Forums GAMERGEN

Comment reconnaitre les fausses Memory Stick

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Comment reconnaitre les fausses Memory Stick

Message non lupar Fenrir79 » 02 Oct 2007, 13:47

les MS en tock font fureur en ce moment alors voici le topic unique des contrefaçons de MS. Il servira a repérer les différentes contrefaçons qui se font dans le milieu des memory stick aussi bien pour les Sony que pour les Sandisck.
pour le moment j'ai pu en désseler que sur les MS pro duo 4Gb sony

voici comment les reconnaitres :

1- le prix souvent faible et donc attractif (entre 10 et 15€) mais attention tout de meme aux petits malins qui augmentent le prix.
2- l'ecriture derrière une vraie est faite au laser et ne s'efface pas lorsque l'on gratte avec l'ongle par exemple.
3- la reférence : pour les fausse en générale il s'agit de : MSX-M4GN et pour les vraies : MSX-M4GS
4- quand on la met dans la psp regarder les infos, pour une fausse il y a marqué sois incompatible soit il n'y a rien du tout (voir photo pour une vraie)
Image la c'est une vraie

5- le temps de copie d'un iso ou autre fichier sur la MS et au moin multiplié par 2
6- elle ne lira pas correctement voir meme pas du tout les isos, homebrew etc..... ou alors quand elle le voudra lol.
7- la taille peu aussi etre légèrement differente, elle peut etre trop petite et nagée dans le port ou trop grande et restée coincé
8- quelques exemples
Image la vraie en haut

Image la vraie a gauche la gravure est faite au laser et brille et sur celle de droite le marquage et juste imprimé et presque effacé. on remarque bien la différence entre les 2 références

Imagesur cette photo la vrai est a droite, on voit tres bien le gravage par rapport a la fausse a gauche

9- essayer au maximum de privilégier les magasins genre la fnac, rue du commerce, cdiscount etc........
10- bannir d'office les site de vente au enchere comme ebay, price minister ou autre. 95% des MS sont des fausses.
11- Coté intérieur, ce qui implique de démonter la carte, on trouve un PCB différent de celui utilisé par Sony et ne portant aucune écriture. Sony utilise des puces Ball Grid Array (BGA) tandis que les fausses cartes présentent toutes des puces TSOP (Thin Small Outline Package).voir photo
Image

voila si vous en avez trouvé d'autres mettez les ici avec des photo cela aidera beaucoup de monde

je vais en démonter une(fausse biensure) et je mettrai des photos

edit : Image

MS EN PROVENANCE DE CHINE = 100% CONTREFACONS

______________________________________________________________________________________________________________________________________________

MISE A JOUR

du news du news je me suis renseigné au pres de sony pour avoir leurs références

c'est partit

les vraies references:

1GB (MSX-1GS), 2GB (MSX-2GS), 1GB (MSX-M1GST), 2GB (MSX-M2GS), 4GB (MSX-M4GS), 8GB (MSX-M8GS), 2GB (MSX-M2GS/X),
4GB (MSX-M4GS/X), 8GB (MSX-M8GS/X),

les fausses references

2GB (MSX-M2GST/X), 4GB (MSX-M4GST/X), 8GB (MSX-M8GST/X), 1GB (MSX-M1GN), 2GB (MSX-M2GN), 4GB (MSX-M4GN)

ATTENTION TOUT DE MEME CERTAIN COMMENCE A METTRE LES VRAIS NUMEROS SUR LES CONTREFACONS

CONTINUON
pour l'emballage, le vrai possede 9+6+9 (une partie a 3+2+3) joints chaleur-serrés sur les cotés et au dessus alors que le faux en a 3+0+3
voir les photo
ImageImage
sur la photo fake on ne voit pas bien mais la reference est MSX-M8GST/X le T est de trop
on remarque aussi une différence de couleur a certain niveau

ImageImage
on remarque ici, toujours le T en trop mais aussi l'holograme est faux (en haut a gauche)

les Véritable COULEUR CODÉE autour de l'étiquette : 1GB/GO est bleu-clair, 2GB/GO est vert clair, 4GB/GO est le bleu pourpre, 8GB/GO est rouge


