Forums GAMERGEN

[TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar rulmapulus » 05 Jan 2011, 14:43

Oulà, tu essai d'insérer une image animé au format .gif comme vidéo dans ton eboot ? Ça me semble curieux de procéder ainsi et je dois avouer que je doute que cela soit possible dans umdstream. Curieux parce que niveau rendu, ça ne doit pas franchement être jolie. Je pense qu'en cherchant bien tu peux trouver autre chose.

Sinon, au cas ou tu souhaites réellement utilisé ton image gif comme vidéo, tu peux éventuellement contourner la chose en enregistrant une capture d'ecran de ton image avec CamStudio. Réfères toi au tutoriel ou j'explique l'utilisation de ce petit logiciel.
Une fois la vidéo enregistré tu n'as qu'a suivre le reste du tutoriel normalement. :wink:
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 10 Aoû 2010, 21:11
Pays: France

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar -Kara- » 06 Jan 2011, 01:18

Question sûrement bête, mais c'est possible de modifier l'icone de boot d'un jeu PSP (et non PSX) ? Il y en a que je trouve horrible (DBZ SB 2 pour ne citer que lui) et je trouverai sympa de pouvoir en changer!
Avatar de l’utilisateur -Kara- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 11 Mai 2009, 21:51

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar animetheque » 06 Jan 2011, 01:55

oui mais cela n'est pas la section adapté , merci de posté dans la partie iso ou dans le coin papote dans le bas du forum
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar Sobewrst_1 » 09 Jan 2011, 23:31

rulmapulus Wrote:Oulà, tu essai d'insérer une image animé au format .gif comme vidéo dans ton eboot ? Ça me semble curieux de procéder ainsi et je dois avouer que je doute que cela soit possible dans umdstream. Curieux parce que niveau rendu, ça ne doit pas franchement être jolie. Je pense qu'en cherchant bien tu peux trouver autre chose.

Sinon, au cas ou tu souhaites réellement utilisé ton image gif comme vidéo, tu peux éventuellement contourner la chose en enregistrant une capture d'ecran de ton image avec CamStudio. Réfères toi au tutoriel ou j'explique l'utilisation de ce petit logiciel.
Une fois la vidéo enregistré tu n'as qu'a suivre le reste du tutoriel normalement. :wink:


Merci rulmapulus ça marche !! et niveau rendu c'est plutôt correct mais mon image contient que 3 couleurs c'est peut-être pour sa ^^ encore merci !!
Avatar de l’utilisateur Sobewrst_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 25 Déc 2008, 17:31

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar rulmapulus » 10 Jan 2011, 10:11

Content pour toi si ça fonctionne. :wink:
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 10 Aoû 2010, 21:11
Pays: France

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar BobHop » 08 Mar 2011, 14:16

Je tiens à apporter une grosse précision, par rapport à ce tuto - et si son auteur passe par-là, ça serait bien qu'il édite le premier post pour ajouter cette info au reste (qui est excellent et bien expliqué) !

POUR CEUX QUI N'ONT JAMAIS VU CE FOUTU CODEC AT3 DANS GOLDWAVE...

... Pensez à copier atrac3.acm dans le dossier où se trouve GoldWave ! Et en fait, si vous avez un autre programme audio dans lequel le codec AT3 serait censé apparaître, copiez là aussi atrac3.acm dans le dossier du programme et ÇA MARCHE !!!

Je fais partie des quelques malheureux qui ont passé des heures et des heures à chercher, qui ont épluché tous les tutos que compte Internet sur la création de SND0.AT3, sans jamais parvenir à quoi que ce soit. Essentiellement, parce que NON il n'y a PAS d'attribut "ATRAC 3" dans la liste déroulante de GoldWave.

• J'ai chopé le codec de Sony (et vérifié que c'était la dernière version).
• Je l'ai installé avec le .exe, réinstallé avec le .inf, redémarré mon PC.
• J'ai vérifié que le codec était bien "activé" (et dans Win7 c'est pas facile).
=> À ce stade, rien n'a jamais marché et GoldWave ne connaissait pas l'AT3.

Jusqu'au moment où j'ai tenté le coup de copier "atrac3.acm" dans le dossier GoldWave, et comme par magie, à partir de ce moment-là j'ai ENFIN vu apparaître le codec Atrac 3 dans la fenêtre "Save As" ! Y'a même mieux : en copiant "atrac3.acm" dans le dossier où j'ai installé Winamp, ce dernier me permet AUSSI de créer des sons AT3 avec le plugin "Nullsoft Disk Writer" (et vu le nombre de formats que Winamp peut lire, je vous laisse imaginer le gain de temps et de manips...) !

Voilà, j'ai tellement galéré pour y arriver que j'ai vraiment envie de diffuser l'info auprès de tous les désespérés du SND0.AT3. :D

J'en profite aussi pour préciser qu'une fois le codec Atrac 3 installé sur votre PC, pour lire un fichier .at3 il suffit de le renommer en .wav et de l'ouvrir avec n'importe quel media player. Bien plus simple que de le décoder avec la PSP ou que sais-je encore... ^^
BobHop Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 09 Avr 2008, 09:28

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar Aredan » 20 Mar 2011, 18:56

Dites, vous connaissez un site style popsdb ou popsiicle ? parce que le peu que j'ai trouvé ne permet qu'un choix très limité d'icônes ou d'autres éléments pour étoffer les conversions psx à psp.

Ça serait pas mal de référencer des nouvelles bases de données pour les conversions. Je n'ai trouvé que psp-hack et maxconcole... C'est très (très) maigre...
Aredan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 16 Aoû 2009, 11:39

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar kujaff » 23 Déc 2011, 17:24

Plop, moi j'en ai marre, j'arrete pas de redemarrer mon PC et tout, j'ai tout fait se qui a de marquer, et se foutu codec n'aparais pas pour la conversion dans Golden.. Que faire... Je suis sous Seven...
kujaff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 06 Juil 2009, 23:43

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar BobHop » 24 Déc 2011, 12:22

Tu as essayé de faire selon ma méthode (cf. deux posts plus haut, sur cette page) ? :P Perso je galérais et j'arrivais à rien, jusqu'à ce que je fasse comme c'est écrit ci-dessus. Depuis, aucun souci. ^^
BobHop Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 09 Avr 2008, 09:28

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar kikilekiller74 » 25 Jan 2012, 13:00

j'ai un pbj'en suis qu'a letape 1 quand il faut regler la video je fais tout les trucs qui faut j'appuye sur ok et same met un message d'erreur:
"resolution/color depht not supported!''WTF :?: :?: :?: :devil2: 8O :surprised: aidez moi svp!! :sad1:
kikilekiller74 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 01 Sep 2012, 18:33
Prénom: quentin
Pays: France

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar kikilekiller74 » 25 Jan 2012, 13:09

bon j'ai reussi mais je suis obliger de mettre au dessus de 320x200 est ce qu'on est obliger de mettre en 320x200 repondez moi vite s'il vous plait
:angel:




voila c'est bon mais repondez moi s'il vous plait
Dernière édition par Invité le 25 Jan 2012, 15:38, édité 1 fois.
kikilekiller74 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 01 Sep 2012, 18:33
Prénom: quentin
Pays: France

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 25 Jan 2012, 14:29

Bonjour,

kikilekiller74 : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2388
Inscription: 09 Avr 2012, 17:15
Pays: Belgique
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground

cron