Forums GAMERGEN

connexion internet psp et macintosh Mac OS X.5 Leopard

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

connexion internet psp et macintosh Mac OS X.5 Leopard

Message non lupar macgreg2005 » 11 Aoû 2009, 13:11

Bonjour à la communauté.
Je tiens d'abord a remercier tout le staff du site pour leur travail qui a été pour moi d'une grande aide en tant que débutant et pour les explications claires et précises.

Malgré cela, je n'ai pu résoudre un problème sur lequel j'ai effectué pas mal de recherches sur la toile. Je n'ai malheureusement rien trouvé

Je suis un heureux possesseur d'un imac intel sous Mac OS X.5.6 Léopard (pour ceux qui ne le savent pas chaque version du système apple a un nom de félin. Le dernier en date et le X.5 appelé Léopard).

Il est relié a un routeur par un câble ethernet et je possède une carte Airport Extreme dans mon ordinateur. Les configurations réseaux n'étant pas mon fort, j'ai tenté d'activer ma carte airport (via préférences réseau) afin de pouvoir surfer sur internet avec ma psp... sans succès.

Si quelqu'un sur mac connait la solution, merci d'avance.
Mes configs:
Psp slim and lite (TA-88v2) sous CF5.00M33-6
Mac OS X.5.6

Bonne journée à vous tous :D
iPad 64 Go wifi 1ere generation, firmware 4.2.1
SHSHs sauvegardés avec Tiny Umbrella (3.2.2, 4.2b3, 4.2.1, 4.3b2, 4.3b3)
iMac 24'' 2,4 Ghz Intel core 2 Duo
macgreg2005 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 06 Nov 2010, 14:54
Pays: France
Sexe: Homme

Re: connexion internet psp et macintosh Mac OS X.5 Leopard

Message non lupar macgreg2005 » 11 Aoû 2009, 18:58

Eureka !
Il faut aller dans les préférences systèmes puis dans "partage".
Sur la partie gauche de la fenêtre se trouve la liste des services; cliquez sur "Partage internet" et sélectionnez le port "Airport".Cliquez sur "option Airport", entrez le nom du réseau le mot de passe et faites OK. Activez le port et le service et cela fonctionne, votre psp trouve le mac.

En espérant que cela aide les mac User Léopard
iPad 64 Go wifi 1ere generation, firmware 4.2.1
SHSHs sauvegardés avec Tiny Umbrella (3.2.2, 4.2b3, 4.2.1, 4.3b2, 4.3b3)
iMac 24'' 2,4 Ghz Intel core 2 Duo
macgreg2005 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 06 Nov 2010, 14:54
Pays: France
Sexe: Homme

Re: connexion internet psp et macintosh Mac OS X.5 Leopard

Message non lupar redtox » 23 Aoû 2009, 11:52

hello
j'ai pas tout compris à ta manip, j'ai la meme config, j'y arrive pas
help merci
pourtant wifi , etnernet ne me posent pas de pb habituellement mais la config de la PSP est un peu clouwnesque...................
Merci
REDTOX
redtox Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 09 Avr 2012, 09:56
Prénom: pat
Pays: France
Sexe: Homme

Re: connexion internet psp et macintosh Mac OS X.5 Leopard

Message non lupar redtox » 23 Aoû 2009, 11:53

hello
j'ai pas tout compris à ta manip, j'ai la meme config, j'y arrive pas
help merci
pourtant wifi , etnernet ne me posent pas de pb habituellement mais la config de la PSP est un peu clouwnesque...................
Merci
REDTOX
le bouton AOSS ????
redtox Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 09 Avr 2012, 09:56
Prénom: pat
Pays: France
Sexe: Homme

Re: connexion internet psp et macintosh Mac OS X.5 Leopard

Message non lupar macgreg2005 » 24 Aoû 2009, 09:44

Je vais reprendre depuis le tout début.

Premièrement: au niveau de l'ordinateur mac:

1- ouvrir les préférences système par le menu pomme puis cliquer sur l'icone partage. Dans ces réglages on aperçoit le nom de l'ordinateur et un tableau où sont classés les services que tu peux partager (partage DVD et CD, Partage d'écran, etc...)

2- Sélectionner le service appelé "partage internet"

3- Une fois que tu as sélectionné le partage internet, tu as accès aux réglage dans la partie droite de la fenêtre:

Sélectionner ethernet si votre ordinateur est connecté à internet de cette façon. Sinon sélectionner votre type de configuration.

4- Ensuite activer airport et appuyer sur "Option Airport":
Sélectionner un nom de réseau, mettre canal sur automatique, mettre la longueur clé WEP sur 40 bits et mettre un mot de passe de 5 caractères (je n'ai pas testé un longueur de 128 bits avec 13 caractères.)

5- Faites OK

6- NE PAS OUBLIER de cocher la case activé du service "partage internet". Un message vous demande si vous voulez activer votre carte airport (si elle n'est pas activée; cliquez sur Activer Airport. Un autre message vous demande si vous voulez réellement activer le partage internet: cliquez sur démarrer.

Maintenant la partie PSP

1- N'oublier pas de mettre le bouton WLAN sur on (à gauche de la prise USB)
1- Aller dans le menu paramètre et sélectionner "Paramètre réseau".
2- Choisir le mode infrastructure et Créer une nouvelle connexion. Faites un Scan... votre résau apparait...
3- selectionner le réseau puis passer le SSID en appuyant sur droite.
4- Choisissez WEP dans paramètre de sécurité WLAN puis entrer votre mot de passe à 5 caractères (celui que vous avez tapez dans le mac)
5- Dans "configuration de l'adresse, choisissez "facile".
6- Enfin choisissez un nom de connection et enfin sauvegarder

Et voila.

Note1: je voulais faire des copies d'écrans mais je n'ai pas réussi à les inserer dans mon post. Désolé

Note 2 : perso, une fois que j'ai finis de naviguer sur internet avec ma psp, je retourne dans partage pour désactiver partage internet"
iPad 64 Go wifi 1ere generation, firmware 4.2.1
SHSHs sauvegardés avec Tiny Umbrella (3.2.2, 4.2b3, 4.2.1, 4.3b2, 4.3b3)
iMac 24'' 2,4 Ghz Intel core 2 Duo
macgreg2005 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 06 Nov 2010, 14:54
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage