Forums GAMERGEN

Upgrader sa capacité de stockage grace a une image disque ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Upgrader sa capacité de stockage grace a une image disque ?

Message non lupar GNETIK » 02 Jan 2013, 00:51

Bonsoir ! J'ai cherché sur le net mais j'ai pas reussi a avoir une réponse.

Je veux upgrader ma capacité de stockage interne. Donc voilà le topo:
J'ai donc mon disque dur interne (de 40go, assez dérisoire pour moi) et d'autre part mon nouveau disque dur (200 go, récupéré sur un vieux pc qui trainai.)
Je me suis demandé c'etai possible de creer une image du disque de 40go (grace a un utilitaire de disque quelquonque sur ordinateur) pour ensuite formater le disque de 200go en y mettant l'image du premier disque (et donc en faire finalement un copie conforme)
En principe ça devrait marcher. Sauf que je ne sait pas si en mettant l'image sur le nouveau disque, l'utilitaire n'aura pas plutot tendance a creer une partition de 40 go sur celui de 200, et que donc, tout ça aurai été inutile.

Votre avis sur la question ?
GNETIK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 21 Avr 2010, 21:52
Prénom: Mounir
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Upgrader sa capacité de stockage grace a une image disqu

Message non lupar bistouri » 02 Jan 2013, 01:46

Il y a beaucoup plus simple l'ami :

Tu sauvegarde le DD de ta Ps3 sur un disque dur interne à l'aide des fonction de la PS3 ( dans paramètre).

Une fois la save effectuée tu éteins ta PS3 et y enlève le DD de 40 Go pour le remplacer par celui de 200 Go. Delà la PS3 va te dire qu'elle va devoir formater le DD pour pouvoir l'utiliser.

Après le formatage et une fois arriver sur le XMB, tu retourne dans les paramètres et tu fais une transfère de donné.

De cette façon tu ne perds rien tout en bénéficiant d'une capacité de stockage plus importante ^^
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 851
Inscription: 29 Jan 2013, 14:57
Pays: France

Re: Upgrader sa capacité de stockage grace a une image disqu

Message non lupar GNETIK » 02 Jan 2013, 02:48

D'accord, mais quesqu'il en est de mon Custom FW ? le truc c'est que je viens d'acheter la console sous un CFW 3.55, comme c'est pas moi qui ai fait tout ce qui est du hack, j'ai peur de faire une fausse mani (étant donné mes lacunes sur le fait que j'aurai peut-etre pas les informations necessaire pour reinstaller le custom firmare sur la console)
GNETIK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 21 Avr 2010, 21:52
Prénom: Mounir
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Upgrader sa capacité de stockage grace a une image disqu

Message non lupar GNETIK » 02 Jan 2013, 03:51

Autant pour moi, en ayant jeté un oeil sur le tuto du site a propos des disque durs, j'ai pensé que le systeme demandai systematiquement de reinstaller le firmware par la meme occasion.
En essayant de mettre mon nouveau disque dur, effectivement la console m'a seulement demandé de formater mon nouveau HDD.

Cdt ! probleme résolu.
GNETIK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 21 Avr 2010, 21:52
Prénom: Mounir
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage