Forums GAMERGEN

XMB inaccessible PSP slim 2000

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

XMB inaccessible PSP slim 2000

Message non lupar onizukakun » 20 Nov 2016, 19:06

Salut à tous

J'explique mon histoire:
J'ai une PSP qui était en CFW 6.60 ME 2.3 (je crois, mais ca change rien au problème c'est juste pour indication)
Elle est passée entre les mains de mon fils y a un petit moment. Depuis le XMB a disparu, je ne vois que les vagues et je ne peut plus rien faire.
le seul moyen c'est de déconnecter la batterie et de la remettre pour que la PSP se réinitialise et là le XMB réapparait jusqu'au prochain redémarrage normal de la console ou la il disparait a nouveau.

Dernièrement j'ai voulu mettre a jour le firmware, sauf que ca a planté (1ere fois que ça m'arrive avec toutes les bidouilles que j'ai pu faire sur cette console). du coup vous le devinez...."brickage" de la console....je réussi a la débricker sans aucun problème grâce a l'aide d'une autre PSP en CFW 5.50 GEN D-3.

MAIS depuis le XMB n'apparait plus du tout, j'ai toujours les vagues, la console est inutilisable...Même avec le recovery menu j'arrive plus a faire réapparaitre la config de l'heure (ce qui avant le brick me permettait de récupéré le XMB).

ca fait 2 semaines que je cherche sur le net un probleme avec le XMB mais je trouve que dalle. Si quelqu'un connait ce problème qu'il me fasse signe...ce serait dommage de la foutre a la poubelle pour un problème software
onizukakun Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 09 Jan 2011, 15:49
Pays: France

Re: XMB inaccessible PSP slim 2000

Message non lupar onizukakun » 21 Nov 2016, 22:09

personne :shock: :shock: :( :cry:
onizukakun Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 09 Jan 2011, 15:49
Pays: France

Re: XMB inaccessible PSP slim 2000

Message non lupar Anonyme 999 » 22 Nov 2016, 10:53

Salut. ça ne serait pas lié à un plugin activé?
Sinon, il n'est pas possible de forcer l'installation du 6.61 officiel et ensuite d'installer la version ME ou PRO?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: XMB inaccessible PSP slim 2000

Message non lupar onizukakun » 22 Nov 2016, 21:47

Super, merci pour ta reponse....un plugin? oui mais lequel?...bon je vais deja chercher de ce coté

EDIT: bon j'ai regardé tous les plugin du recovery menu mais je ne vois pas ce qui peut faire deconner la console....je les ai test 1 par 1 mais toujours le meme resultat...en fait j'ai plutot l'impression que la console bug....car pour l'eteindre je suis obligé d'appuyer sur le bouton power tres longtemps...et quand la console s'eteind, on entends un petit "clic"....est il possible de tout ecraser pour tout remettre a zero....comme a sa sorti d'usine.....j'ai l'impression qu'on ne change que le firmware a chaque fois...moi j'aimerai remettre toute l'interface de la console. C'est possible de faire ca?

RE-EDIT: Bon alors j'ai bien avancé, j'ai reussi a passer en 6.60 ME-1.8....chose interessante quand je fais un demarrage complet, je suis obligé d'aller en 1er lieu dans le recovery menu et de faire un formatage du flash 1 et reset setting pour qu'il arrive a m'afficher la config de la date et de l'heure et la mon XMB reapparait....je susi revenu au meme niveau qu'au tout debut....ensuite j'ai trouvé la solution (paliative certes mais au moins ca marche) c'est que je n’éteins pas la console complétement, je la mets en veille tout simplement....c'est le seul moyen que j'ai pour retrouver mon XMB....est si j'ai plus de batterie, bah au demarrage je n'oublies pas de rentrer dans le XMB au depart pour un formatage.....je ne me souvenais plus mais c'est cette manip que je faisait avant....je ne sais plus comment c'est apparu ce probleme, mais la ca refonctionne et je peux y rejouer....

Par contre j'ai un probleme pour me connecter au PSN ou PS Store.....il me marque une erreur...j'avais deja ce probleme
onizukakun Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 09 Jan 2011, 15:49
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage