Forums GAMERGEN

achat MS + question

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

achat MS + question

Message non lupar ombroro » 01 Déc 2011, 21:02

bonsoir je souhaite acheter une MS 16 ou 32 go pour ma psp 2004 final fantasy edition
y a t il un taille maximum que je ne pourrais pas dépasser ?
quelle est la version de flash etc.. que je doit utiliser pour cette dernier ?
merci
ombroro Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Déc 2011, 20:54
Pays: France

Re: achat MS + question

Message non lupar yonko » 01 Déc 2011, 22:47

Bonsoir

Je te conseil de prendre une carte mémoire de 16go maximum, sinon, tu risque de rencontrer des bugs, ralentissements avec les 32go ou plus.

Achète une MS de marque Sony ou Lexar.

Autre conseil, si tu prend une carte mémoire de 16go ou moins, prend la en magasin tels que Game, Micromania, Fnac, ect. Car si tu la prend sur internet, tu risque d'avoir une contre façon.
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: achat MS + question

Message non lupar ombroro » 01 Déc 2011, 22:58

merci pour ta reponse :)
me reste plus que la question de quel version prendre pour une psp flashable pas toujours facile de sens sortire avec tout ce qu il y a sur ce site
ombroro Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Déc 2011, 20:54
Pays: France

Re: achat MS + question

Message non lupar yonko » 01 Déc 2011, 23:18

Peut importe ton firmware ou custom firmware d'installé.

Comme tu me l'as dit dans ton premier message, tu as une psp 2000, mais pour savoir si elle est flashable ou non, donne moi les informations suivantes :
    Tu as quel firmware d'installé aujourd'hui ?
    Quel est le Date Code de ta psp ?
    (tu le trouve à l’emplacement sous la batterie) :
    Image
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: achat MS + question

Message non lupar ombroro » 01 Déc 2011, 23:25

ma date code =8b
j ai le firmware 5.50 gen-d (full)
je l avais deja flasher il y a quelque temp mais je veux me remettre a jours etc ...
merci pour ton aide
ombroro Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Déc 2011, 20:54
Pays: France

Re: achat MS + question

Message non lupar yonko » 01 Déc 2011, 23:30

Ok, donc ta psp est flashable, tu peut installer le dernier custom firmware disponible :
Passe ta psp avec le nouveau custom firmware 6.60 ME 1.6 :

1. Dans le VSH Menu du 5.50gen, tu appuis sur la touche Select et à la ligne USB DEVICE tu appuis sur la touche gauche pour te mettre sur Flash0.

2. Tu branche ta psp à l'ordinateur et tu vas dans le dossier VSH ==> ECT et ouvre le fichier "VERSION.txt".

3. Normalement à la première ligne il y a écrit 9.90, tu remplace par 5.50, tu enregistre, quitte le mode USB, et remet toi sur Memory Stick.

4. Tu télécharge et extraie le custom firmware 6.60 ME 1.6 sur ta carte mémoire :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-6 ... 99178.html

5. Tu vas dans la partie Jeu puis Memory Stick, et lance l'eboot nommé PSP Update ver 6.60 :
Image


6. Arrivé sur le premier menu noir, tu appuis sur la touche X pour commencer l'installation, ensuite appuis de nouveau sur X et voila.

NOTE :
C'est normale si l'interface ressemble à une mise à jour officiel.
Assure toi d'avoir ta batterie chargé au minimum à 80%, sinon la mise à jour ne se lancera pas.

Note importante:
A la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants, avant.
Tiens moi au courant :wink:
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: achat MS + question

Message non lupar ombroro » 02 Déc 2011, 00:18

voila je vien de finir merci beaucoup pour ton aide me reste plus qu aller au magasin demain chercher la carte memoir car celle que j ai et plein deja ;p
ombroro Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Déc 2011, 20:54
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage