Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar angel-nikita » 05 Aoû 2015, 09:03

Minarulother Wrote:Merci Angel Nikita et je suis vraiment désolé (de tout mon coeur) de t'avoir fait perdre ton temps....
La fiche Pci E gpu possède 2 tête de 8 pins mains je n'en ai branché qu'une.... pensant que la seconde était pour le SLI/Cross...

BOULET.
BOULET.
BOULET.



Tss tss je t'avais bien demandé si tu avais tout bien vérifié parce qu'une erreur est vite arrivée , je te l'avais pas demandé hein? mdr

Je rigole , le principale c'est que tu aies vu le problème et vite corrigé .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Le coin papote

Message non lupar Minarulother » 08 Aoû 2015, 03:36

Oui ^^ Elle tourne comme une horloge maintenant !

Je me suis fait plaisir sur Skyrim avec du 2k 60fps(85% du temps) avec des mods (textures 2k , raindrops , weather beautification etc) mais je n'arrive pas a trouver le jeu aussi beau que sur certaines images ( :cry: ) (j'imagine qu'elles sont retouchées)

J'utilise Nexus pour les mods , vous n'auriez pas des mods qui m'arracheraient la rétine ?
Je ne sais pas si c'est parce que je ne possède pas d'écran 2k qui fait que je sois encore sur ma faim (j'utilise la super resolution virtuelle pour avoir de la 2k)
Ou si c'est simplement parce qu'il n a pas encore atteint le niveau de beauté que je veux.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar angel-nikita » 08 Aoû 2015, 14:32

Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 08 Aoû 2015, 15:44

Un ENB ne fait pas tout, derrière il y a une tonne d’amélioration graphique.

!! Surtout tu suis bien l'ordre d'installation que je donne, c'est très important si tu ne veux aucun conflit entre les mods...
... et donc corrompre tes sauvegardes. !!


D'abord tu prends connaissances de ça.

I : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Sk ... et_des_DLC
II: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=10216
III: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=18748 (install SKSE auapravant)

Passons aux mods maintenant.

- PNO : patch non officiel
- SKSE : plugin qui permet de faire fonctionner des mods avancés.
- SkyUI : ajoute une vraie interface digne d'une version PC, beaucoup de mods ont besoin de ce mod pour fonctionner.
- Skyrim Project Optimization : comme son nom le suggère boost les performances, en gros de l'Occlusion Culling.

GRAPHISME & IMMERSION

- SkyFalls and SkyMills : permet de voir les cascades et les animations des moulins de très loin.
- Ultimate HD Fire Effects : amélioration du feu.
- High Quality Food and Ingredients : retexturaction des aliments.
- Ruins Clutter Improved : retexturation des ruines.
- Static Mesh Improvement Mod : améliore les modèles statiques 3D.
- Skyrim HD : Skyrim en HD, tu as le choix entre 1k ou 2k.
- Superior Rocks Default - Light Grey HD 2K : texture en 2K pour la roche.
- Quality Snow HD 2K : texture de la neige en 2K.
- Révision de la Flore de Bordeciel : améliore les textures des arbres, plantes, etc (très gourmand).
- TreesHD Skyrim Variation (extension de Révision de la Flore de Bordeciel) : améliore les textures que le mod précédent ne fait pas comme les souches d'arbres.
- RWT - Eau réaliste : mod ultime pour une eau réaliste suivant le lieu, etc.

PS: quand tu vas mettre Static Mesh Improvement Mod, ce dernier va te demander si tu veux remplacer des textures provenant de High Quality Food and Ingredients, en gros pour la pomme, la tomate et la pomme de terre. Suivant les textures que tu préfères tu écrases ou non.

PERSONNAGE

- Force réaliste : améliore la force qui s'applique à un corps exemple une flèche, etc, bref pour plus de réalisme.
- Fores New Idles in Skyrim : permet l'ajout d'animations.
- Fores New Idles in Skyrim - Spells (Add-on) : idem mais pour la magie, c'est une extension.
- Racemenu : plein d'options de personnalisations pour son personnage.
- XP32 Maximum Skeleton Extended : ajoute un meilleur squelette ce qui donne plus d'options, physique des seins, etc.
- HDT Physics Extension : physique des seins et des fesses.
- HDT Equipment http://static-4.nexusmods.com/15/mods/1 ... 040275.gif
- Test HDT Earrings : physique pour les boucles d'oreilles.
- Caliente's Beautiful Bodies Edition -CBBE- : body HD pour femme.
- Fair Skin Complexion for CBBE : amélioration de la peau (transluminescence, etc).
- Remodeled Armor for CBBE Bodyslide HDT : retexture de toutes les armures pour le body CBBE.
- Female Facial Animation : améliore les expressions faciales des femmes.
- !! (pour finir faire une UPDATE de Fores New Idles in Skyrim en cochant fix Arm & Groovtama's XPMS Extendend skeleton) !!

PS: si tu veux jouer avec un homme ce n'est pas aussi fourni mais je peux t'envoyer vers des liens.

Ensuite ne sachant pas les mods de gameplay que tu vas mettre je passe directement à l'ENB. Toujours l'installer en dernier bien entendu et pas prendre n'importe lequel (risque d'incompatibilité avec certains mods).

- RealVision ENB : il est bon celui de AN.
- RCRN AE : description ici car trop long à expliquer: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ement/rcrn (à mettre après l'ENB), durant l'installation il réglera ton ENB pour éviter les problèmes...


Voilà, bien entendu tu as des mods parralax 4K et tout comme celui-là: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/49661/?

Je recommande pas, quand j'avais essayé il y avait un problème de texture genre dans les grottes (régler depuis peut être ?). Si tu as un problème bien entendu n'hésite pas à demander. ^^

Edit: les mods que je te donne sont ceux qui sont les plus utilisés et que tu retrouves sur les images que tu crois fake mais sont pourtant bien vrai. Par ailleurs je t'ai donné qu'une infine partie des mods, sur certains screens de la mort qui tue il y a plus de 100 mods. De même qu'il faut être vigilant quand à l'ordre d'installation sinon ça ne donne pas l'effet désirer.

D'ailleurs sur la fiche des mods les auteurs précisent les incompatibilités et l'ordre d'installation, ça demande un gros boulot, je t'ai épargné pas mal d'heures avec ce que je te donne. Si tu veux un mod pour l'herbe il y a ça:

- Unique Grasses and Groundcovers - Nature and Landscape Enhancement

J'ai pas mis dans la liste car avec ma config de 2009 trop pompeux ^^, à mettre après TreesHD Skyrim Variation pour être sûr.

Edit2: je vois que tu utilises des mods qui sont dead exemple raindrops, bref il est inutile surtout un mod qui ne fait que ça quand je te propose un mod qui s'occupe de tout concernant la météo et pas que (exemple RCRN AE), Weather Beautification personne ne l'utilise et surtout il va y avoir un conflit avec RCRN AE (un mod météo sur un mod qui s'occupe également de la météo je te laisse imaginer la suite ^^).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar angel-nikita » 08 Aoû 2015, 17:56

Par contre pour le RealVision ENB faut bien suivre l'ordre que l'auteur donne dans les installations de fichiers , faut le préciser
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Le coin papote

Message non lupar Minarulother » 09 Aoû 2015, 02:07

Merci a vous.
Je possédais déjà certains mods ( FNIS , SkyUI, Texture de Nebula , SPO, HDT et XP32) mais le reste.... je les ai vu rapidement sur nexus mais rien d'autre... ^^
Donc merci encore pour votre aide !

Il y a quelque chose qui me gène (sur GTA 5 ) , j'ai quasiment le même nombre de FPS quand je joue en 1080/2K je n'y comprends rien. Une différence d'environ 5-6 fps. (je tourne aux alentours de 35-50fps selon les situations en 2k et en 1080p 45-55) Tout au max sauf Msaa désactivé et Oclusion ambiante sur normal.
Les paramètres avancé je n y ai pas touché trop gourmande.
Même Quand je joue en 720P-900p je n'arrive pas a atteindre le 60 fps. :?
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar angel-nikita » 09 Aoû 2015, 10:15

Pour ceux qui jouent à Skyrim , et si vous avez le temps biensûr ( parce que ca risque d'être long) , est ce que vous pouvez me donner votre liste dans l'ordre de vos mods ? Siyouplé ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 09 Aoû 2015, 10:41

@Minarulother: GTA 5 est dégueulasse malgré ce qu'on peut y lire à droite et à gauche concernant sa merveilleuse optimisation par rapport au IV. Ce qui est à moitié vrai en passant mais moi avec ma config de 2009 que ce soit en haut, moyen ou bas le jeu est injouable (20fps en moyenne), j'ai aucun gain de fps en baissant les paramêtres, c'est de la connerie ce jeu. Je soupçonne que R* à brider son jeu pour qu'il tourne que sur des configurations récentes.

@angel-nikita: je veux bien mais il faudrait m'en dire plus sur ta façon de jouer. Tu joues un homme ou une femme ? Tu veux de l'immersion et du réalisme ou pas ? Tu veux jouer avec des mods adultes ? etc.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar angel-nikita » 09 Aoû 2015, 10:45

Zek Wrote:@angel-nikita: je veux bien mais il faudrait m'en dire plus sur ta façon de jouer. Tu joues un homme ou une femme ? Tu veux de l'immersion et du réalisme ou pas ? Tu veux jouer avec des mods adultes ? etc.



Je joue une femme , je veux juste un bonne amélioration graphique , après niveau simulation , je ne veux pas la gestion du froid . C'est tout .

C'est parce que j'ai tenté d'installer les mods , mais ca était une cata et pourtant j'avais utilisé les mêmes mods que mon ami qui lui fonctionnait très bien . Je voulais juste voir les autres joueurs dans quels ordres ils mettaient leurs mods sachant que je veux juste le principal que tout le monde a mis .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Le coin papote

Message non lupar Black-Corsair » 09 Aoû 2015, 13:18

Ah tiens pas de INTOX ou INTOX aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le coin papote

Message non lupar Mykkoo » 09 Aoû 2015, 13:39

Si mais avec un peu de retard ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar Minarulother » 10 Aoû 2015, 15:36

@Zek 20fps ? Vraiment ?
C'est quasiment le même nombre de fps que j'ai sur mon laptop milieu de gamme de 2012...
En effet c'est vraiment bizarre... Bon bin tant pis je vais me contenter d'un 45-55 fps 85% du temps.

Vous n'auriez pas un jeu sympa en multi a me conseiller ?
Il y 3 jeux qui me font de l'oeil Borderlands 2 Goty/CSGO/Payday 2 d'autre suggestions ?
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer