Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Big Boss » 11 Jan 2017, 21:30

ça dépend des gens. Certains seront très vites à l'aise et bons, d'autres ça leur plaira jamais et forcement, seront moins efficaces ^^
Big Boss Ancien
Ancien
Messages: 4712
Inscription: 18 Mai 2010, 10:43
Localisation: France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le coin papote

Message non lupar Near » 11 Jan 2017, 21:42

Les problématiques ne sont plus les mêmes qu'avant, quand le forum était bien plus actif.

Ce n'est pas un problème inhérent à GamerGen/Mediagen, le concept de "forum" standard est devenu "has been" chez les jeunes, maintenant ça discute sur facebook/twitter ou tout autre merde "sociale".

Pour dire à une époque on avait un chat IRC (autre "truc" oublié, maintenant c'est discord/skype ou chat lié aux horreurs "sociales citées au-dessus) très actif pour les différents sites Mediagen. :geek:
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2753
Inscription: 23 Mai 2008, 17:59

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 12 Jan 2017, 00:56

Le fléau de notre époque, les réseaux sociaux, je n'ai toujours pas compris l'utilité surtout Twitter, avec des tags de partout, des courtes phrases plus des commentaires d'un peu tout le monde sur une même page et qui se complaisent dans la médiocrité, bref, j'ai l'impression d'être un ' vieux con ' complétement dépasser et qui surtout ne fait aucun effort pour comprendre. Après c'est juste une impression, je sais et nous savons tous, que c'est de la merde en boîte tout ça.

Ensuite, il y a aussi la mode des blogs... dieu que je déteste ça, y'a pas eu de relève parmi les webmasters des années 2000 malheureusement, aucun jeune de nos jours n'est en mesure de faire un site internet et surtout, ils n'ont aucune envie d'en faire, du moment qu'avec un clic tout soit en ligne et qu'ils peuvent ensuite écrire de la merde, c'est tout ce qui compte à leurs yeux.

Tout se ressemble sur le net d'aujourd'hui, aucune personnalité, c'est d'un triste...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6222
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar babaookikou » 12 Jan 2017, 01:16

Avec mon métier suis obligés de penser, examiner, travailler avec les réseaux sociaux et pourtant j'ai pas de compte facebook donc y à moyen de faire la part des choses. Par contre je plussoies les réseaux sociaux sont un fléau c'est atroce.

Après Discord je trouve ça sympa ça remplace les chat forum de l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2646
Inscription: 11 Aoû 2011, 00:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 12 Jan 2017, 01:38

Faut admettre aussi que si les réseaux sociaux ont la côte auprès des jeunes, c'est de la faute du net en général, genre des sites comme GG font la promotion de ce type de site, exemple en affichant les icônes des réseaux sociaux sur le site, en créant une page sur ses réseaux, etc, après y'a des sites qui vont encore beaucoup plus loin que ça, du genre se connecter à un compte facebook par exemple pour pouvoir écrire un commentaire, ce dernier point est vraiment lamentable de la part des responsables des sites en question, ils ne méritent que mépris.

Heureusement que je masque toute référence visuelle aux réseaux sociaux sur les sites que je consulte avec mon bloqueur de pub.

M'enfin, y'a plus toxique que les réseaux sociaux, la TV, chez des amis j'ai entendu une annonce pour une émission de TV, à la recherche du prince ou un truc comme ça pour meuf, le niveau de débilité du truc... même en faisant exprès, c'est impossible de faire pire que ça. Faut que je me matte de nouveau Rampage, ça déstresse bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6222
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar babaookikou » 12 Jan 2017, 01:53

Je regarde pas la télé j'en possède une mais c'est uniquement pour madame. La dernière emission que j'ai regarder à deux c'était "qui veut épouser mon fils" ou un truc du genre, la débilité de cette chose à compenser les 10 dernières années sans télévision.

Pour les réseaux sociaux sur les sites ce n'est plus un choix, le référencement c'est important pour le trafique et ça passe par les réseaux sociaux, google adword etc...
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2646
Inscription: 11 Aoû 2011, 00:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 12 Jan 2017, 02:03

Moi j'en ai pas du tout de TV et ça me manque pas, on se porte mieux sans. D'ailleurs pour en rire de la TV y'a cette vidéo (émission sur cANAL+), je sais je donne un lien vers un contenu de la TV, mais ça va dans notre sens alors bon... :mrgreen:



Sinon pour le référencement c'est un peu nawak, c'est sûr si les objectifs du département marketing d'une marque est d'être le site le plus visité, etc, c'est important (et encore, on peut faire sans je suis sûr), mais pour une personne qui à une passion et qui souhaite partager cette passion, les réseaux sociaux sont inutiles, le bouche à oreille suffit.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6222
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar babaookikou » 12 Jan 2017, 03:40

C'est bien fait j'ai reconnu quelques une des références et j'ai bien rigoler.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2646
Inscription: 11 Aoû 2011, 00:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Le coin papote

Message non lupar angel-nikita » 12 Jan 2017, 10:17

Les réseaux sociaux sont devenus ce que les gens en ont fais . On peut y voir des avantages et tout aussi des inconvénients .

C'est comme le forum par exemple , il est ce qu'il en ce qui concerne l'ambiance en fonction de ce que les gens postent .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Modérateuse
Modérateuse
Messages: 2454
Inscription: 23 Sep 2009, 08:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 12 Jan 2017, 10:55

La nature humaine étant ce qu'elle est, les réseaux sociaux ne pouvaient que devenir ce qu'ils sont devenus, des décharges, tout est une question de nombre en faite, un forum de part sa nature est beaucoup moins toxique qu'un réseau social qui centralise la connerie de centaines de millions voir pour certains réseaux sociaux, milliard de personnes.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6222
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar angel-nikita » 12 Jan 2017, 10:59

Peut être qu'ils sont moins toxiques et encore sur certains forums , c'est vraiment un ramissis de conneries . Mais n'empêche que , pour moi , c'est le même principe : un échange entre personnes , plus ou moins intelligents et respectueux .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Modérateuse
Modérateuse
Messages: 2454
Inscription: 23 Sep 2009, 08:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 12 Jan 2017, 11:14

Oui, je suis bien d'accord sur le fond avec toi, sur le principe de l'échange à la différence qu'un réseau social influence le comportement de ses utilisateurs de part son fonctionnement, la plupart dévoile des informations personnelles (photos, nom/prénom, enfants, etc) qui les concernent ainsi que de leur entourage et ça peut même aller jusqu'à la personne dans la rue qui ne demande rien au passage, alors que ses utilisateurs n'oserait pas le faire devant un parfait inconnu rencontré dans la rue.

La grande différence entre un réseau social et un forum basique est là, qu'importe les conneries que tu peux lire sur un forum, ça n’atteindra jamais la bêtise ainsi que la quantité que tu trouves sur ses réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6222
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Le coin blabla du Geek