Forums GAMERGEN

wifi VS cable ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

wifi VS cable ?

Message non lupar rainzo » 10 Aoû 2011, 11:38

bonjour,

j'ai 3 pc chez moi en wifi dont le mien à coté du routeur. Aurais je une connection plus rapide si je le branche avec un cable plutot qu'en wifi ?

si je veux utiliser ps3mediaserver pour lire des mkv sur la ps3 en la branchant avec un cable reseau, je dois la brancher sur le routeur ou sur mon pc ? je sais que c'est con comme question mais vu que le pc est en wifi et que c'est pour gagner en rapidité. le mieux c'est de brancher les 2 sur le routeur avec un cable je pense, non ?
rainzo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 30 Aoû 2010, 20:42

Re: wifi VS cable ?

Message non lupar le furien » 10 Aoû 2011, 11:50

hello oui branche ton pc et ta ps3 par cable ethernet sur ton routeur !!! je crois sans dire de conneries que ta ps3 c est un cable croisée et ton pc un cable droit qu il te faut !! mais apres le routeur se depatouille pour croisé ou rendre droit un cable ethernet au besoin !!
Dernière édition par ziermo le 10 Aoû 2011, 12:06, édité 1 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: wifi VS cable ?

Message non lupar Creatortag21 » 10 Aoû 2011, 11:55

Alors le mieux bien evidement c'est le cable,

Avec le wifi t'aura plein de lag en mkv et c'est dix fois plus lent de plus pour la configuration NAT 2 bonne chance ;D un pote a galérer et finalement est rester en NAT 3 ( renseigne toi pour voir ce que c'est si ça t’intéresse)

Moi j'ai un câble connecté a un routeur par RJ45 du même pour le PC je suis en NAT2 et PSM ( ps media server) marche parfaitement sans aucun lag même pour les mkv 1080p

De plus l'avantage avec le router c'est que tu n'as rien a configurer ;D ( a part l'installer sur le pc bien sur :p ) Tu branche et ca marche ;D

voila! Pour moi tu branche au router et basta tu te casse pas la tête ;D

Heu pour la question: Tu dois branche au router bien sûr ^^ comme c'est le cas pour ton pc je suppose ^^

normalemetn quadn t'utilise un router le modem se branche au router sur une entrée WAN ( c'est ecrit dessus) et tient un schema: SCHEMA

puis tu connecte le PC et la ps3 sur les sortie LAN

PS: C'est quoi cette histoire de croisée que je vois sur tout les topics? :/ Moi c'est que des RJ45 et ça marche :o
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: wifi VS cable ?

Message non lupar le furien » 10 Aoû 2011, 12:18

oui ce sont tous des rj45 mais croisé ou droit !!

La carte réseau de la PS3 croise et décroise automatiquement. Choisis de préférence : un câble RJ45 catégorie 6 droit (Ce type de câble assurent un débit de 1 Gbps/s). sinon pour expliquer:
la différence est quel un fil rj45 droit et un croisé est que dans un droit "ça ne va que dans un sens unique" c'est à dire que par exemple si tu partage une connexion internet entre 2 pc, le pc serveur envoie des informations à l'autre pc qui les reçois mais l'autre pc ne peux pas en envoyé, c'est un sens unique.

Et pour le croisé bah ça va dans les 2 sens :-)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: wifi VS cable ?

Message non lupar Creatortag21 » 10 Aoû 2011, 12:23

aah ok ;D je le savais pas qu'on pouvait envoyé dans les deux sens sur le même fils c'est strange ;D merci pour l'info ;D
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage