayant aucune connaissance en programmation java pour Android c'est un plus. Tout se fera par glissé déposé dans l'interface et le code généré sera en français (pour fermer une fenêtre nous utiliserons par exemple l'instruction "ferme moi-même").

Après vous n'aurez pas la possibilité d'utiliser les frameworks développés par des devs tiers, donc windev sera lui même la seule limite de développement. J'entends par la, que si une fonctionnalités n'est pas présenté, il faudra attendre qu'elle soit ajoutée. ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Développement d'une appli avec windevMobile

Message non lupar robwill » 09 Oct 2012, 18:47

Merci Marshallino !
J'ai une idée très précise de l'application à développer (pour smartphone), et j'ai besoin d'être certain que windevmobile (qui est tt de même cher) pourra répondre à mon cahier des charges :

-prélever une partie d'une photographie prise par l'appareil photo du smartphone
-appliquer des effet optiques divers sur la partie prélevée (zoom, rotation, symétrie horiz. et vert., changmnt de couleur et contraste, etc.)
-recoller cette partie modifiée sur la photo d'origine
-afficher la nouvelle image ainsi obtenue à côté de l'image originale non modifiée.

Comme vous l'avez remarqué, le gros inconvénient de windev est son côté "figé" et l'impossibilité d'ajouter des fonctionalités non présentes. C'est pourquoi je cherche l'avis de connaisseur du produit...
(J'ai bien entendu interrogé PC SOft à ce propos, qui me dit que c'est OK, mais j'aimerais avoir des avis plus... impartiaux... :D
robwill Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 09 Oct 2012, 16:39
Prénom: Bob
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Développement d'une appli avec windevMobile

Message non lupar marshallino16 » 09 Oct 2012, 21:24

Tu ne devrais normalement pas avoir de soucis la dessus vu les fonctionnalités à exploiter, surtout que windev intègre des frameworks graphiques, par contre tu peux déjà essayer la version express pour faire un tour d'horizon et voir ce que la bête à dans le ventre.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et assistance au développement