Forums GAMERGEN

YLOD, ... Encore un !!!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

YLOD, ... Encore un !!!

Message non lupar cossillion » 31 Oct 2011, 09:51

Bonjour à tous.
Ca y est ma PS3 à eu le YLOD samedi dernier. Achetée en mars 2007 à sa sortie, elle aura tenue 4,5 ans, plutôt pas mal. Mais bon j'y suis attaché moi à ma titine.
Mon POST est sûrement soumi à débat, mais j'ai tellement lu de sujet sur PS3GEN ou d'autres forums que je ne sais plus quoi faire.
J'aimerais tenter de la réparer, mais j'ai l'impression qu'il y a autant de tuto et de vidéo que de PS3 vendue dans le monde. Les durée de chauffage des procs, le type de pâte thermique, le four, ... la liste est longue. De plus, apparemment, on peut la faire réparer par des "professionnels" (lien dans les sujet sur le YLOD sur PS3GEN, pcmicroboutique).
Je ne sais plus quoi faire :'( .
J'ai bien envie de me riquer avec le tuto PS3GEN car très bien détailler pour le démontage, mais ce qui me gêne, c'est le passage concernant la chauffe des procs qui me semble trop peu détailler (merci quand même pour la travail fourni à l'élaboration du tuto, merci les gars).
J'ai besoin de savoir qu'elle est la meilleur méthode à aujourd'hui pour tenter de réparer le YLOD. D'avance merci pour vos réponses. ;)
cossillion Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 22 Juin 2009, 10:46

Re: YLOD, ... Encore un !!!

Message non lupar kyoshiro » 31 Oct 2011, 13:08

Tous les tuto que tu trouve sur le net (meme celui de ps3gen) ne sont que provisoir, ta console retombera en panne et la durée est trés variable, sa peu etre une semaine comme un an. Sinon tu peu faire un rebillage mais je ne connais pas du tous. C'est bete a dire mais le mieux reste de racheter une console si tu en a les moyens.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD, ... Encore un !!!

Message non lupar cossillion » 31 Oct 2011, 13:56

La question est alors, qu'est ce qu'un rebillage et où le faire. Merci.
cossillion Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 22 Juin 2009, 10:46

Re: YLOD, ... Encore un !!!

Message non lupar vincent01230 » 01 Nov 2011, 14:26

salut "Les pannes YLOD de playstation 3 sont des pannes issues de l'assemblage industrielle, dans la période 2006-2009, dans tout le secteur éléctronique, pour la mise aux normes ROHS. Les GPU sont depuis le 1er jullet 2006 assemblé sur la carte mere par un billage de 2000 billes types ROHS c'est à dire sans plomb. Maheuresement les choix d'alliages qui ont été utilisé à cet époque, ont été désastreux pour le long terme. Aujourd'hui les fabricant ont corrigé le tire.
La réparation BGA (rebillage) consiste à faire la dépose des billes defectueuses et la repose de composant de meilleur qualité" Un des plus connu est Ninjabox.fr ;)
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 20 Aoû 2010, 09:28
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD, ... Encore un !!!

Message non lupar cossillion » 01 Nov 2011, 20:53

Merci pour vos réponses :).
Je pense que je vais me laisser tenter. Quelqu'un l'a déjà fait ?
cossillion Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 22 Juin 2009, 10:46

Re: YLOD, ... Encore un !!!

Message non lupar vincent01230 » 01 Nov 2011, 22:46

Va voir ici http://www.ps3gen.fr/forums/qui-a-deja-fait-rebiller-sa-ps3-t64114.html ce n'est pas très positif mais sa ps3 refonctionne ;)
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 216
Inscription: 20 Aoû 2010, 09:28
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: YLOD, ... Encore un !!!

Message non lupar cossillion » 02 Nov 2011, 17:50

??? erffffffffffffff, ça laisse perplexe ... le reflow 40 000 techniques différentes, le rebillage cf le post, en bref, j'ai l'impression que ma titine est HS :'(
cossillion Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 22 Juin 2009, 10:46


 

Retourner vers Entraide et dépannage