Forums GAMERGEN

Ventilo PS3 Slim au ralenti

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ventilo PS3 Slim au ralenti

Message non lupar Eck0Unlimited » 20 Oct 2013, 15:05

Bonjour, j'ai malheureusement constaté sur ma PS3 Slim 320 Go qu'au bout de 2-3h de jeu sur Beyond, la console subissait au fur et à mesure, des ralentissements, l'image qui se fixe le temps d'une seconde, et au final un freeze. J'ai cité le nom du jeu car le problème ne se fait pas ressentir sur GTA ou un autre jeu où même en restant sur le XMB.

Pendant les quelques instants où l'image se fixe (avant le freeze total), j'ai l'impression que les ventilos ne tournent presque pas ou alors sont vraiment au ralenti, la console ne fait aucun bruit en plus. Pour moi, si la console freeze c'est clairement parce qu'elle a trop chaud, pourtant aucun écran rouge ou de LED jaune. Pendant ma dernière session j'ai même entendu un "bip" mais qui n'a eu aucune conséquence.

Est ce que ce jeu est vraiment gourmand (je pense que oui) où y'a t-il un problème au niveau de la ventilation ?
Un moyen d'augmenter leur vitesse en OFW ?

Quand j'aurai le temps j'ouvrirai la console pour voir si les ventilos ne sont pas plein de poussière.

En attendant, est ce que certaines personnes ont déjà eu ce genre de situation ? L'avez vous résolu ?
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ventilo PS3 Slim au ralenti

Message non lupar alex93600 » 20 Oct 2013, 15:50

bonjour,

ces peut etre le debut de la panne de ton lecteur de disque dur
Image
Avatar de l’utilisateur alex93600 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1831
Inscription: 05 Mar 2011, 20:14
Localisation: livry-gargan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ventilo PS3 Slim au ralenti

Message non lupar Eck0Unlimited » 20 Oct 2013, 16:00

??? Sérieusement ??

Quel rapport ?
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ventilo PS3 Slim au ralenti

Message non lupar mellika2010 » 20 Oct 2013, 16:06

Peut être tout simplement ton bloc optique qui fatigue et qui galère lors des accès disques importants, ce qui peut provoquer des lags et/ou freeze!
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ventilo PS3 Slim au ralenti

Message non lupar Eck0Unlimited » 20 Oct 2013, 16:14

Ça craint pour une console qui a 2/3 ans. C'est du bon matos qu'il y a dedans ...
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ventilo PS3 Slim au ralenti

Message non lupar mellika2010 » 21 Oct 2013, 15:33

Des bloc optiques ps3 Slims, j'en change tout les jours....Toutes les slims sont équipées de KES450....Et c'est pas spécialement "du bon matos" malheureusement :mrgreen:
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage