Forums GAMERGEN

[TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Melstr0s » 02 Nov 2013, 14:15

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tutoriel. Il était bref, simple et rapide à exécuter.
D'autre part, je rencontre un problème avec ma PSP 3004 (6.60 LME-1.6). J'ai bien suivi tout tuto, tout s'est bien installé sans encombre (bien que de la 5.50 à 6.39, le logiciel n'arrivait pas à charger les 10 et 11g, aucun problème pour la 6.60 en revanche). Je transforme mon jeu PS1 en EBOOT.PBP, je le met sur ma MS dans le dossier ISO (j'ai également essayé le dossier GAME). Cependant, impossible de le retrouver dans le XMB. Le jeu est introuvable, je ne peux donc pas lancer le POPSloader ...

Peux-tu m'aider ? D'avance merci.
Melstr0s Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Nov 2013, 14:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Z_Boy » 05 Nov 2013, 20:06

Moi pareil, PSP 3000, CW 6.60 LME-1.8, jeux PS1 en eboot, pops.txt est OK et il se passe rien quand je lance un jeu!
Commence sévèrement à me les casser entre les vieux tutos de Mathusalem, les codeurs qui te foutent un .rar et "démerdez-vous avec" alors que (j'en suis sûr) une archive avec tout ce qu'il faut, tout prêt est possible...

But de cette manoeuvre: pouvoir convertir ma save de Chrono Cross sur ePSXe pour pouvoir l'utiliser sur PSP.

PS: je ne remet pas en cause le tuto... étant le plus clair que j'ai pu trouvé sur le net, en proposant (normalement) tous les trucs à dl, je me le permettrais pas :D
Z_Boy Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 06 Mar 2010, 13:45
Pays: France

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Lyan53 » 06 Nov 2013, 14:44

Melstr0s Wrote:Je transforme mon jeu PS1 en EBOOT.PBP, je le met sur ma MS dans le dossier ISO (j'ai également essayé le dossier GAME). Cependant, impossible de le retrouver dans le XMB. Le jeu est introuvable, je ne peux donc pas lancer le POPSloader ...

Peux-tu m'aider ? D'avance merci.


Les EBOOT.PBP sont à placer dans le dossier :

ms0/PSP/GAME/dossier(nom du jeu)/EBOOT.PBP

le dossier qui contient l'eboot peut avoir le nom que tu veux du moment que ce dernier n'est pas trop long auquel cas la psp ne le reconnaitra pas

Sinon si rien n'apparait sur ta psp, c'est qu'elle doit etre configurée pour masquer les données corrompues (dans le recovery menu/mode), j'ai jamais rééellement compris l'interet de cette option qui est activée par defaut m'enfin bon...

Toujours est il qu'actuellement, si tu places ton EBOOT comme tu le fais, alors il apparait en données corrompues (donc non visible si l'option n'est pas desactivée dans le recovery)


Z_Boy Wrote:But de cette manoeuvre: pouvoir convertir ma save de Chrono Cross sur ePSXe pour pouvoir l'utiliser sur PSP.

De memoire c'est possible à faire en utilisant cwcheat (cwcheatpops) mais faut bien nommer les fichiers de sauvegarde par l'id du jeu(voir les noms utilisés dans import/export de cwcheat), bien les importer au bon moment (le plus tôt possible lorsque le jeu boot), et surtout en cas de succes resauvegarder dans le jeu pour fixer la sauvegarde importée (qui n'est que provisoire à la base)

Bref c'est le bordel donc bon courage pour réussir cette manip...


Et sinon Pour Chrono Cross de mémoire, il faut un pops 3.72 et un ID particulier pour qu'il soit emulé correctement, vu que tu as une psp 3000, c'est assez mal barré pour ton cas car ce n'est pas dit que le pops 3.72 fonctionne dessus

A voir si le jeu tourne correctement sur les tous derniers pops (je n'ai pas retesté ça depuis des lustres)... ça reste donc une possibilité..
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Z_Boy » 06 Nov 2013, 15:04

Oyeh et j'ai même pas passé le stade de l'install de cette bousasse de popsloader, encore moins cwcheatpops alors quand tu me parles qu'il y a un plus gros bordel après...
Laissons tomber...
Z_Boy Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 06 Mar 2010, 13:45
Pays: France

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Sassasy » 28 Sep 2014, 22:21

Bonsoir, j'ai une petite question, je ne l'ai pas encore installé mais je compte le faire vu que j'ai un ou deux jeux qui ont du mal à se lancer, je suis en 6.60 pro b10 fix, ma question par contre est à propos des 800mo d'espace libre
je voulais savoir si il faut 800mo pour simplement l'installation ou si il faut 800mo en continue de libre pour les POPS, vu que j'ai une petite MS j'aimerai pas la réduire encore de 800mo à tout jamais haha

Merci d'avance et bonne soirée!

Edit: autant pour moi je n'avais pas vu que les fichiers de 700 mo et quelque était supprimé après l'installation
Désolé pour le up et le dérangement!
Sassasy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 07 Sep 2014, 15:08
Pays: France

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Capitainefaya » 12 Nov 2014, 10:16

Bonjour bonjour,

J'ai un petit soucis avec l'extraction de popsloader, je suis en cwf 6.60 ME et des que je lance le popsextractor j'ai un message d'erreur concernant le 401.pbp

Que dois je faire svp ? Merci et bonne journée a vous
Capitainefaya Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 12 Nov 2014, 10:11
Prénom: John
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Lyan53 » 12 Nov 2014, 23:37

Bonsoir,

Vérifie qu'il est bien présent sur ton ms, si il te met un message, c'est sans doute qu'il y a un souci à ce niveau là ;)

Sinon c'est quoi le message plus précisément ? (des fois que)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Capitainefaya » 13 Nov 2014, 12:00

Bonjour,

et merci de ta réponse avec le temps qui court plus beaucoup de personne ne vienne vraiment en aide --'

Alors je vais être un peu plus précis sur ce qu'il ce passe, j'ai installé un firmware 6.60 Pro B9 Fix sur ma pop 1000
J'ai le fichier popsloader qui est sur ma ms ça je le vois bien, je l'ai télécharger et mit dans ma ms,
Maintenant sans passer par popsloader extractor j'ai bien posploader qui se lance lorsque j'appuie sur R au démarrage du jeu mais j'ai deux petit soucis de lancement :

Le premier est un eboot de FF9 CD1 en compression Zero qui reste sur écran noir malgré le fait que je choisisse un pops au démarrage l'écran se fige et la psp s'éteint.

Le deuxième est un eboot multidisc de plus de 1GO qui se lance très bien mais qui freeze au moment ou bibi donne son billet au début du jeu.

Que faire ? Merci pour ta rèponse
Capitainefaya Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 12 Nov 2014, 10:11
Prénom: John
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Capitainefaya » 13 Nov 2014, 13:08

Désolé pour ce double post,

J'ai finalement réussi a installer extractor popsloader, veuillez m'excuser c'était une erreur de ma part lors de la lecture du tuto

Le Boot Mulitdisc ne freeze plus a la scène de bibi, j'ai choisi original from flash au lancement du jeu et ça a l'air niquel.

Pense tu que cela fonctionnera jusqu'a la fin du jeu ou aurais je un soucis plus tard ?

Deuxième petite question ? Faut t'il appuyer sur R a chaque démarrage du jeu, même si c'est le même ou cela prend t'il en compte le dernier pops choisi ?

Merci par avance.
Capitainefaya Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 12 Nov 2014, 10:11
Prénom: John
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Lyan53 » 13 Nov 2014, 18:13

Pour ta 1ere question, en théorie ça devrait fonctionner, mais au pire si ce n'est pas le cas avec le pops original from flash, le popsloader te tirera d'affaire en passant le jeu sous un autre pops ;)

FFIX peut de toute façon etre fait de bout en bout sur l'emulateur psx de la psp.


Pour ta seconde question, en theorie, le popsloader garde en memoire le pops utilisé sur tel ou tel jeu (ça doit fonctionner via l'ID de celui-ci il me semble) et tu n'as donc plus besoin d'appuyer sur R à chaque demarrage du jeu, après, c'est facilement verifiable en testant de toute façon ;)

Après je sais que cette fonctionnalité etait stable et presente du temps ou le popsloader etait developpé par dark alex, je ne sais pas trop si c'est toujours aussi fonctionnel sur les derniers popsloader qui sont un peu moins bons et qui manquent de quelques fonctionnalités (comme le downgrade du format de save entre les 3.40 et + et les 3.30 et - que je ne te conseille pas d'essayer sans avoir prealablement sauvegardé ton dossier de sauvegarde au risque de la perdre definitivement)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Anonyme 999 » 17 Nov 2014, 22:26

Si tu pouvais réupload tout ça Lyan, ça serait cool :)

Y'a quelques liens morts sur le tuto. Si tu veux, tu me les envoients et je les mets sur mon dropbox perso, histoire d'avoir des liens toujours ups.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Lyan53 » 18 Nov 2014, 05:25

Les liens de l'hébergeur "1fichier" (que j'avais fait en upload sans compte) sont toujours valides mais je vais dégager les autres qui sont dead et en réup de nouveaux sur les comptes gratuits que j'ai sur les hébergeurs suivants : MediaFire, Mega, 1fichier (avec compte cette fois-ci) et UpLea

Pour les deux derniers, je sais que 1fichier conservent relativement longtemps les liens (preuve d'ailleurs puisque c'est les derniers valides du tutoriel), et pour uplea, il semble pas mal non plus mais comme il est encore assez jeune, faudra voir si lui aussi conserve bien les liens sur la durée (pour l'heure tout ce que j'ai up chez eux est toujours valide ce qui n'est pas si mal).

Dans tous les cas puisque ce sera sur des comptes et non en upload anonyme, ça devrait tenir plus longtemps, et sur mediafire ça ne devrait pas bouger du tout (j'ai des fichiers que j'ai uploadé dessus depuis plusieurs années et ils sont toujours là) ou mega non plus d'ailleurs (le truc de test que j'ai uploadé dessus qd il est sorti est toujours valide aussi alors que personne le dl ^^)


Bref je prépare ça et je remets le tout sous peu, le temps que j'up tout ce bordel avec ma connexion minable et je mettrai à jour le tutoriel ;)

J'en profiterai par vérifier mes autres tuto aussi ensuite, c'est vrai que ça fait un bail que j'ai pas vérifié tout ça ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground