Forums GAMERGEN

petits souci mineurs....(désolé)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

petits souci mineurs....(désolé)

Message non lupar titchu69 » 13 Fév 2009, 10:00

Alors voila, tout d'abord petit présentation (en essayant d'être original)...:
Je suis donc un humain de 26 ans, aimant énormément Muse (mais bon ca c'est optionnel dans ce forum..), qui aime beaucoup sa jolie PSP et ses jolis jeux de PS1 (étant donné le nombre, y'a de quoi) et qui se bat pour proteger l'espèce animal contre les humains justement.... Je suis venu sur ce site il y a longtemps afin d'installé la cf 3.71 m33 et recemment je me suis dit qu'il y avait du avoir des petites nouveutés. et puis faute de place dans mon appart si je pouvais emulé mes jeux de ps1 dans ma psp et mettre les originaux dans un carton à la cave, ca m'arrangerait bien..... Bref tout ca pour dire que le site a énormément changé, c'est bien sympa. Au moins on voit que des gens se motive pour el faire vivre, c'est cool.

Bon j'ai assez raconter ma vie (mais bon faut bien pour un 1er contact...), maintenant, on passe à mes problèmes...... Sachant que la liste peut être super longue je vais me limiter à ceux qui concerne uniquement ma psp lol^^
Alors j'ai une psp FAT, la cf 5.00 m33-3, et j'ai suivi l'intégralité de vos TUTOS comme tout sur le popsloader, débuter dans la conversion des jeux ps1 etc.
Enfin pour vous dire que j'ai du mal avec certains jeu dont le fameux Resident Evil 2. Alors si je change le Game id par SLPS01222 ecran noir.... si je laisse le game id de base: freeze au commissariat. J'ai regarder la liste et j'ai essayer de le lancer avec le popsloader 3.40 mais bon commissariat l'aime pas.... Mais bon si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ca serait sympa, surtout que je suis pas du genre à poser une question sans mettre renseigner avant (ca fait depuis le début de la semaine que j'essaie...
Sinon, je ne souhaite pas faire de eboot multidisque mais bien un par disque (et vi on a tous nos petites préférences et surtout des ms de capacité différentes lol). J'aimerai avoir plus d'éclaircissement sur les Game id. Si par exemple je veux faire FF7 en plusieurs eboot, Il faut que je relève le game id du premier cd donnée par psx2psp et que je le retape sur les cd suivant? et qu'en est-il pour le save id???

Je suis désolé pour ce post si long..... mais si vous pouvez m'aider je vous revaudrais ca (à la hauteur de mes moyens bien sur ^^)

En tout cas, félicitations pour tout ce que vous avez fait avec ce site. Depuis que je connais pspgen ma PSP a enfin de la valeur à mes yeux!!

Allez bye et merci !!!!!!!!!!
titchu69 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 25 Avr 2010, 13:21
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: petits souci mineurs....(désolé)

Message non lupar animetheque » 13 Fév 2009, 11:04

bonjour

je te conseille de faire ta présentation dans la zone dédié , ici elle ne sert a rien

resident evil 2 pose beaucoup de souci , si tu a cherché et que les solution " trouvé " par les membres du forum ne fonctionne pas il n'y a pas de solution miracle , je ne sait pas si tu le sait mais les pops sont mis a jour par sony avec les nouveau firmware mais leur compatibilité est basé sur les jeux vendu sur le store c pour cela que certain / beaucoup peuvent posé souci

pour les id game / id save , effectivement tu doit utilisé les meme

cd 1 , cd 2 , cd 3 etc tous identique , cela permet au jeu de retrouvé la sauvegarde entre les cd
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: petits souci mineurs....(désolé)

Message non lupar titchu69 » 13 Fév 2009, 11:35

ok merci à toi c'est sympa.
Tu pense qu'il vaut mieux lancer Resident Evil 2 avec quel pops??
Je vais essayer de le refaire avec l'id 01222, je verrais bien....
Sinon j'ai essayer de faire un eboot avec popstation dernière version mais dès que je click qur créer, il me dit qu'il me manque un fichier cyl(quelque chose...).dll Je me suis renseigné et j'ai chopper le NET.frameworks mais en fait il était deja sur mon PC.... (que de temps de perdu.....).
J'aimerais bien arriver à le faire marché parce que selon la descrition ila 'air d'etre vraiment bien , surtout le visualisateur d'erreur durant la conversion. Au fait j'ai Windaube Vista alors c'est peut être pour ca non?

Merci encore

PS: est-ce que id game doit etre le même que save id ou c'est deux choses differentes et qu'il faut juste que les ID game soient les mêmes et les save id de leur coté le soient aussi ou i faut il utiliser un seul et même chiffre pour tout (je sais pas si j'ai été bien clair la lol.... Même moi j'ai du mal à me comprendre.....)
titchu69 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 25 Avr 2010, 13:21
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: petits souci mineurs....(désolé)

Message non lupar animetheque » 13 Fév 2009, 11:54

part sur cette idee :

id game = represente le nom du jeu pour la psp

id save = nom du jeu pour la psp

les 2 identique permettre de faire correspondre 1 save avec 1 jeu , donc effectivement ils doivent etre identique pour un jeu


pour résident evil je ne sait pas , je ne connait pas tous les id game et pops de tete si tu a cherché sur le forum et que les " truc " ne fonctionne pas je ne pourrait pas en dire plus ( peut etre lyan le pourra mais a force il copie colle ces ancien post alors ca revient a meme que de faire une recherche on nous pose la question presque toutes les semaines )

pour popstation utilise celui du tuto : http://www.pspgen.com/tuto-convertir-jo ... 992-1.html
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: petits souci mineurs....(désolé)

Message non lupar titchu69 » 13 Fév 2009, 12:05

ok merci pour ton aide c'est sympa.
titchu69 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 25 Avr 2010, 13:21
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: petits souci mineurs....(désolé)

Message non lupar Lyan53 » 14 Fév 2009, 03:34

Pour ce qui est de RE2 , j'avais du mal aussi a le faire passer avec le fameux ID magique mais il s'avere qu'il n'y a aucun autre moyen de fare tourner ce jeu sans rencontrer d'autres freeze dans le jeu

donc comme tu semble bien avoir appris ta leçon le game/save ID a appliquer au jeu est SLPS01222 , cree le avec psx2psp et si ça ne fonctionne pas alors dans ce cas tu peux toujours tenter avec un autre logiciel de conversion , c'est ce que j'avais fait a l'epoque et ça avait fonctionne (donc icetea ou simple popstation gui beta) le tout se trouve en post'it ;)


voici les deux dernieres version de psx2psp

http://www.zshare.net/download/53512294f034c06d/


celles ci sont completes et devraent donc fonctionner (garde les deux ça peut servir)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage