Forums GAMERGEN

Achat d'une DSi XL.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Achat d'une DSi XL.

Message non lupar Nowis » 03 Juil 2010, 18:46

Bonjour à tous !

Voilà je vais surement acheté une DSi XL et j'aimerais savoir comment faire pour effectuer plusieurs opérations :
- Par exemple, une fois mes jeux acheté, j'aimerais les mettre sur un SD pour pouvoir jouer sans changer à chaque fois de cartouche (pour ne pas les abimer).
- Lire de la musique que je mets dessus.

J'ai entendu parlé d'une R4i, est-ce que quelqu'un a un tuto ou quelques renseignement pour que je puisse me renseigner avant ?

Merci d'avance !
Nowis Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Sep 2009, 10:27

Re: Achat d'une DSi XL.

Message non lupar Mewtwo332 » 06 Juil 2010, 02:13

La R4i est un linker sous forme de cartouche DS qui fait fonctionner les ROMs. Puisque tu as les jeux originaux, t'as le droit de télécharger des ROMs. Donc tu vas sur Google, tu écris "rom <nom du jeu> <langue>" et valides puis tu choisis entre les résultats. Une fois la ROM téléchargée, tu ne la mettras pas encore dans ta R4i mais, tu remarqueras que dans le linker se trouve une carte Micro SD donc tu l'insères dans ton PC et tu entres le site marqué dans la boîte de la R4i. Tu télécharges le Kernel (*.zip ou *.rar) et le décompresses à la racine de la carte Micro SD. Après il y a quelques réglages à faire dont je n'ai aucune idée. Une fois tout fait, mets tes ROMs dans la R4i et enjoy ;)
Pour la musique, je ne sais pas. Je sais mettre les vidéos mais les musiques non. Désolé :(
Mewtwo332 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 06 Juil 2010, 01:40
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage