Forums GAMERGEN

Connexion xbox 360 et PC avec freewifi (public)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Connexion xbox 360 et PC avec freewifi (public)

Message non lupar _anso » 22 Oct 2012, 01:10

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais réussir à connecter ma box à Xboxlive, en utilisant le wifi de mon ordinateur, connecté au réseau public free wifi. ( je voudrais surtout télécharger un jeu, mais pas jouer en ligne)
J'ai pour cela acheté un câble éthernet qui relie ma xbox à mon pc.

Mais malheureusement cela ne fonctionne pas :(
J'ai cherché partout sur le net, sur les forums, mais on ne parle pas beaucoup des connexions au Xboxlive via un réseau wifi public...

Voici quelques infos sur ma configuration :
Je suis sur Vista.
J'ai configuré mon réseau free wifi en activant le partage de connexion.
Les paramètres de ma xbox sont tous en automatique.

Lorsque que j'essaye de connecter ma xbox à mon PC, j'ai le message d'erreur suivant : Erreur relative à l'adresse IP, dès la première étape de connexion (entre la box et l'icone du réseau cablé)

Merci d'avance pour votre aide !!
Anneso
_anso Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 21 Oct 2012, 15:20
Pays: France

Re: Connexion xbox 360 et PC avec freewifi (public)

Message non lupar Ben » 22 Oct 2012, 08:24

Lorsque je me connecte sur un hotspot Free Wifi avec mon iPhone j'ai déjà du mal à consulter des applications peu lourdes, j'imagine que télécharger des démos et autres jeux Xbox LIVE relève de l'impossible...

Quoi qu'il en soit, as tu passé ta freebox en mode routeur et ouvert les ports afférents à la Xbox ?
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: Connexion xbox 360 et PC avec freewifi (public)

Message non lupar Edward L. » 22 Oct 2012, 09:41

Normal qu'on ne parle pas des connexion aux reseaux publiques, celles-ci ne sont pas faites pour supporter des activités consommatrices de bande-passantes comme le jeu en ligne ou le telechargement de données.

Le probleme avec un reseau public, c'est que certains ports sont bloqués par defaut, et que certains d'entre eux, sont necessaires pour ouvrir une connexion dans les deux sens vers le Xbox LIVE. Et vu que tu n'a pas access aux parametres de ce reseau, il est peu probable que tu puisse le configurer correctement.

Ce genre de regles de filtrages est mis en place justement pour eviter une utilisation gourmande en bande-passante et ainsi permettre a un grand nombre de gens d'acceder a internet sans trop de ralentissement. Un reseau public n'est donc pas fait pour jouer/telecharger...
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Connexion xbox 360 et PC avec freewifi (public)

Message non lupar _anso » 22 Oct 2012, 10:28

Merci pour vos réponses :)

Je me doutais en effet que les réseaux publics n'étaient pas faits pour faire ce genre de chose... mais je n'ai pas d'autre solution :(
(ou alors il faut que je ramène la xbox chez mes parents, mais ça devient un peu galère !:))

Je vais continuer à chercher des infos.;)

Merci!
_anso Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 21 Oct 2012, 15:20
Pays: France

Re: Connexion xbox 360 et PC avec freewifi (public)

Message non lupar Edward L. » 22 Oct 2012, 17:17

Ils pourraient être fait pour ce genre de chose, c'est juste qu'ils sont tellement restrictifs, et le fait que tu ne puisse pas accéder à la configuration complique les choses. En plus, la bande passante faible aide pas vraiment.

De toute façon, même si tu pouvait te connecter, tu aurais un lag épouvantable et serait déconnecté à répétition.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Connexion xbox 360 et PC avec freewifi (public)

Message non lupar mamoul » 22 Oct 2012, 18:53

_anso Wrote:mais je n'ai pas d'autre solution :(

Si, tu te réserve environ 30€/mois et tu prends ton propre abonnement internet. :lol:

Au passage heureusement que les réseaux publics soient si restrictifs, il ne manquerait plus qu'on se fasse bouffer toute sa bande passante par ses voisins. :mrgreen:
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Connexion xbox 360 et PC avec freewifi (public)

Message non lupar Yoshiyes » 22 Oct 2012, 19:06

Enfin même si tu réussis à te connecter avec la xbox, la connexion sera tellement lente voir impossible puisque les fournisseurs bloquent les ports internet nécessaire à la xbox.

@mamoul Les bornes publiques (hotspot) utilisent une bande passante réserver. Mais quand 5 personnes (environ) se connectent sur la borne alors il commence à piquer sur la vraie bande passante.
Yoshiyes Ancien
Ancien
Messages: 2021
Inscription: 20 Mai 2012, 10:51
Localisation: Loire Atlantique - Nantes (44)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Connexion xbox 360 et PC avec freewifi (public)

Message non lupar Diabolik » 23 Oct 2012, 22:26

Pourtant la freewifi chez moi me permet de surfer aisément, de jouer à COD sur ma console en live sans ralentissement et tout ça gratuitement !

Pour les ports, ils sont bloqués par SFR sur leur hotspot mais pas free !
Image

iPhone 3GS 4.1 JB
Diabolik Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 120
Inscription: 10 Fév 2010, 00:19
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage