Forums GAMERGEN

Besoin d'aide pour choisir linker dsi

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin d'aide pour choisir linker dsi

Message non lupar Neator » 26 Jan 2010, 17:09

Bonjour,

Je suis quasiment certain que l'information doit se trouver quelque part, cependant cela fait quelques temps que je cherche l'information, et je ne dois pas chercher au bon endroit. Je fais donc confiance aux gens de ce forum pour me renseigner :).

Je suis intéressé par la DSi, cependant la raison pour laquelle je ne l'ai toujours pas acheté, est que je refuse d'acheter une console portable nintendo qui ne joue pas tous les anciens jeux gameboy, gbc, gba... EN effet je suis un grand nostalgique et j'achèterai de suite la DSi si je pouvais jouer ces anciens jeux sur la console sous forme de ROM ou autre. Ayant plus de 80 jeux gameboy, j'aimerai pouvoir y jouer dessus ^^.

Or, il n'y a pas longtemps j'ai appris l'existence des linkers (héhéhé sacré ignorence :D). J'aimerai donc savoir s'il y a un linker qui permet d'émuler les jeux gameboy, gbc ET gba, pour que je puisse jouer a tous les jeux portable nintendo :), et si possible qui marche sur le nouveau firmware (car je vais l'acheter donc avec le firmware le plus récent et le downgrade si je peux éviter....). S'il y en a plusieurs, j'aimerai aussi savoir quel (ou quels s'il y en a plusieurs...) linker(s) choisir selon la qualité et la mémoire,etc...

Merci beaucoup pour votre aide :)
Dernière édition par domino77 le 26 Jan 2010, 17:11, édité 1 fois.
Neator Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 26 Jan 2010, 16:56

Re : Besoin d'aide pour choisir linker dsi

Message non lupar Neator » 30 Jan 2010, 14:19

Etant donné l'absence de réponse doit-je en conclure qu'un tel linker n'existe pas?
Neator Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 26 Jan 2010, 16:56

Re : Besoin d'aide pour choisir linker dsi

Message non lupar oranda » 30 Jan 2010, 14:42

Bonjour.
Je n' ai pas de DSI ni de DS ni de DS LIte  ;D, mais je vais te répondre.
A mon humble avis, s' il ne te réponde pas, c' est que presque tous les jours, plusieurs membres leurs posent la même question.
Donc si tu fouille le fofo, tu auras ta réponse car moi j' ai trouvé plein de post avec ta question et des réponses.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 13:56

Re : Besoin d'aide pour choisir linker dsi

Message non lupar Neator » 30 Jan 2010, 23:30

Je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet j'ai aussi cherché sur le forum avant de poser ma question, pour eviter de poser une question déjà posé maintes et maintes fois, étant donné que je pensais personnellement que ma question aura souvent été posé. J'ai même cherché plusieurs fois sur google. En effet je n'ai pas cherché de fond en comble le forum.

Je souhaite préciser que ma question n'est pas tout simplement "Quel linker dsi choisir?", sinon en effet la question est posé très fréquemment, et d'ailleurs à chaque fois les gens répondent quand même.

Ma question est plus précise: j'aimerai savoir quel linker possede des emulateurs ou au moins la possibilité de télécharger des émulateurs GB, GBC, et GBA, car j'ai plus de 140 jeux de ces trois formats si on les cumule tous, dont 80 jeux GB. Et donc acheter une dsi avec un linker ne permettant pas de jouer aux roms de ces jeux serait un énorme gachis je trouve.

Or, dans aucune réponse que j'ai trouvé sur ce forum on parle des émulateurs présents dans les linkers, on réponds tout simplement aux gens à la question "Quel linker est le meilleur?" par la préférence personnel de chacun sur les linkers, et quel linkers sont les meilleurs en général et non par rapport aux émulateurs présents.

Peut etre bien que tu as quand meme trouvé la réponse donc à ma question sur ce forum, dans quel cas je te demande si tu aurais l'aimabilité de poster le lien de la réponse pour que je puisse enfin avoir ma réponse.

Merci beaucoup cependant de répondre quand même à mon sujet malgré le fait que tu n'ai pas répondu à la question :).
Neator Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 26 Jan 2010, 16:56

Re: Besoin d'aide pour choisir linker dsi

Message non lupar Sa_Gojyo » 20 Fév 2010, 17:41

Je vais essayé de répondre a ta question le mieux possible.
Il faut savoir que quel que soit le linker que tu choisis tu devras télécharger les émulateurs, aucun n'est fournit avec le linker.
Ensuite pour la gameboy et la gameboy color il n'y a pas de problème, les émulateurs existent, par contre pour la GBA ce n'est malheureusement pas le cas (a ma connaissance...), le seul moyen de joué a un jeu GBA sur DS est de posséder un GBA Expansion Pack (M3 Team) ou un EZ 3in1 mais la ou ca coince pour la DSi c'est que c'est 2 packs sont uniquement en slot-2, slot qui a été supprimer sur la DSi...
Donc pour résumer tu pourras jouer a la GB et GBC mais pas a la GBA a moin de trouver un émulateur GBA qui a ma connaissance n'existe pas ou pas encore.
Donc voila je ne peux pas t'aider plus a ce niveau malheureusement.
Cependant si tu cherches toujours un linker DSi je te conseil le M3i Zero ou le Acekard 5i qui passe tous les 2 sur le dernier firmware DSi (1.4) si tu leur installe le dernier firmware existant.
J'espère avoir répondu correctement a tes attentes sinon n'hésites pas a reposter ;)
• NDSL - Linker M3-Real FW M3-Sakura 1.49 2nd & Touchpod 4.9 - Linker CycloDS Evolution FW 1.61 stable - YS Menu M3 6.44- MicroSD class-4 8Go - Expansion Pack 32Mo Slot-2 - Rumble Pack Slot-2 •
Sa_Gojyo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 720
Inscription: 12 Fév 2010, 14:55
Localisation: localhost
Prénom: Kyosuke
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage