Forums GAMERGEN

Probleme R4

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme R4

Message non lupar Rimsk » 02 Juil 2012, 12:29

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je poste déjà une question.
J'ai fouillé partout sur internet mais je ne trouve pas de réponse à cette situation précise.
Je possède une DSI XL (v 1.4.4E) et j'ai acheté un linker R4i3D. Alors oui c'est un 3d mais soi-disant compatible pour dsill. Impossible de télécharger le kernel sur le site du fabricant (www.ndsiLL.net) et après en avoir tenté plusieurs autres, pioché sur différents sites et suivi les procédures à la lettre (formatage de la carte SD, copie des fichiers décompressés à la racine de la carte, etc...) impossible de lancer le tout sur la DS. A chaque fois que je met la cartouche R4 dans la console elle affiche "Narnia Le prince Caspian) alors qu'en plus je ne l'ai même pas copié sur la carte ! Et de toute façon quand je le sélectionne je tombe sur un message d'erreur type : "Une erreur est survenue, appuyez longtemps sur le bouton Power, patati...".
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il déjà eu le problème ?
Merci,
Rimsk.
Rimsk Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 02 Juil 2012, 12:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme R4

Message non lupar Zerø » 02 Juil 2012, 18:56

Salut,

Ton linker ressemble t'il à celui là ?

Image
    "Le zéro, sans avoir de valeurs en soi, en ajoute à toutes choses."
Avatar de l’utilisateur Zerø Ancien
Ancien
Messages: 1043
Inscription: 01 Jan 2012, 14:59
Localisation: Dans ton trou noir.
Sexe: Homme

Re: Probleme R4

Message non lupar Rimsk » 02 Juil 2012, 19:44

Bonjour et merci de me répondre. Non, voici mon linker (dsl je n'arrive pas à mettre l'image directement dans mon post) :
http://ndsill.net/image/pack01.gif
Je l'ai acheté sur linkerds.fr
Rimsk Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 02 Juil 2012, 12:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme R4

Message non lupar Rimsk » 02 Juil 2012, 19:59

:Embarra Désolé je viens de m'apercevoir que j'aurais plutôt dû poster dans la rubrique "Accessoires"...
Rimsk Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 02 Juil 2012, 12:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme R4

Message non lupar Popziz » 03 Juil 2012, 10:47

Le téléchargement fonctionne! Il te faudra une DS-Lite pour mettre à jour le linker.
Formates la micro SD en FAT32, décompresses le firmware et fais la mise à jour.

Je déplace ton sujet dans la bonne section.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme R4

Message non lupar Rimsk » 03 Juil 2012, 13:26

Hello et encore merci de prendre le temps de m'aider !
Quand tu dis qu'il me faudra une DS Lite, tu veux dire que je ne peux pas me servir de ma DSiXl ? Pourquoi ? Est-ce juste pour mettre le linker à jour et pouvoir m'en servir par la suite sur ma DS ?
Tu as l'air d'avoir essayé de télécharger sur ndsill.net , j'ai essayé les trois hébergeurs (Italy, ermany et USA) et le téléchargement à échoué à chaque fois à environ 10% de la fin (en me disant que la lecture ne serait pas possible à cause du fichier source), comment as-tu fait ?
Excusez-moi, j'ai passé pas mal d'heures à me rencarder sur le net pour combler mes lacunes de néophyte mais il y a encore quelques subtilités qui m'échappent.
Merci encore pour votre aide.
Rimsk Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 02 Juil 2012, 12:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme R4

Message non lupar Zerø » 03 Juil 2012, 19:16

Quand mon collègue te dit qu'il te faut un DS lite, c'est juste pour faire la mise à jour dessus et ainsi le faire marcher sur ta DS xl !
    "Le zéro, sans avoir de valeurs en soi, en ajoute à toutes choses."
Avatar de l’utilisateur Zerø Ancien
Ancien
Messages: 1043
Inscription: 01 Jan 2012, 14:59
Localisation: Dans ton trou noir.
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage