Forums GAMERGEN

Connexion Internet en Suisse

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Connexion Internet en Suisse

Message non lupar Pinako » 08 Juin 2008, 13:28

Je comprend totalement sa fait bientôt 4 ans que je l'ai x)
Vous me conseillez de prendre quoi ? Il faut que sa s'achète en Suisse. Et dite moi le prix ^^'
Pinako
Modérateur iPhoneGen
Pinako Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 21 Mar 2008, 00:38
Localisation: Suisse, Vaud

Re : Connexion Internet en Suisse

Message non lupar nhyne » 08 Juin 2008, 13:48

Bah déja, regarde si tu peux pas t'arranger avec ton Fournisseur d'Accès si il peuvent pas t'offrir un autre modem (un nouveau), vu que ça fait 4 ans que t'es chez eux, niveau fidélité tu es présent!
J'ai été un peu sur le site bluewin et je viens de voir que la filière internet est swisscom, je me trompe?
Si oui, voila ce qu'ils proposent:
Si vous inscrivez maintenant pour un abonnement DSL, vous bénéficiez d'un routeur offert ou de CHF 100.- de remise sur un routeur WLAN ou 4 ports.

Essaie de négocier le routeur, ou le routeur WLAN avec la remise (WLAN veut dire qu'il fait wifi)
Ensuite, si ils refusent, opte pour un modem routeur adsl. Je peux te conseiller celui-ci. J'ai un routeur netgear et j'ai jamais eu de problème avec. Il est à 50€ soit a peu près 76CHF si j'en crois mon convertisseur^^.
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 01 Aoû 2007, 22:00
Localisation: Lille

Re : Connexion Internet en Suisse

Message non lupar Pinako » 08 Juin 2008, 14:04

Oui c'est bien Swisscom, je ne suis pas encore été voir le site mais on doit obligatoirement s'inscrire à un abonnement pour recevoir le modem?
Pinako
Modérateur iPhoneGen
Pinako Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 21 Mar 2008, 00:38
Localisation: Suisse, Vaud

Re : Connexion Internet en Suisse

Message non lupar nhyne » 08 Juin 2008, 14:10

Sa je sais pas, mais je pense que c'est un peu comme free, ou ils donnent des nouveaux modems aux nouveaux abonnés. Ensuite pour les anciens, je sais pas vraiment comment ça se passe, mais en tout cas chez free, à partir d'une certaine ancienneté le modem devient gratuit. J'espère que le parallèle est aussi valable dans ce cas. Donc pour disposer d'un nouveau modem, sois tu prends contact avec eux, et tu leur demande comment faire pour obtenir sans avoir à résilier (ce que je te conseille) soit, tu résilies et tu te réabonnes chez eux (procédure plus chiante et qui te délaisse d'internet pendant un certain délai) ;)
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 01 Aoû 2007, 22:00
Localisation: Lille

Re : Connexion Internet en Suisse

Message non lupar Pinako » 08 Juin 2008, 14:16

Avant de négocier avec eux je vais plutôt négocier avec mes parents xD
Je vais prendre contact avec eux pour plus d'informations... Vous me conseillez de téléphoner ou de simplement envoyer un mail ?
Je devrais mettre quoi dans le mail ?

Envoyer moi un MP comme sa on évite de poluer le topic ou je pense qu'on peut le vérouiller.
Pinako
Modérateur iPhoneGen
Pinako Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 21 Mar 2008, 00:38
Localisation: Suisse, Vaud

Re : Connexion Internet en Suisse

Message non lupar nhyne » 08 Juin 2008, 14:42

Hmmm perso je te conseillerais de leur télephoner, t'es sur que ta demande va aboutir ;) (Risque de surtaxage malheuresement).
Ahhh je vois que toi aussi t'es dans le même problème que moi (celui de devoir tout demander aux parents avant d'agir ;D)
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 01 Aoû 2007, 22:00
Localisation: Lille

Re : Connexion Internet en Suisse

Message non lupar Pinako » 08 Juin 2008, 18:40

Le frère d'un amis à moi va peut-être me vendre son 600 Series que sebea33 m'a montré en photo avant. Pour celui là je dois acheter un adaptateur éthernet ?
Pinako
Modérateur iPhoneGen
Pinako Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 21 Mar 2008, 00:38
Localisation: Suisse, Vaud

Re : Connexion Internet en Suisse

Message non lupar nhyne » 08 Juin 2008, 20:37

Oui, si tu l'achètes, tu devras ensuite acquérir un adapteur éthernet pour Wii, qui se branche sur le port USB, et qui permet à ceux qui ne disposent pas d'un réseau sans fil d'aller sur internet avec ta console.
Adaptateur à 30 euros sur pixmania (lien) donc 46 CHF si j'en crois mon convertisseur.
Petite question, il te le vend à combien le modem?
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 01 Aoû 2007, 22:00
Localisation: Lille

Re : Connexion Internet en Suisse

Message non lupar Pinako » 08 Juin 2008, 20:50

Je n'ai pas encore eu de confirmation de vente. Mais tu penses qu'il devrait me le vendre à combien ? A savoir qu'il est utilisé.

Edit : C'est possible de rester connecter sur Internet (sur l'ordi) et sur la Wii avec cette configuration ?
Pinako
Modérateur iPhoneGen
Pinako Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 21 Mar 2008, 00:38
Localisation: Suisse, Vaud

Re : Connexion Internet en Suisse

Message non lupar nhyne » 08 Juin 2008, 21:01

Si le modem accepte la connexion simultanée usb et éthernet, alors oui.
Franchement, pour pas cher, genre pa plus de 15eur, après ça n'engage que moi :D
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 01 Aoû 2007, 22:00
Localisation: Lille

Re : Connexion Internet en Suisse

Message non lupar Pinako » 10 Juin 2008, 12:10

Il a dit qu'il me le vendait 70.-
Il a aussi ajouté que il l'avait acheté à 300.- car son modem fait éthernet et WLan.

Vous pensez que c'est une bonne affaire ?
Pinako
Modérateur iPhoneGen
Pinako Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 21 Mar 2008, 00:38
Localisation: Suisse, Vaud

Re : Connexion Internet en Suisse

Message non lupar nhyne » 10 Juin 2008, 20:13

car son modem fait éthernet et WLan

70 CHF? ou EUR?
CHF, bah je pense que c'est raisonnable si il fait ethernet et wifi, c'est le même que sur la photo?
Demande à ce qu'il t'aide à le configurer ;)
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 01 Aoû 2007, 22:00
Localisation: Lille

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage