Forums GAMERGEN

[sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

et oui, quelle console possediez vous lorsque c'est arrivé ?

 
Nombre total de votes : 0

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar thominou » 03 Jan 2011, 19:03

kyoshiro Wrote:thominou ta vraiment pas de chance, déja qu'un YLOD sur un slim c'est rare alors 2 |:(


Ouaip je sais je crois que je suis maudit. snif snif...
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 02 Avr 2010, 15:55
Pays: France

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar Gael932 » 03 Jan 2011, 19:08

6 PS3 80Go Ylodées !!! :o :o :o
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2711
Inscription: 13 Déc 2009, 19:25
Pays: France

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar thominou » 05 Jan 2011, 14:12

GaeL93 Wrote:6 PS3 80Go Ylodées !!! :o :o :o


euh ben ouaip, y a bien 5 slim ylodées, dont 2 rien que pour moi !!
Alors 6 80go ça ne m'étonne pas tant que ça.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 02 Avr 2010, 15:55
Pays: France

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar chronoss2 » 16 Jan 2011, 21:22

pour moi, une 60 Go PAL et une 80Go US (celle avec rétro) :-\ par contre je vois 4 slim, c'est une connerie ça non ?
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar thominou » 17 Jan 2011, 11:37

chronoss2 Wrote:pour moi, une 60 Go PAL et une 80Go US (celle avec rétro) :-\ par contre je vois 4 slim, c'est une connerie ça non ?


Pourquoi ça serait une connerie ? perso j'ai 2 slim 250go (1 neuve et 1 retour du sav après 3 semaines) qui ont ylodé.
Le ylod est "un problème technique" qui fait que la console ne démarre plus, c'est pas forcément lié à la pate thermique comme sur les modèles 60go.
Logiquement on peut espérer qu'il n'y aura pas d'ylod en masse comme sur la 60go mais il y aura toujours des consoles qui tomberont en panne donc toujours des ylod.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 02 Avr 2010, 15:55
Pays: France

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar chronoss2 » 17 Jan 2011, 16:01

thominou Wrote:
chronoss2 Wrote:pour moi, une 60 Go PAL et une 80Go US (celle avec rétro) :-\ par contre je vois 4 slim, c'est une connerie ça non ?


Pourquoi ça serait une connerie ? perso j'ai 2 slim 250go (1 neuve et 1 retour du sav après 3 semaines) qui ont ylodé.
Le ylod est "un problème technique" qui fait que la console ne démarre plus, c'est pas forcément lié à la pate thermique comme sur les modèles 60go.
Logiquement on peut espérer qu'il n'y aura pas d'ylod en masse comme sur la 60go mais il y aura toujours des consoles qui tomberont en panne donc toujours des ylod.
YLoD est dû à une défaillance du RSX de la console et non pas à la pate thermique, autrement ça n'en est pas un. Pourquoi affiner la gravure du Cell si c'est à cause de la pate thermique ?
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar Gael932 » 24 Jan 2011, 08:45

À mon avis, le mec qui t'a vendu la PS3 avait déjà eu un YLOD, puis il a réparé vite fait puis mit en vente directe... Et puis Paf, comme la réparation du YLOD est temporaire ça a claqué sur toi.

Moi qui pensais que la Slim était intouchable par le YLOD, ça me laisse encore plus perplexe pour ma 80Go
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2711
Inscription: 13 Déc 2009, 19:25
Pays: France

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar 4c3 Silver » 24 Jan 2011, 15:16

Nan mais sa dépend le Ylod il peut en avoir de façon software et hardware j'explique : Si vous avez un Ylod software c'est comme un brick du a une mauvaise manipulation de la console c'est a dire, vous faite une Mise a jour et bam la prise de détache sans faire exprés et bien vous aurez un Ylod software et pour l'hardware c'est que la console est vieille ou autre ;) dite le moi si je me trompe hein :)
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1874
Inscription: 18 Juin 2010, 17:48
Pays: France

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar thominou » 24 Jan 2011, 15:36

4c3 R4tCh3t Wrote:Nan mais sa dépend le Ylod il peut en avoir de façon software et hardware j'explique : Si vous avez un Ylod software c'est comme un brick du a une mauvaise manipulation de la console c'est a dire, vous faite une Mise a jour et bam la prise de détache sans faire exprés et bien vous aurez un Ylod software et pour l'hardware c'est que la console est vieille ou autre ;) dite le moi si je me trompe hein :)


Je ne sais pas si tu te trompes ou pas mais mes 2 slim ylodées n'étaient pas vieilles (7 mois pour la première, 3 semaines après retour sav pour la seconde mais j'ignore bien sûr sa date de mise en service) et je ne les ai pas mal manipulées. Pas de symptôme particulier sur aucune des 2 (pas de prise détachée ni de plantage particulier ni rien), simplement un matin en voulant les allumer elles m'ont fait un ylod et n'ont jamais plus voulu démarrer.
Après, pour les 60 go comme dans le cas de Writh je ne peux rien dire je n'ai jamais possédé ce modèle de ps3.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 02 Avr 2010, 15:55
Pays: France

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar 4c3 Silver » 24 Jan 2011, 15:47

Pas de chance :( j'éspère juste que sa va pas arriver sur la mienne :'( Aprés je vait la dépoussiére pour éviter quelle surchauffe ect...

sa fait 1ans que j'ai ma ps3 slim 250giga ^^
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1874
Inscription: 18 Juin 2010, 17:48
Pays: France

Re: [sondage] victime d'un YLoD, vous possediez :

Message non lupar nathan357 » 26 Jan 2011, 17:01

salut ,tu pourrais pas fair un sondage pour voir le nombre de ps3 60go qui marche encore et le nombre de ylod ?
nathan357 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 580
Inscription: 30 Avr 2011, 10:21
Prénom: Nathan
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage