Forums GAMERGEN

Cable tv pour psp slim and lite

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar kitnoce » 25 Mar 2008, 23:00

Moi j'ai acheté un câble et il n'était que pour les télés NTSC (norme US je crois...) bizarre de ne trouver que ça, n'ai que le son, pas d'image :lol: enfin, pas drôle quoi. Quelqu'un a une idée ???

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur kitnoce

Message non lupar Blackdiamond » 26 Mar 2008, 00:05

Ton câble est de quel type : Composante (YUV) ou composite (AV) et ta télé c'est une quoi (HD, ...) ?

Si tu possèdes une télé HD tu peux régler le mode d'affichage => TV Menu => Système couleur et tu choisi NTSC ou auto, pareil pour le son (système son).

Dans les autres cas je ne sais pas mais c'est pareil pour certaines.

Puis vérifie si tu as cette option : si le curseur est sur HD ou sur SD.
HD : composante (jeux + umdvideo)
SD : composite (umdvideo uniquement)

[A oui puis si c'est un câble composante et que tu n'as qu'une entrée composite, donc que tu n'as branché que 3 câbles sur 5, faut pas chercher plus loin, ta télé n'est pas adaptée]
Blackdiamond Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 16 Mar 2008, 01:00

Message non lupar kitnoce » 26 Mar 2008, 00:27

non, j'ai branché les 5 mais me semble avoir lu quelque part sur le site qu'il n'était pas possible de voir des fichiers video depuis le lecteur PSP pour cause de droits d'auteur ???
Avatar de l’utilisateur kitnoce

Message non lupar Blackdiamond » 26 Mar 2008, 00:32

Bon et bien si tu as branché les 5 :

1) Vérifie que le switch est sur la position HD
2) Règle ta télé sur le format NTSC (options système, si tu as l'entrée composante tu l'as sûrement)
3) Redémarre ta PSP
4) Tu me parles de video mais est-ce que c'est un UMD ou un fichier que tu as encodé par toi même (ou autre)?
Si ce n'est pas un UMD vérifie que ton Custom Firmware permet de lire le format vidéo que tu lui balance.

Pour les droits d'auteur j'y crois pas trop.. mais bon qui sait...
Blackdiamond Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 16 Mar 2008, 01:00

Message non lupar kitnoce » 26 Mar 2008, 00:43

C'est un fichier mp4 (épisode d'une série US que je mate sur ma PSP le soir au lit....lol) et que je souhaite mater sur ma télé au lieu de me faire chier à graver des DVD à chaque fois.

Je materai les options de la télé mais sur la PSP je peux le mater sans autre.

Merci de l'aide :D
Avatar de l’utilisateur kitnoce

Message non lupar Blackdiamond » 26 Mar 2008, 00:58

Derien.

Et bien tu viens de répondre à ton problème.
La vidéo tourne sur ta psp... les 5 câbles sont branchés ... la position est bonne si existante...
Reste plus que la télé :)
Enfin bon, bon courage et j'espère que tu vas réussir ( à retrouver le mode d'emploi de la télé mdr ^^)
Blackdiamond Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 16 Mar 2008, 01:00

Message non lupar kitnoce » 26 Mar 2008, 22:20

Voilà justement ce que je ne voulais pas...potasser le mode d'emploi looool :lol:
Avatar de l’utilisateur kitnoce

Message non lupar Blackdiamond » 26 Mar 2008, 22:52

kitnoce Wrote:Voilà justement ce que je ne voulais pas...potasser le mode d'emploi looool :lol:

T'inquiètes, normalement pas besoin, regarde ce qu'il y a sur ta télécommande et vogue dans les menus.
Enfin bon oublies pas de faire un feedback, ça permettra à ceux qui ont la même télé et/ou le même câble de pas se retrouver dans le même cas que toi :)
Image
- PSP Slim'n'lite 3.90M33-2
- Memory Stick Sony x2 : 8Go
- MicroSD x4 : 1xMusic 1xVideo 2xGames
Blackdiamond Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 16 Mar 2008, 01:00

Message non lupar dsagilles59 » 02 Avr 2008, 18:13

Bonjours, J'ai quelques questions : Je n'est pas de télé HD et je compte acheter un cable av.

Sur un cable AV normal (celui là :
http://www.assentek.com/catalog/product ... ts_id/2592 )
On peut, en fait, visionner tout le xmb (mp4, mp3, photo), c'est bien sa ?
Car on dit compatible UMD Vidéo uniquement... Sinon je ne voit pas l'intérret de pouvoir lire des mp4 en 720x480 .



Par contre Rapixx a dit :
Normal, seuls les cables RGB passent les jeux


Mais je pense qu'il s'est trompé, sinon ce cable serait compatible jeux :
http://www.assentek.com/catalog/product ... ts_id/2593

Or sur sa déscription il ne l'es pas. Ce cable est-il compatible jeux malgré sa description ??


Voilà mes question. Une petite dernière : Existe-t-il un cable qui fassent à la foit l'AV normal sur tv standart et Component sur télé HD (par un sélecteur par exemple).

Voilà, merci de vos réponses.
dsagilles59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 10 Fév 2009, 21:25

Message non lupar Blackdiamond » 03 Avr 2008, 21:08

Voila tu as tout compris, le câble av fait voir tout le xmb et le câble RGB de même, à mon avis il a du confondre avec le RVB (rouge vert bleu ou YUV ou composante).

Sinon oui il existe le genre de câble qui fait le composite et le composante.
En voila un très fiable :
- http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/psp-tvl

De plus il est disponible et tu le reçois en 48heures.

Un positionnement sur la position SD pour le composite et un autre sur la position HD pour le composante, c'est aussi simple que ça (ne pas oublier de redémarrer la psp lorsqu'on change de position).
Image
- PSP Slim'n'lite 3.90M33-2
- Memory Stick Sony x2 : 8Go
- MicroSD x4 : 1xMusic 1xVideo 2xGames
Blackdiamond Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 16 Mar 2008, 01:00

Message non lupar matxer » 04 Avr 2008, 09:51

J'ai testé pour vous : le cable YUV Big Ben sur Slim, 15 EUR.

Fonctionne parfaitement pour les videos mais aussi pour les jeux.
matxer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 442
Inscription: 27 Mar 2008, 01:00
Localisation: Courbevoie (92)

Message non lupar maiart » 13 Mai 2008, 22:06

J'ai ecrit à Talismoon un email et ils m'ont repondu que leur cable Video Linker (qui reunit en 1 les 2 cables component et composite) permettrait que je joues aux jeux avec ma PSP SLIM sur une TV standard, chose qui ne peut pas etre faite avc lun ou lotr des cables seule. Mais, j'ai un doute avant d'acheter...
QUelqu'un peut il me confirmer que cela marche bien?
maiart Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 19 Fév 2008, 01:00

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage