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[NEWS] PSPMAME : le retour !
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[NEWS] PSPMAME : le retour !
PSPMAME r0.6
TMK nous livre une nouvelle version de PSPMAME
Changelog :
- Réintroduction du son
- Petites Améliorations
Source :
Info
Release : mars 2010
PSPMAME r0.6
****************************
PSPMAME r0.5
Un Codeur du nom de TMK a repris le projet de Takka.
Changelog :
- Réorganisation des roms
- Quelques bugs corrigés
Source :
Info
Release : fevrier 2010
PSPMAME r0.5
****************************
PSPMAME r0.4
Takka nous propose une version de Mame sur PSP pour les firmwares 5.xx.
Changelog :
- Mise a jour de Mame 0.96 à Mame 0.97
- Changement dans la manipulation de la mémoire
- Son et Performance amelioré
- Vitesse d'émulation correct
- Ajout des répertoires :
ms0:/psp/game/mamepsp/roms
ms0:/psp/game/mamepsp/samples
- [Bug Fixé]: Sauvegarde des Paramètres en un fichier CFG
- [Bug Fixé] Divers freeze (Xevius, etc)
Source :
infos
Site officiel de PSPMAME 0.4
Changelog en entier (en anglais)
PSPMAME r0.4
****************************
Dernière édition par Lyzen le 28 Sep 2011, 12:53, édité 5 fois.
-
Veusti_1
Gamer Maitre
- Messages: 340
- Inscription: 27 Juin 2007, 00:00
Re: [NEWS] PSPMAME : le retour !
En lançant l'émulateur vous arrivez sur cette fenêtre. Ce sont toutes les roms compatible avec le build. En effet l'auteur a crée un build pour chaque borne arcade. Il y a donc un build pour le CPS2, un build pour Konami, ....Dans mon test, j'ai pris le build Taito. Vous prenez donc le build de votre choix et vous créez un dossier ROMS ou vous mettez vos jeu au format zip.
Pour aller dans les OPTIONS, il faut presser la Gachette L.
SOUND : ON // OFF
Vous pouvez activer ou desactiver le son
SOUND RATE : 44khz // 22khz // 11khz
Vous pouvez choisir la fréquence d'echantillonage du son
SCREEN MODE : x1 // stretch image // stretch & aspect keep // rotate // rotate & stretch image // rotate & stretch & aspect keep
Vous pouvez choisir la taille de l'image : taille normale, agrandit, agrandit en gardant les mêmes proportions, image pivoté, ......
FRAME SKIP : AUTO // 0 // 1 // ... // 10
Vous pouvez règler le saut d'images
VSYNC : ON // OFF
CPU CLOCK : 333Mhz // 266Mhz // 222 Mhz
Vous pouvez ajuster la frequence du processeur.
COLOR CONFIG
Vous pouvez configurer les palettes de couleurs.
Une fois vos réglages fait, vous appuiyez sur CONTINUE ( en pressant ROND), vous sélectionnez votre jeu et vous faites rond pour le lancer
Vous avez le nom du zip, il ne vous reste plus qu'a presser rond pour lancer le jeu.
L'émulateur m'indique que ma rom n'est pas totalement compatible. C'est le fichier a78-6.51 qui pose problème.Le bon fichier a78-6.51 possede la signature 3625bdc et non 567934b6.
A Noter que je n'ai pas eu de bug graphique ( ca c'est encourageant) mais un soucis dans la vitesse d'emulation. Pour avoir Bubble Bobble jouable, j'ai du couper le son, mettre le processeur a 333Mhz et le frameskip a 9 et j'ai eu un jeu jouable a 90%.
Bug rencontré avec le build taito2
Les Points Positifs :
¤ L'emulation MAME sur PSP n'est pas morte
Les Points Négatifs :
¤ Il n'y a pas de liste des jeux compatibles
¤ Il faut chercher quels jeux tournent sur quelles bornes arcades
¤ Peu de jeux tournent en pleine vitesse
Bon voila, j'espère que mon test vous aura éclaircit ^^
En Réumé :
Wait&See
Bye
Le démarrage de l'émulateur
Pour aller dans les OPTIONS, il faut presser la Gachette L.
Voici les Options
SOUND : ON // OFF
Vous pouvez activer ou desactiver le son
SOUND RATE : 44khz // 22khz // 11khz
Vous pouvez choisir la fréquence d'echantillonage du son
SCREEN MODE : x1 // stretch image // stretch & aspect keep // rotate // rotate & stretch image // rotate & stretch & aspect keep
Vous pouvez choisir la taille de l'image : taille normale, agrandit, agrandit en gardant les mêmes proportions, image pivoté, ......
Réglages de l'image
FRAME SKIP : AUTO // 0 // 1 // ... // 10
Vous pouvez règler le saut d'images
Réglages du Frameskip ( saut d'images)
VSYNC : ON // OFF
CPU CLOCK : 333Mhz // 266Mhz // 222 Mhz
Vous pouvez ajuster la frequence du processeur.
Réglages du processeur
COLOR CONFIG
Vous pouvez configurer les palettes de couleurs.
Réglages de la palette de couleurs
Une fois vos réglages fait, vous appuiyez sur CONTINUE ( en pressant ROND), vous sélectionnez votre jeu et vous faites rond pour le lancer
Vous avez le nom du zip, il ne vous reste plus qu'a presser rond pour lancer le jeu.
L'émulateur m'indique que ma rom n'est pas totalement compatible. C'est le fichier a78-6.51 qui pose problème.Le bon fichier a78-6.51 possede la signature 3625bdc et non 567934b6.
PSPMame se lance
Le jeu se lance
A Noter que je n'ai pas eu de bug graphique ( ca c'est encourageant) mais un soucis dans la vitesse d'emulation. Pour avoir Bubble Bobble jouable, j'ai du couper le son, mettre le processeur a 333Mhz et le frameskip a 9 et j'ai eu un jeu jouable a 90%.
Bug rencontré avec le build taito2
Les Points Positifs :
¤ L'emulation MAME sur PSP n'est pas morte
Les Points Négatifs :
¤ Il n'y a pas de liste des jeux compatibles
¤ Il faut chercher quels jeux tournent sur quelles bornes arcades
¤ Peu de jeux tournent en pleine vitesse
Bon voila, j'espère que mon test vous aura éclaircit ^^
En Réumé :
Wait&See
Bye
Dernière édition par Lyzen le 05 Mar 2010, 15:36, édité 3 fois.
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Veusti_1
Gamer Maitre
- Messages: 340
- Inscription: 27 Juin 2007, 00:00
Re: [NEWS] PSPMAME : le retour !
Il en a peut être marre de l'histoire avec Exophase ^^ mais si tu remarques, il y a très peu d'infos sur son emulateur. Je suis tombé dessus par hasard.
J'espère que l'émulateur est le fruit de son travail perso
J'espère que l'émulateur est le fruit de son travail perso
Dernière édition par Lyzen le 08 Jan 2010, 00:37, édité 1 fois.
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Veusti_1
Gamer Maitre
- Messages: 340
- Inscription: 27 Juin 2007, 00:00
Re: [NEWS] PSPMAME : le retour !
Merci Veusti, très bonne nouvelle, je transmet aux rédacs
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[Yaourt]
Gamer Or
- Messages: 5724
- Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
- Pays: France
Re: [NEWS] PSPMAME : le retour !
Veusti Wrote:Il en a peut être marre de l'histoire avec Exophase ^^ mais si tu remarques, il y a très peu d'infos sur son emulateur. Je suis tombé dessus par hasard.
J'espère que l'émulateur est le fruit de son travail perso
Plagiat de gpSP (c'est vrais qu'il l'a bien améliorer mais bon exophase aurait fait mieux) et tout récemment avec le Game Decrypter de PSPGen... Je doute que le portage vienne entièrement de lui par contre il a bossé dessus c'est sur car c'est la même interface que gpSP, mais au final si c'est mieux que les autres ému MAME sur PSP c'est tout bon
- Zakuya_1
Re: [NEWS] PSPMAME : le retour !
Deux mises a jour r.05 et r.06 qui date de février et mars 2010.
Très peu d'infos dessus, mais c'est toujours bon a prendre!
PSPMAME n'est pas mort
Très peu d'infos dessus, mais c'est toujours bon a prendre!
PSPMAME n'est pas mort
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Veusti_1
Gamer Maitre
- Messages: 340
- Inscription: 27 Juin 2007, 00:00
Re: [NEWS] PSPMAME : le retour !
Merci. Je Vais Tester sa de suite.
PSP FAT 1004; CFW:5.50 GEN D-3
CPS1=OK; CPS2=OK; MVSPSP=OK; FBA4PSP=OK;
CPS1=OK; CPS2=OK; MVSPSP=OK; FBA4PSP=OK;
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Bamchoc
Gamer du Dimanche
- Messages: 11
- Inscription: 31 Mar 2011, 16:38
- Localisation: Liberty City
- Prénom: Bamchoc
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