Forums GAMERGEN

Gros problème de connexion après 2 mois d'inutilisation

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Gros problème de connexion après 2 mois d'inutilisation

Message non lupar fhoze » 14 Oct 2009, 15:15

Bonjour à tous les forumeurs!

J'ouvre un topic car j'ai un problème qui commence à me rendre fou!!
Je n'ai pas utilisé ma console depuis près de 2 mois. Je suis en 4.0E, preloader + bootmii d'installés, j'utilise USB loader et je suis connecté sur mon réseau en Wifi (routeur netgear) depuis 2 ans sans aucun problème.
Oui mais voilà, j'essaye hier soir de rallumer ma wii histoire de me mettre à jour niveau hbc et system menu 4.2, et là, impossible de me connecter. Je vais donc voir mes paramètres et 1er problème, la wii freeze sans cesse lorsque je navigue dans les pages des parametres wii. Après plusieurs essais j'arrive à entrer ds les parametrages de connexions que je réinitialise puis après les avoir entrés à nouveau, je lance le test de connexion, qui démarre, mais n'en termine plus. j'ai donc été obligé d'eteindre la console puis de recommencer (plusieurs fois depuis hier soir déjà). Impossible de se connecter.
Mes symptômes sont donc : - difficultés à naviguer dans les parametres wii
                                      - impossible de mener à terme le test de connexion

Je rappelle que tout marchait parfaitement lorsque j'ai arrêté de me servir de ma console avant les vacances.
J'ai, bien sur, essayé de rebooter mon routeur 2 ou 3 fois, toujours rien.
J'essaye ce soir de me connecter chez une amie mais en attendant si quelqu'un a une idée... merci d'avance.
fhoze Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Fév 2011, 14:36
Prénom: Fred
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Gros problème de connexion après 2 mois d'inutilisation

Message non lupar tonyryu » 14 Oct 2009, 18:38

Alors ça peut paraitre bête, mais est-ce que ta Wii est en position debout, et est-ce que le wii connect24 était activé?
Si la réponse au 2 questions est oui, il y a de forte chance que la carte mère soit endomagée par une surchauffe.
Wii 4.1E
Preloader 0.29 patché JODI
Bootmii boot2
cIOS 249 rev14 (waninkoko), cIOS 223 -36/37- (Hermes)
HBC 1.06
USB Loader : WiiFlow 1.1

Suite à des abus, je ne fais plus de support par MSN, ni par MP. -> Tout par forum
tonyryu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1187
Inscription: 23 Juil 2008, 17:36

Re : Gros problème de connexion après 2 mois d'inutilisation

Message non lupar fhoze » 14 Oct 2009, 19:41

Euh oui aux deux questions, mais elle etait éteinte (voyant rouge allumé)... Elle aurait qd meme pu surchauffer?
fhoze Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Fév 2011, 14:36
Prénom: Fred
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Gros problème de connexion après 2 mois d'inutilisation

Message non lupar fhoze » 15 Oct 2009, 09:31

Bon bah c'est reglé...

J'ai pu me connecter de chez mon amie et j'ai en profité pour me mettre en 4.2 et mettre a jour mes ios avec Safe firmware updater et pimp my wii... Maintenant je peux accéder à nouveau aux paramètres et donc définir mes connexions...
fhoze Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Fév 2011, 14:36
Prénom: Fred
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Gros problème de connexion après 2 mois d'inutilisation

Message non lupar tonyryu » 15 Oct 2009, 16:45

Bizare quant même, qu'un problème comme celui-ci intervienne après 2 mois de non utilisation.
Wii 4.1E
Preloader 0.29 patché JODI
Bootmii boot2
cIOS 249 rev14 (waninkoko), cIOS 223 -36/37- (Hermes)
HBC 1.06
USB Loader : WiiFlow 1.1

Suite à des abus, je ne fais plus de support par MSN, ni par MP. -> Tout par forum
tonyryu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1187
Inscription: 23 Juil 2008, 17:36


 

Retourner vers Entraide et dépannage