-sur les photos suivante vous verrez ce que beaucoup ne voit pas
ImageImage
on peut dire que les fausse son faites en 1 seul morceau alors que l'on voit tres bien sur une vraie qu'il y a 2 parties :
1 partie reche et 1 lisse( la ou il y a les ecritures).
la fausse elle est toute reche partout. ensuite on remarque aussi que l'encrage n'est pas le meme (couleur, qualité de l'encre)


-voici ici 2 vraie MS
ImageImage
les refenrece sont bonne, l'écriture est faite au laser et gravé avec de l'or (oui c'est bien de l'or) il suffit de passer les doit dessus
il arrive parfoit que sur les fausses, il y ai des point noir au niveau des pattes en metales et meme aussi des pattes en plastiques manquantes


la vraie MS est a gauche
ImageImage
sur la coque, on voit bien, pour la vraie, la partie lisse et la reche,
tandit que la fausse est reche partout. par contre, attention, pas de difference d'encrage.
ensuite on voit que les puce ne sont pas les memes.
celle de sony sont marquée Samsung.
les fausses n'ont pas de marquages et ce de qualité moindre. idem pour le support les puces.


voici maintenant les capacités veritable des MS

les vraies : 4GB = 3839MB
2GB = 1909MB

les fausses : 4Gb = 3840MB variable
2GB = 1910MB 1948MB 1950MB

ATTENTION il y en a meme qui n'ont que 1Go de memoire au lieu de 2Go mais aussi 512Mo au lieu de 2Go.
ce n'est pas un bug de la psp. les MS on bien 1Go ou 512Mo au lieu de 2Go.


et pour finir cette mise a jour, la vitesse de transfere :
une vraie MS est en generale de 80Mbps (mega bit par seconde)
les fausse sont entre 60Mbps et 70Mbps


voila ne vous faite plus avoir maintenant sinon je déchainerai ma colere sur vous et vous aurez le droit a mon Omnislash :twisted: :lol:

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

MISE A JOUR

Message de SONY de prevention sur les contrefaçons

source SONY


La contrefaçon
Une réalité qui touche les produits SONY

Le groupe Sony, comme notamment toutes les sociétés dont la marque bénéficie d’une grande notoriété, voit un certain nombre de ses produits copiés ou imités par des tiers et sa marque apposée sans son autorisation sur ces produits et leur emballage.


Ces produits dont l’apparence reproduit de façon quasi parfaite celle des vrais produits SONY, sont de piètre qualité et se caractérise par des performances douteuses. Souvent proposés à des prix défiant toute concurrence par l’intermédiaire de revendeurs non officiels, ces produits présentent pour le consommateur l’espoir d’une bonne affaire. Mais choisir un produit contrefait n’est pas forcément une bonne affaire, loin de là.

Bien qu’il existe plusieurs types de produits contrefaits, nous souhaitons attirer plus particulièrement votre attention sur l’existence de produits MEMORY STICK et de clés USB MICROVAULT contrefaisants. Ces contrefaçons sont principalement proposées à la vente au travers de sites internet.

Généralement, le logo “SONY” est apposé directement sur ces contrefaçons et il est très difficile de découvrir s’il s’agit ou non de contrefaçon. Dans de nombreux cas, ces produits contrefaits ne fonctionnent pas correctement.

Dans certains cas, la mauvaise qualité d’impression de l’emballage peut permettre de détecter la contrefaçon.

Pour éviter d’acheter une contrefaçon, nous vous recommandons d’acheter vos MEMORY STICK et MICROVAULT auprès de votre revendeur agréé Sony habituel.

Acheter une contrefaçon n’est pas rentable

Tout produit contrefaisant présente de nombreuses incertitudes sur son origine, ses qualités et sa fiabilité.
De par leur format et leur technologie qui différent de ceux des véritables produits SONY, l’utilisation de produits contrefaisants est susceptible d’endommager vos appareils électroniques et d’entraîner la perte des données que vous souhaitiez archiver ou transférer d’un appareil à un autre.
La détérioration d’un appareil par un produit contrefaisant vous fait perdre par ailleurs le bénéfice des garanties contractuelles attachées aux produits et toute possibilité de faire valoir vos droits.


Dans le cas de certains produits comme par exemple les batteries ou les piles, l’utilisation de produit contrefait qui ne présente aucune garantie de respect des normes en vigueur présente un réel danger pour votre sécurité en raison des risques de surchauffe et d’incendie.

Qui plus est la contrefaçon est illégale. Pour plus d'information, consultez les sites http://www.contrefacon-danger.com et http://www.non-merci.com.

Comment s’en prémunir et réagir en cas de problème ?

Les emballages et le design des produits contrefaisants sont très bien imités et visuellement la fraude est difficilement détectable. Il n’en reste pas moins que certains signes permettent de se méfier : prix anormalement bas par rapport au prix usuellement constatés sur le marché classique, conditions inhabituelles de vente des produits par rapport aux pratiques commerciales courantes, performances annoncées non présentes dans le catalogue du fabricant.
Dans ce cas, la prudence est de rigueur et vous devez vous renseigner soigneusement sur l’identité du revendeur et l’origine des produits avant de prendre le risque d’acheter.

Si le produit que vous avez acheté présente certains disfonctionnements, nous vous conseillons de prévenir le service juridique de Sony France et d’envoyer le produit litigieux avec sa facture d’achat à l’adresse qui vous sera alors indiquée.

Nos services pourront ainsi déterminer l’existence ou non de la contrefaçon et vous tenir informé du résultat de leur expertise.

Si le produit que vous avez acheté est une contrefaçon, vous pouvez contacter la personne ou la société qui vous a vendu le produit et exiger d’être remboursé.

Vous pouvez également contacter les autorités compétentes (Répression des fraudes, Douanes, Tribunaux de police).

pour resumé a cause des contrefaçon votre psp ou le lecteur ms peuvent etre endomagé et vous fait perdre la garantie de la psp
pas cool


_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mise a jour

voici la regle que les vendeur sur ebay sont sencés respecté
Image

cette regle vous permetra de vous defandre si vous acheter une contrefaçon sur ebay, et peut etre de vous faire rembousé soit par le vendeur soit par ebay

bon courage

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

MISE A JOUR

en ce moment, quelque membre du fofo on acheter des MS dans des commerce du genre la fnac, micromania.......et a leur grande surprise il s'agissait de contrefaçons

afin que les membre de pspgen n'ai pas trop de surprise, je vais repertorier tous (ou presque) les magasin dans lesquels les membres on été victimes de contrefaçons, avec votre aide biensure, balancez les magasin vous ont vendue ces MS pourrie

voici les 2 premiers magasins (j'editerai a chaque nouveau magasin)

MICROMANIA
LA FNAC
CARREFOUR
je vous rapelle que ces magasins sont passible de poursuite judiciaire pour vente illegale de contrefaçons et que vous pouvez porter plainte si vous ne vous faite pas rembourser.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Dernière édition par nine0712 le 06 Mar 2008, 05:32, édité 19 fois.
Avatar de l’utilisateur Fenrir79 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 247
Inscription: 10 Juil 2007, 00:00
Localisation: Au Gold Saucer Sur La Daytona

Message non lupar kstou2001 » 02 Oct 2007, 13:59

Je suis possesseur d'une M4GN à priori fausse mais après avoir contacter sony, ce matin, voila la réponse que j'ai eu:

Bonjour,

Par votre mail, vous souhaitez savoir si la référence du memory stick MSX4GN est fabriqué par Sony .
Je vous confirme que cette référence est bien un memory stick Pro High speed Sony.


Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au * *** ** ** **(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Naïma G******


Alors intoxe ou pas?
kstou2001 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Jan 2012, 11:48
Prénom: kstou
Pays: France

Message non lupar Fenrir79 » 02 Oct 2007, 14:02

je t'ai repondu dans ton post

sinon voici la MSX-M4GN demonté comme promis :
Image

quelle belle merde par contre ne compté pas sur moi pour demonter une vraie :lol:
Avatar de l’utilisateur Fenrir79 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 247
Inscription: 10 Juil 2007, 00:00
Localisation: Au Gold Saucer Sur La Daytona

Message non lupar BloodLycan_1 » 02 Oct 2007, 14:05

Excellente initiative :idea:

Faudrait juste qu'il soit epinglé en post-it par un modo/admin et ça serait nickel.
Avatar de l’utilisateur BloodLycan_1

Message non lupar kstou2001 » 02 Oct 2007, 20:24

4- quand on la met dans la psp regarder les infos, pour une fausse il y a marqué sois incompatible soit il n'y a rien du tout (voir photo pour une vraie)


J'ai une petite question, comment se fait-il qu'avec la carte d'origine livrée avec la psp, je n'ai rien d'ecrit dans les informations de la MS? (juste la capacité et taille restante).

Es-tu dans le meme cas?
kstou2001 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Jan 2012, 11:48
Prénom: kstou
Pays: France

Message non lupar Fenrir79 » 02 Oct 2007, 20:36

kstou2001 Wrote:
4- quand on la met dans la psp regarder les infos, pour une fausse il y a marqué sois incompatible soit il n'y a rien du tout (voir photo pour une vraie)


J'ai une petite question, comment se fait-il qu'avec la carte d'origine livrée avec la psp, je n'ai rien d'ecrit dans les informations de la MS? (juste la capacité et taille restante).

Es-tu dans le meme cas?

heuuuu je sais plus je ne l'ai plus la carte d'origine, c'est celle a 32 Mb? mais comme je l'ai dit au début de mon topic, les differences que je dite sont pour une MS 4Gb donc pour les autres je peux pas confirmer mais sa doit etre le meme genre.
apres pour celle d'origine c'est peut-etre normal...Quelqu'un pourrait confirmer?? :?:
Avatar de l’utilisateur Fenrir79 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 247
Inscription: 10 Juil 2007, 00:00
Localisation: Au Gold Saucer Sur La Daytona

Message non lupar BloodLycan_1 » 02 Oct 2007, 21:03

Non ce n'est pas vraiment normal.

J'ai 2 Ms de 32 Mo Sony et sur les 2 j'ai l'information compatible affiché (une est celle du Pack l'autre vient aussi d'un pack mais pas du mien).
Avatar de l’utilisateur BloodLycan_1

Message non lupar Fenrir79 » 02 Oct 2007, 21:38

hmmm ok merci
kstou tu as eu ta psp neuve ou d'occaz? si c'est d'occaz le mec a pu te refilé une contrefaçon?
t'as une photo et les references pour voir?
Avatar de l’utilisateur Fenrir79 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 247
Inscription: 10 Juil 2007, 00:00
Localisation: Au Gold Saucer Sur La Daytona

Message non lupar loic49_1 » 02 Oct 2007, 22:03

pour ma part j ai une ms lexar 512mb,le souci c est que quand je la mets dans la psp le voyant orange clignote sans cesse sans la reconnaitre.quelle comprend queque chose svp :?:
Avatar de l’utilisateur loic49_1

Message non lupar MrJules » 03 Oct 2007, 02:27

Merci beaucoup pour ce topic !!!
expérience personnel ma première MS était une fausse.. prix attractif, magasin a l'allure sérieuse..
Excellent ce topic !
:wink:
Avatar de l’utilisateur MrJules Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 14 Aoû 2007, 00:00
Localisation: Paris

Message non lupar BloodLycan_1 » 03 Oct 2007, 09:10

MrJules Wrote:
expérience personnel ma première MS était une fausse.. prix attractif, magasin a l'allure sérieuse..


C'est ce qui peut arriver avec des petites enseignes, leur fournisseur n'est pas forcement regardant sur les produits, achete au plus bas pour revendre en se faisant le plus de benef possible et c'est le ptit mag qui prend dans les dents parce que le client n'est pas content.

Petit conseil pour acheter une Ms et mettre toutes les chances de son coté pour pas tomber sur un fake : acheter dans des mags connus et grandes enseignes, sur le net sur des sites de confiance connus et sur (du moins pour ceux qui ont peur de commander à "l'etranger").
Avatar de l’utilisateur BloodLycan_1

Message non lupar Fenrir79 » 03 Oct 2007, 13:22

loic49 Wrote:pour ma part j ai une ms lexar 512mb,le souci c est que quand je la mets dans la psp le voyant orange clignote sans cesse sans la reconnaitre.quelle comprend queque chose svp :?:

et elle marche bien car apart Sony et Sandisck, je sais pas si lexar est 100% compatible psp
Avatar de l’utilisateur Fenrir79 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 247
Inscription: 10 Juil 2007, 00:00
Localisation: Au Gold Saucer Sur La Daytona

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage