Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 10 Juin 2015, 16:53

Je ne pense pas que ça irait jusque-là sinon j'imagine bien la tête de MaGiX qui reçoit plein de MP pour ça, c'est vraiment dommage. :mrgreen:

Bon avoue la vraie raison, King à vu juste, ' INTOX ou INTOX ' remplace ta rubrique, voilà. :D
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar Anthony P. » 10 Juin 2015, 17:04

Han vous m'avez découvert :mrgreen:
D'ailleurs depuis je ne parle plus à pomopop, mise à part pour l'insulter :lol:

La vraie raison c'est qu'on m'a fait une offre que je me voyais mal refuser, et j'ai donc dû renoncer à mon poste ici :) (MaGiX a vraiment fait son maximum pour m'aider quand il a pu depuis que je suis là, donc c'est encore plus dur de devoir partir)

Alors, cliquez sur les pubs ici pour GG ait plein d'argent :twisted:
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 10 Juin 2015, 17:52

Je préfère la première version.

Si vous avez des choses à dire comme des insultes, des blagues sexistes ou autres (genre une image d'une douille EN plastique), envoyer des milliers de MP à pomopop en soutien à FickTiff pour qu'il récupère son poste.

Petite précision, vu que c'est pour la bonne causse, vous n’enfreindrez aucune règle de ce forum, n'ayez crainte. cependant je décline toute responsabilité quant aux conséquences de vos écrits qui n'engage que vous! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar amsterix11 » 10 Juin 2015, 19:17

Je sais bien que financièrement Gamergen n'est pas souvent au top mais certaines pubs deviennent plus qu'envahissante, pour exemple le message de Zek un peu plus haut est coupé en plein milieu par Macdonald qui nous présente ses sauces ou les pub qui s'agrandissent quand ton curseur va vers le bas. Je pense que Gamergen devrait éventuellement lancer une page de don discrète dans un coin et si cela fait son effet réduire les pubs les plus envahissantes.
C'est qu'une suggestion
ps: si une telle page se créer je m'engage à faire un don.
Avatar de l’utilisateur amsterix11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1478
Inscription: 26 Oct 2011, 17:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 10 Juin 2015, 19:57

Pardon ?! Je fais de la pub pour Macdonalds ??

C'est tout ce que je vaux, putain monde cruel, faire de la pub pour une multinationale ricaine de malbouffe, j'ai comme un malaise... :?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar angel-nikita » 10 Juin 2015, 21:03

Tu voulais faire de la pub pour les préservatifs spéciales "petites tailles" ? :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Le coin papote

Message non lupar Amaury M. » 10 Juin 2015, 21:07

Ha tiens ouais, marrant j'viens de commencer chez eux hier u__u"

C'est soit ça soit Axe xD (ou un espèce de parfum qui ressemble).

EDIT : j'parlais de McDo hein, pas Durex ! (sinon ce serait cool comme taff ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26159
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar Baptiste R. » 10 Juin 2015, 21:13

Ouais ouais ouais, on sait tous que tu te prives pas de capote :o
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le coin papote

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Juin 2015, 21:15

Ce long message pour intervenir quant au devenir de GamerGen et la pub

Depuis deux ans, et c'est de pire en pire, le marché de la pub est en crise et nous sommes en les principales victimes. Quand je dis "nous", tendez la profession en général. Entre jeuxvideo.fr qui a coulé mais aussi d'autres dans notre secteur comme comparhaut avec rue montgallet, matbe, pcworld... (liquidation judiciaire y a 3 semaines), la coupe est pleine de chez pleine.

Bref, nous, nous sommes encore bien là mais nos finances sont au plus bas et le contexte actuel n'est pas très encourageant. Le système du "tout gratuit" ne peut plus fonctionner car ce qui est effectivement gratuit à lire nous coûte cher à produire (env. 10 euros par news - Coût de fonctionnement global standard). C'est pour cela que nous ne pouvons pas payer assez de rédacteurs, c'est aussi pour cela que notre équipe va encore se réduire d'ici peu.

Actuellement, nos revenus sont uniquement issus de la pub qui ne rapporte plus rien de bon. Le retour en force du CPC (l'annonceur ne paye que si une personne clique sur la pub) et l'allergie incroyable du lecteur français à faire ce geste salvateur pour les sites (Cela peut aider, cela ne coûte rien mais personne ne clique ou si peu) font que nous sommes obligé d'en mettre plus qu'il ne suffirait si tout le monde participait à l'effort du click.

Ne voulant et ne pouvant refaire le monde, j'ai dû réfléchir à des solutions alternatives. Je suis donc en train de préparer une offre d'abonnement mensuel participatif (de 1 à 5 euros) qui irait du simple soutien au retrait de la pub globale. Vous êtes plus de 40 000 visiteurs uniques par jour, soit pas loin de 800 000 uniques par mois à venir sur GamerGen. Si seulement 1% des gens seulement venait à nous aider avec un simple euro... nous aurions déjà de quoi faire vivre gamergen. 5% ? Nous pourrions embaucher assez de rédacteurs et correcteurs pour faire tourner le site comme nous en rêvons depuis longtemps.

A noter, tous les autres sites pros d'actualité JV du top 10 appartiennent à des régies de pub ou de communication. Nous sommes les seuls à rester indépendants et purement web. Jamais la peur de la pensée unique imposée par les annonceurs et la taille de leur chèque n'aura autant planée sur tous les sites gérés par les société de com ou de pub. Elles ne sont pas là pour la qualitatif ou le plaisir mais bien pour faire des sous que ce soit avec des JV, des gâteaux ou des films.).

Pour rappel rapide :
- JVC : Webedia (Pure People, Plurielles, Grazia, TerraFemina, le site officiel de Plus belle la vie, Newsring, YouMedia, AlloCiné, 750 grammes, Overblog et maintenant des sites allemands).
- GameBlog : E-Borealis LDA
- JeuxActu : Mixicom (société de com)
- Gamekult : CUP Interactive (avec CNET)
- JVFR : m6Web > pas rentable ? > fermeture et intégration dans Clubic (au passage, 6 licenciements secs, 2 emplois sauvegardés)
- Et nous, Mediagen, simple société d'édition.


Bref, ce pavé pour vous dire que je suis navré pour la pub envahissante et que je travaille sur le projet d'abonnement qui devrait être mis en place après l'E3 (où nous partons avec nos deniers personnels car la boite ne peut pas se le permettre pour le moment).

Gamergen souffre mais continue à vous offrir de la bonne actualité, bien écrite et de qualité. Votre soutien, demain, sera primordial pour la suite et j'espère que vous le comprendrez en nous aidant.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Le coin papote

Message non lupar amsterix11 » 10 Juin 2015, 21:53

Merci de ta réponse (je me permet de te tutoyer), si je reste sur Gamergen depuis maintenant 7 ans ("pspgen " les meilleurs ;)),c'est parce qu’ici vous êtes toujours resté les mêmes et j'ai entièrement confiance en vous, vos tests, etc... ;ce qui a mon avis n'est plus le cas du top 10 comme tu dis des sites d'actu du JV. De plus la communauté de Gamergen est à mon sens l'une des plus belle communauté des sites francophones de JV (jeuxvidéo.fr l'a été aussi), c'est pourquoi je comprends parfaitement la situation actuelle concernant le marché de la publicité et les revenus qui sont faible. C'est sur que je ne souhaite pas la disparition de Gamergen.

L'idée concernant le système d'abonnement me plaît réellement (un prix mensuel ou annuel qui ferait baisser voir supprimer la publicité).
Et concernant le clic des lecteurs je pense qu'on pourrait mettre une petite bannière disant par exemple "Un clic sur une publicité et le site pourra continuer " pourrait être une seconde solution.
En tout cas je soutiens Gamergen à 100% et je souhaite qu'il continue de vivre encore des années.
Merci à toi de m'avoir répondu et d'avoir lu mon message.
Avatar de l’utilisateur amsterix11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1478
Inscription: 26 Oct 2011, 17:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le coin papote

Message non lupar Wirus » 10 Juin 2015, 23:09

Perso je m'abonnerai direct (si c'est bien entre 1~5 € ça devrait être jouable) ! :D
amsterix11 Wrote:"pspgen " les meilleurs ;)

Ow yeah. 8-)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Le coin papote

Message non lupar Anonyme 999 » 10 Juin 2015, 23:37

Nous verrons comment les finances du site évolueront suite à cette proposition d'abonnement.
En tout cas, j'ai bon espoir que cela relance la machine, surtout que ce sont de petites sommes. En espérant également que nos membres les plus actifs seront les premiers à participer.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer